Définition de « saurais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saurais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saurais pour aider à enrichir la compréhension du mot Saurais et répondre à la question quelle est la définition de saurais ?
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Saurais au Scrabble
Le mot saurais vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot saurais - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saurais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saurais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de saurais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de enfanterai Rimes de explorait Rimes de défierai Rimes de inspirée Rimes de insérés Rimes de pratiquerait Rimes de pénaliserai Rimes de extrairai Rimes de concentrerai Rimes de exécuteraient Rimes de séquestrée Rimes de accorderez Rimes de rallongerait Rimes de faudrait Rimes de devraient Rimes de exprimerais Rimes de aviserais Rimes de dégèlerait Rimes de augurer Rimes de comparées Rimes de haïrai Rimes de conjurée Rimes de endormirai Rimes de filtrais Rimes de décarré Rimes de viendrais Rimes de chaviraient Rimes de incorporez Rimes de inspirais Rimes de punirais Rimes de jouerez Rimes de mordrais Rimes de claquerait Rimes de fracturé Rimes de empourprés Rimes de remplirait Rimes de plierait Rimes de efforcerais Rimes de terraient Rimes de demeurés Rimes de logeraient Rimes de veillerez Rimes de pèserais Rimes de respiré Rimes de carrés Rimes de gueulerait Rimes de franchirai Rimes de rencontrai Rimes de évincerait Rimes de évaporéesMots du jour
enfanterai explorait défierai inspirée insérés pratiquerait pénaliserai extrairai concentrerai exécuteraient séquestrée accorderez rallongerait faudrait devraient exprimerais aviserais dégèlerait augurer comparées haïrai conjurée endormirai filtrais décarré viendrais chaviraient incorporez inspirais punirais jouerez mordrais claquerait fracturé empourprés remplirait plierait efforcerais terraient demeurés logeraient veillerez pèserais respiré carrés gueulerait franchirai rencontrai évincerait évaporées
Les citations sur « saurais »
- Philosophe d'un jour ! ignores-tu que tu ne saurais faire un pas sur la terre sans trouver quelque devoir à remplir, et que tout homme est utile à l'humanité, par cela seul qu'il existe ?Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Si vous croyez que je vais dire - Qui j'ose aimer, - Je ne saurais, pour un empire, - Vous la nommer.Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Chandelier (1835)
- Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 2, Tartuffe
- Quant au pouvoir, je ne saurais, en tout cas, quitter les choses avant qu'elles ne me quittent.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Il coule dans le sang de mes veines, la violence de mon père, sa rudesse, sa volonté féroce, une certaine cruauté même dont je ne suis pas si fière... Mais je saurais m'en servir si vous me menacez.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Je ne saurais me réconcilier avec les choses, chaque instant dût-il s'arracher au temps pour me donner un baiser.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Mes défauts sont connus : pourquoi m'en affliger ?
Mieux vaudrait les mettre à la mode.
Je ne saurais les corriger,
Affichons-les ; c'est si commode !Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Fables (1802), I, 7, Secret de Polichinelle - Je suis fondamentalement optimiste. Je ne saurais dire si c'est dans ma nature ou si je l'ai cultivé. Une partie de ce qui fait un optimiste, c'est de garder la tête tournée vers le soleil en mettant un pied devant l'autre.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
- Je ne saurais trop vous recommander de ne vous point laisser aller à la tentation de faire des vers français qui ne serviraient qu'à vous dissiper l'esprit.Auteur : Jean Racine - Source : Lettres, 3 juin 1693
- Si je n'avais plus de mémoire, je serais un être neuf. J'aurais tout à apprendre, à découvrir. Je n'aurais pas côtoyé l'horreur du monde. Je ne saurais rien de l'amour.Auteur : Dominique Marny - Source : Mes nuits ne sont pas les vôtres (2005)
- Je ne saurais dire ce qui me manque , mais je me rends compte que maintenant que l'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions.Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !
- Si vous croyez que je vais dire
Qui j'ose aimer
Je ne saurais pour un empire,
Vous la nommer.Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Chandelier (1835) - La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- Je ne saurais plus admettre aucune vérité qui ne puisse me mettre dans l'obligation directe ou indirecte de faire condamner un homme à mort.Auteur : Albert Camus - Source : Journal Combat, novembre 1946
- Mario: - - Je ne saurais empêcher qu'il ne t'aime, belle Lisette; mais je ne veux pas qu'il te le dise. - - Sylvia: - - Il ne me le dit plus; il ne fait que me le répéter.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Jeu de l'amour et du hasard (1730)
- Tu n'as pas désespéré, - Comment saurais-tu sourire?Auteur : Odilon-Jean Périer - Source : Poèmes
- T'aimer, t'aimer, t'aimer, voilà ma seule et unique destination. Je n'en pourrais et ne saurais en avoir d'autres, quand bien même je le désirerais, parce que toutes mes forces et toute volonté tendent à t'aimer uniquement.Auteur : Julienne Gauvain, dite Juliette Drouet - Source : Lettre, à Victor Hugo, 1 janvier 1862
- Et comme il n'est point de but atteint, ni de cycle révolu, ni d'époque achevée, sinon pour les historiens qui t'inventeront ces divisions, comment saurais-tu qu'est à regretter la démarche qui n'a pas encore abouti et qui n'aboutira jamais — car le sens des choses ne réside point dans la provision une fois faite que consomment les sédentaires, mais dans la chaleur de la transformation, de la marche, ou du désir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Ah ! Madame, reprit monsieur de Nemours, je ne saurais garder le silence que vous m'imposez : vous me faites trop d'injustice et vous me faites trop voir combien vous êtes éloignée d'être prévenue en ma faveur.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Etre avec Nola, c'était vivre vraiment. Je ne saurais pas vous le dire autrement. Chaque seconde passée avec elle était une seconde de vie vécue pleinement. Voilà ce que signifie l'amour, je crois.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Elle portait d'amples et orageux jupons, volants et autres dessous que je ne saurais nommer. Tout cela se soulevait en moutonnant et froufroutant ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
- Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi. Je pense d'une façon, et je ne saurais m'empêcher de faire d'une autre.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Il y a bien des prisons, mon fils.... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- Il est entre lui et moi des espaces que je ne saurais franchir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
- Je ne saurais souffrir le mélange des êtres allégoriques et réels.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)
Les mots proches de « saurais »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par Sau Les mots débutant par Sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « saurais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Saurais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saurais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saurais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saurais ?
Citations saurais Citation sur saurais Poèmes saurais Proverbes saurais Rime avec Saurais Définition de Saurais
Définition de Saurais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saurais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Saurais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
