Définition de « travaille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot travaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur travaille pour aider à enrichir la compréhension du mot Travaille et répondre à la question quelle est la définition de travaille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
travaille au Scrabble
Le mot travaille vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot travaille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot travaille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « travaille »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de travaille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de représailles Rimes de poiscailles Rimes de skaï Rimes de rail Rimes de raille Rimes de tranchecaille Rimes de cipaye Rimes de bataille Rimes de cochonnaille Rimes de victuailles Rimes de truandaille Rimes de rails Rimes de aiguail Rimes de canaille Rimes de retravailles Rimes de grenaille Rimes de médailles Rimes de télétravail Rimes de failles Rimes de cisaillent Rimes de oille Rimes de autorail Rimes de canaille Rimes de monorail Rimes de épouvantails Rimes de tressaille Rimes de pinaille Rimes de tiraillent Rimes de gouaille Rimes de foirail Rimes de débroussaille Rimes de semailles Rimes de piaye Rimes de bye Rimes de aye-aye Rimes de pince-mailles Rimes de faille Rimes de tenailles Rimes de cobayes Rimes de racaille Rimes de ravitaille Rimes de poulaille Rimes de prêt-bail Rimes de entrebâillent Rimes de grisailles Rimes de travail Rimes de graille Rimes de braillent Rimes de stand-by Rimes de cisailleMots du jour
représailles poiscailles skaï rail raille tranchecaille cipaye bataille cochonnaille victuailles truandaille rails aiguail canaille retravailles grenaille médailles télétravail failles cisaillent oille autorail canaille monorail épouvantails tressaille pinaille tiraillent gouaille foirail débroussaille semailles piaye bye aye-aye pince-mailles faille tenailles cobayes racaille ravitaille poulaille prêt-bail entrebâillent grisailles travail graille braillent stand-by cisaille
Les citations sur « travaille »
- Le coeur est un travailleur solaire. Le courage n'est pas de peindre cette vie comme un enfer puisqu'elle en est si souvent un: c'est de la voir telle et de maintenir malgré tout l'espoir du paradis.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Les jurandes, au moins, en limitant le nombre des apprentis, empêchaient l'encombrement des travailleurs, et le sentiment de la fraternité se trouvait entretenu par les fêtes, les bannières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Être vacciné contre le coronavirus ne sera pas nécessaire ni pour prendre un transport en commun ni pour entrer dans un restaurant ou pour aller travailler.Auteur : Olivier Véran - Source : Invité sur TF1 le 22 décembre 2020
- Il faut rire et pleurer, aimer, travailler, jouir et souffrir, enfin vibrer autant que possible dans toute son étendue. Voilà, je crois, le vrai humain.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 novembre 1866
- On travaille pour soi lorsque l'on fait le bien.Auteur : Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey - Source : L'Honnête Criminel, ou l'Amour Filial (1767)
- Il y a trois périodes dans la vie d'un homme: celle où il travaille pour les autres, celle où il travaille pour lui et celle où il fait travailler les autres.Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence
- C'est un mauvais travail que celui qu'on fait pour n'avoir plus à travailler.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1 octobre 1898
- L'ancienne avait rappelé l'origine de la polygamie dans cette partie du Continent. Elle n'avait pas eu pour but de favoriser la consommation de femmes par les hommes, ni de les inciter à se constituer un cheptel de travailleuses, qu'il s'agisse d'agriculture ou de procréation. Au contraire, elle avait été instituée pour préserver l'honneur de la femme que l'on avait touchée en étant déjà engagé auprès d'une autre. La polygamie révélait une faute et oui fait être vue, dans certains cas, comme une sanction pour l'homme. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- Les dents tourmentent les enfants jusqu'à ce qu'elles soient sorties: ainsi des idées. L'homme a ses dentitions qui le travaillent.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l'on peut toujours oublier. Mais la vie est toujours là et tout le temps qu'elle dure. Par la joie ou pas les pleurs toujours mon coeur est travaillé.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Travaille tes silences, baisse d'un ton.Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : Prix Press Club humour et politique 2012 (s'adressant à Nicolas Sarkozy).
- La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu'on porte sur la vie et les événements.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours chance d'intéresser quelqu'un.Auteur : Marcel Proust - Source : Pastiches et mélanges
- Les autres parlent, moi je travaille.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Nicolas Sarkozy dit que les profs travaillent 6 mois par an, c'est une déclaration insultante et insupportable.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- Un homme comme moi, qui ne travaille pas, qui ne veut pas travailler, sera toujours détesté.
J'étais, dans cette maison d'ouvrier, le fou, qu'au fond, tous auraient voulu être. J'étais celui qui se privait de viande, de cinéma, de laine, pour être libre. J'étais celui qui sans le vouloir, rappelait chaque jour aux gens leur condition misérable.
Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- La conscience éclaire donc de sa lueur, à tout moment, cette partie immédiate du passé, qui, penchée sur l'avenir, travaille à le réaliser et à se l'adjoindre.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Le problème consiste donc, pour les classes travailleuses, non à conquérir, mais à vaincre à la fois le pouvoir et le monopole.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
- J'ai des aptitudes très développées à ne rien faire du tout. Je ne suis pas une graphomane, comme Cabu, qui dessine dans ses poches ou derrière son dos. Quand je travaille à un album, c'est tellement fatigant, prenant et sans répit que j'aime bien, ensuite, m'arrêter complètement. Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Ce mois de juin passera sans que j'aie rien fait, mais je vis, et c'est ce que j'appelle à présent travailler.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal, 25 juillet 1917
- Ne travaillez pas plus dur: travaillez plus intelligemment.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Chaque jour, il promettait à sa mère de travailler à partir du lendemain, et le lendemain, la paresse, plus insolente que la veille de la nouvelle journée qui lui avait été laissée en pâture, avait vite fermé ses livres ou ôté la plume de ses doigts.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Ebéniste: Ouvrier qui travaille surtout l'acajou.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il faut travailler avec acharnement, d'un coup et sans que rien vous distraie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 mai 1890
- Demain, demain, demain, se glisse ainsi à petits pas d'un jour à l'autre, jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit ; et tous nos hiers n'ont travaillé, les imbéciles, qu'à nous abréger le chemin de la mort poudreuse.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
Les mots proches de « travaille »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « travaille»
Les synonymes de travaille :- 1. gondolé
2. ondulé
3. gonflé
4. bombé
5. déformé
6. courbé
7. ouvrable
8. ouvragé
9. ciselé
10. fouillé
11. turbiné
12. trimé
13. écrémer
synonymes de travaille
Fréquence et usage du mot travaille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « travaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot travaille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Travaille ?
Citations travaille Citation sur travaille Poèmes travaille Proverbes travaille Rime avec travaille Définition de travaille
Définition de travaille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot travaille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot travaille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
