Définition de « niaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Niaient et répondre à la question quelle est la définition de niaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
niaient au Scrabble
Le mot niaient vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot niaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de niaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de remaniés Rimes de devineriez Rimes de irréguliers Rimes de tentiez Rimes de signifié Rimes de répudier Rimes de plâtriers Rimes de simplifiait Rimes de sciaient Rimes de redéployer Rimes de horrifiaient Rimes de titillais Rimes de passeriez Rimes de télégraphiées Rimes de tiller Rimes de expédiées Rimes de riaient Rimes de dentiers Rimes de affouillait Rimes de chouriez Rimes de effrayées Rimes de avouiez Rimes de injurié Rimes de rayé Rimes de habillaient Rimes de comprendriez Rimes de accusiez Rimes de cambusier Rimes de avanciez Rimes de bayé Rimes de abandonneriez Rimes de jetteriez Rimes de employée Rimes de pithiviers Rimes de veillées Rimes de riait Rimes de quillai Rimes de mépreniez Rimes de côtoyait Rimes de purifier Rimes de maintiendriez Rimes de personnifiée Rimes de réveillait Rimes de pourpiers Rimes de crémiers Rimes de reprendriez Rimes de salariée Rimes de extasiait Rimes de agenouillaient Rimes de re-vérifierMots du jour
remaniés devineriez irréguliers tentiez signifié répudier plâtriers simplifiait sciaient redéployer horrifiaient titillais passeriez télégraphiées tiller expédiées riaient dentiers affouillait chouriez effrayées avouiez injurié rayé habillaient comprendriez accusiez cambusier avanciez bayé abandonneriez jetteriez employée pithiviers veillées riait quillai mépreniez côtoyait purifier maintiendriez personnifiée réveillait pourpiers crémiers reprendriez salariée extasiait agenouillaient re-vérifier
Les citations sur « niaient »
- Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Je me promis lorsque je serai grande de ne pas oublier qu'on est à 5 ans un individu complet c'est ce que niaient les adultes lorsqu'ils me marquaient de la condescendance et ils m'offensaient.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
Les mots proches de « niaient »
Niais, aise Niaisement Niaiser Niaiserie NiaouliLes mots débutant par nia Les mots débutant par ni
nia niable Niafles niai niaient niais niais niais niaise niaise niaise niaisé niaisement niaiser niaiserie niaiseries niaises niaises niaiseuse niaiseux niait niakoué niakoués niant Niaux
Les synonymes de « niaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niaient ?
Citations niaient Citation sur niaient Poèmes niaient Proverbes niaient Rime avec niaient Définition de niaient
Définition de niaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
