Définition de « chail »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chail de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chail pour aider à enrichir la compréhension du mot Chail et répondre à la question quelle est la définition de chail ?
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)
Définitions de « chail »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
chail \Prononciation ?\ masculin
-
Caillou, pierre.
- Le silex est nommé chail aigre, et la pierre meulière chail de moulin.
Étymologie de « chail »
- Du gaulois calio (« caillou, couille ») ? voir kell en breton, callum (« cal ») en latin.
Chail au Scrabble
Le mot chail vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot chail - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chail au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chail »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de chail peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de médaille Rimes de éventail Rimes de cochonnaille Rimes de blocaille Rimes de passe-muraille Rimes de canailles Rimes de mitrailles Rimes de victuailles Rimes de pagaille Rimes de saillent Rimes de broussaille Rimes de blanchecaille Rimes de limaille Rimes de ripailles Rimes de rocaille Rimes de épouvantails Rimes de grenailles Rimes de intailles Rimes de thaï Rimes de piaye Rimes de cochonnailles Rimes de ventail Rimes de bonsaïs Rimes de éraille Rimes de baille Rimes de mitraille Rimes de baille Rimes de ferraille Rimes de rimailles Rimes de crédit-bail Rimes de mangeailles Rimes de pailles Rimes de cisaille Rimes de thaïs Rimes de télétravail Rimes de rocailles Rimes de antiquailles Rimes de paille Rimes de monorails Rimes de grisailles Rimes de saille Rimes de murailles Rimes de Sosoye Rimes de caillent Rimes de retaille Rimes de anaïs Rimes de trémail Rimes de débroussaille Rimes de intaille Rimes de byeMots du jour
médaille éventail cochonnaille blocaille passe-muraille canailles mitrailles victuailles pagaille saillent broussaille blanchecaille limaille ripailles rocaille épouvantails grenailles intailles thaï piaye cochonnailles ventail bonsaïs éraille baille mitraille baille ferraille rimailles crédit-bail mangeailles pailles cisaille thaïs télétravail rocailles antiquailles paille monorails grisailles saille murailles Sosoye caillent retaille anaïs trémail débroussaille intaille bye
Les citations sur « chail »
- J'aimerais mieux être magister de Chaillot ou de Vaugirard, que président de la plus brillante académie étrangère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 août 1765
- Ils claquent des chailles ... Des dominos pareils, ça fait récital de castagnettes à l'opéra de Madrid.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Béru-Béru (1970)
- Ce que je ressens comme une liberté nouvelle c'est la perte de mon poids. La beauté de l'hiver, sa lumière, l'éclat, le scintillement de la neige et de la glace (le spectacle prévu pour décembre à Chaillot) me font comme un corps glorieux. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
Les mots proches de « chail »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par Cha Les mots débutant par Ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chail»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Chail dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chail » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Chail dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chail ?
Citations chail Citation sur chail Poèmes chail Proverbes chail Rime avec Chail Définition de Chail
Définition de Chail présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Chail sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Chail notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
