Définition de « dégages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégages pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégages et répondre à la question quelle est la définition de degages ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
dégages au Scrabble
Le mot dégages vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot degages - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de dégages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de ashkénaze Rimes de chipotage Rimes de apprivoise Rimes de langage Rimes de carénage Rimes de cryptage Rimes de sciage Rimes de couchage Rimes de formage Rimes de embouteillages Rimes de ombrages Rimes de rases Rimes de enfilage Rimes de domptage Rimes de dépeçage Rimes de blindages Rimes de demi-page Rimes de outrages Rimes de moise Rimes de sauvage Rimes de badinage Rimes de étripage Rimes de partage Rimes de épinglage Rimes de branchage Rimes de tournage Rimes de scannage Rimes de rapetassage Rimes de emboîtage Rimes de chevillage Rimes de commérages Rimes de rééquilibrage Rimes de québécoise Rimes de paraphrases Rimes de radotage Rimes de villageoises Rimes de capelage Rimes de apanages Rimes de gage Rimes de ménagent Rimes de décrassage Rimes de raclages Rimes de déréglage Rimes de faîtage Rimes de carambolage Rimes de viennoise Rimes de antidopage Rimes de catalogage Rimes de désaminase Rimes de sarcophageMots du jour
ashkénaze chipotage apprivoise langage carénage cryptage sciage couchage formage embouteillages ombrages rases enfilage domptage dépeçage blindages demi-page outrages moise sauvage badinage étripage partage épinglage branchage tournage scannage rapetassage emboîtage chevillage commérages rééquilibrage québécoise paraphrases radotage villageoises capelage apanages gage ménagent décrassage raclages déréglage faîtage carambolage viennoise antidopage catalogage désaminase sarcophage
Les citations sur « dégages »
- Sa peau de grand patron aux airs dégagés en qui s'américanise le sérieux bourgeois.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Aux chanteurs engagés, qui pensent à gauche et vivent à droite, je préfère les «dégagés».Auteur : Léonie Bathiat, dite Arletty - Source : Les Mots d'Arletty
- Je ne m'exprime librement qu'avec des gens dégagés de toute opinion et placés au point de vue d'une bienveillante ironie universelle.Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence
- Donc, quel qu'il soit, naufragé ou exilé sur cette île, nous serions ingrats, si nous nous croyions dégagés de toute reconnaissance envers lui. Nous avons contracté une dette, et j'ai l'espoir que nous la payerons un jour.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- La pensée s'est épanouie dans la Grèce antique grâce à certains aristocrates dégagés du souci de leur subsistance et qui pouvaient tout à loisir se consacrer à la science !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Tu es une jeune fille très impressionnante, tu sais. Pleine d'assurance. Tu dégages une grande force et je t'admire pour cela. Seulement... parfois... il te suffit juste d'un regard pour décourager le plus hardi.Auteur : Nathalie Le Gendre - Source : Imago (2011)
Les mots proches de « degages »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégages ?
Citations dégages Citation sur dégages Poèmes dégages Proverbes dégages Rime avec dégages Définition de dégages
Définition de dégages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
