Définition de « couches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couches pour aider à enrichir la compréhension du mot Couches et répondre à la question quelle est la définition de couches ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Couches au Scrabble
Le mot couches vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot couches - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couches »
On recherche une rime en US .
Les rimes de couches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uS
Rimes de taxi-brousse Rimes de schuss Rimes de douches Rimes de ouche Rimes de couchent Rimes de mouches Rimes de bouche-à-bouche Rimes de couche Rimes de trémousses Rimes de mouches Rimes de retouches Rimes de détroussent Rimes de aigres-douces Rimes de cyclopousses Rimes de frousse Rimes de couches Rimes de mousses Rimes de tue-mouche Rimes de oiseau-mouche Rimes de bateaux-mouches Rimes de pamplemousse Rimes de amuse-bouche Rimes de trousses Rimes de tous Rimes de attrape-mouche Rimes de coolie-pousse Rimes de à touche-touche Rimes de kilbus Rimes de pousse-pousse Rimes de retroussent Rimes de escarmouchent Rimes de mousse Rimes de bouche Rimes de couscous Rimes de maous Rimes de douche Rimes de chasse-mouches Rimes de moussent Rimes de bouchent Rimes de découche Rimes de lardeuss Rimes de burnous Rimes de anglo-russe Rimes de rousses Rimes de découches Rimes de mi-douce Rimes de pousse Rimes de sainte-nitouche Rimes de babouche Rimes de repoussesMots du jour
taxi-brousse schuss douches ouche couchent mouches bouche-à-bouche couche trémousses mouches retouches détroussent aigres-douces cyclopousses frousse couches mousses tue-mouche oiseau-mouche bateaux-mouches pamplemousse amuse-bouche trousses tous attrape-mouche coolie-pousse à touche-touche kilbus pousse-pousse retroussent escarmouchent mousse bouche couscous maous douche chasse-mouches moussent bouchent découche lardeuss burnous anglo-russe rousses découches mi-douce pousse sainte-nitouche babouche repousses
Les citations sur « couches »
- Au milieu du jour, le soleil, tombant d'aplomb sur les larges verdures, les éclaboussait, suspendait des gouttes argentines à la pointe des branches ... jetait des taches d'or sur les couches de feuilles mortes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10
- Quant à la cheminée volcanique qui établissait la communication entre les couches souterraines et le cratère, on ne pouvait en estimer la profondeur.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Les voyages déposent au fond de la mémoire de ceux qui les ont faits une impression aux couches multiples où les livres lus, comme une couleur puissante, viennent irrémédiablement teinter le souvenir que l'on en gardera.Auteur : Albéric d' Hardivilliers - Source : L'Ecriture de l'ailleurs, Petits propos de littérature nomade (2009)
- Elle essayait de rejoindre le temps passé, quand ils étaient couchés dans le sable de la dune, et qu'ils pouvaient croire que tout serait facile, que cela durerait toute leur vie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux :il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Notre moi est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- À Theresienstadt meurent l'un après l'autre les espoirs. Les conditions de vie des internés et la ville fictive bâtie sur leur malheur sont comme deux couches qui ne se superposent jamais. Sur les 140 000 Juifs qui y ont été internés, 88 000 seront déportés vers les camps et les ghettos de l'Est. Plus de 33 000 mourront sur place, victimes de la faim, de maladie, de la violence. Seuls environ 17 000 survivront.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Ainsi se formèrent ces immenses couches de charbon qu'une consommation excessive doit pourtant épuiser en moins de trois siècles si les peuples industrieux n'y prennent garde.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
- Le prolétariat se recrute dans toutes les couches de la population.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Dis-moi avec qui tu tournes, je te dirai avec qui tu couches.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- A l'extrémité de la route apparaissent des ambulanciers, qui portent des blessés couchés sur des civières.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Le monde est construit sur des couches d'ignorance, d'oubli, de choses mal comprises, mal perçues, depuis toujours, et de morts...Auteur : Esther Rochon - Source : Aboli, Les chroniques infernales 2
- Louis m'a dit hier que tu viendrais le chercher et faire tes troisièmes couches à Paris, affreuse mère Gigogne que tu es!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Les gens que tu couches sur ton testament ne dorment que d'un oeil.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)
- Lady Anne: - Que l'insomnie habite la chambre où tu couches! - Gloucester: - Elle y habitera, Madame, jusqu'à ce que je couche avec vous. - Lady Anne: - Je l'espère.Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)
- Le paysage semblait comme déterré, gardant dans ses creux, dans ses fissures, sur ses pitons, des couches de lave bulleuse.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- L'impératrice est bien contente, disait-il. Elle a eu des couches superbes. Oh! c'est une gaillarde!Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Où sont les êtres que l'on a perdus ? Peut-être vivent-ils dans les limbes, ou à l'intérieur de nous. Ils continuent de se mouvoir à l'intérieur de nos corps, ils inspirent l'air que nous inspirons. Toutes les couches de leur passé sont là, des tuiles posées les unes sur les autres, et leur avenir est là aussi, enroulé sur lui-même, rose et doux comme l'oreille d'un nouveau-né.Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Un jeune homme et une jeune femme si beaux qu'on se demande: - «Pourquoi ne sont-ils pas couchés?»Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux : il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- En nationalité, c'est tout comme en géologie, la chaleur est en bas; aux couches inférieures, elle brûle.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Les larmes ne viennent jamais des couches profondes du coeur.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
Les mots proches de « couches »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par Cou Les mots débutant par Co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couches»
Les synonymes de Couches :- 1. accouchement
2. enfantement
3. parturition
4. délivrance
5. procréation
6. travail
7. gésine
8. naissance
synonymes de Couches
Fréquence et usage du mot Couches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Couches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couches ?
Citations couches Citation sur couches Poèmes couches Proverbes couches Rime avec Couches Définition de Couches
Définition de Couches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Couches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Couches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
