Définition de « sompt »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sompt de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sompt pour aider à enrichir la compréhension du mot Sompt et répondre à la question quelle est la définition de sompt ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Sompt au Scrabble


Le mot sompt vaut 8 points au Scrabble.

sompt

Informations sur le mot sompt - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sompt au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sompt

Les rimes de « sompt »


On recherche une rime en PT .

Les rimes de sompt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pt

Rimes de réadapte      Rimes de excepte      Rimes de copte      Rimes de abrupte      Rimes de abrupts      Rimes de acceptent      Rimes de adopte      Rimes de dompte      Rimes de exceptes      Rimes de adaptent      Rimes de rapt      Rimes de abruptes      Rimes de anti-rapt      Rimes de scripts      Rimes de transept      Rimes de script      Rimes de préceptes      Rimes de coptes      Rimes de optent      Rimes de captent      Rimes de adeptes      Rimes de opte      Rimes de crypte      Rimes de accepte      Rimes de inaptes      Rimes de ineptes      Rimes de adaptes      Rimes de adoptent      Rimes de précepte      Rimes de transepts      Rimes de concepts      Rimes de inapte      Rimes de inepte      Rimes de décrypte      Rimes de abrupt      Rimes de aptes      Rimes de scripte      Rimes de intercepte      Rimes de domptent      Rimes de capte      Rimes de crypte      Rimes de adapte      Rimes de optes      Rimes de apte      Rimes de interceptent      Rimes de rapts      Rimes de acceptes      Rimes de abrupts      Rimes de copte      Rimes de concept     

Mots du jour

réadapte     excepte     copte     abrupte     abrupts     acceptent     adopte     dompte     exceptes     adaptent     rapt     abruptes     anti-rapt     scripts     transept     script     préceptes     coptes     optent     captent     adeptes     opte     crypte     accepte     inaptes     ineptes     adaptes     adoptent     précepte     transepts     concepts     inapte     inepte     décrypte     abrupt     aptes     scripte     intercepte     domptent     capte     crypte     adapte     optes     apte     interceptent     rapts     acceptes     abrupts     copte     concept     


Les citations sur « sompt »

  1. En France, la présomption d'innocence est un leurre absolu. La parole de l'accusateur pèse cent fois plus lourd que celle de l'accusé. Le poids de l'aveu, quelles que soient les conditions dans lesquelles il a été arraché, écrase la rétractation.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


  2. Les hommes les plus présomptueux avant le péril sont les plus lâches après un échec.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  3. Nous sommes si présomptueux que nous voudrions être connus de toute la terre, et même des gens qui viendront quand nous ne serons plus.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), II, 148


  4. Quand les hommes s'abandonnent à de vaines présomptions, leur langage est contre eux un accusateur véridique.

    Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes (467 av. J.-C.)


  5. Je n'ai guères vu de gens présomptueux, qui ne fussent des gens médiocres.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  6. Le ciel tiède et pâle de la pensive contrée qui s'ouvre devant nous a toutes les fraîcheurs du regard des races primitives, il ignore la somptueuse tristesse de mûrir.

    Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Cahier spécial de Poésie, 42


  7. C'est le paradoxe des hommes de la Renaissance que d'être à la fois coureurs et croyants, amateurs de parties fines et de messes somptueuses, célébrant le vice d'un satyre et représentant le jour même une Vierge en grâce. En somme, cyniques et obéissants, grandioses et grotesques, libres et respectueux.

    Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis


  8. Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.

    Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)


  9. Je pensais au somptueux et abominable mobilier de Ponson du Terrail, que j'avais vu déménager ce matin de la rue Vivienne, par suite du décès de ce gagneur de 70 000 francs par an.

    Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 12 février 1871


  10. Autrefois, la voûte céleste ressemblait, la nuit, à une somptueuse étoffe de lumière étincelante, sertie de brillants petits et grands. Mais alors les ennemis sont arrivés. Ils ont quitté un autre monde pour le nôtre, et les étoiles se sont éteintes. Depuis, le ciel nocturne est noir et oppresse nos âmes.

    Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)


  11. Une grille toute dorée, transparente comme une dentelle, fermait le choeur, où le maître-autel, de marbre blanc, couvert de sculptures, avait une somptuosité de candeur virginale.

    Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


  12. Tricher, c'est contrecarrer les intentions du hasard et c'est s'approprier des sommes que des gens avaient eu la présomption d'engager dans un but répréhensible de lucre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Mémoires d'un tricheur (1935)


  13. Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soit-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.

    Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation


  14. A chaque génération, les jeunes gens ont l'impression d'inventer le vice : quelle présomption !

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)


  15. Les philosophes devraient laisser l'amour tranquille, dans le fond, ils n'y comprennent pas grand-chose, parce qu'il n'y a en lui, somptueusement, rien à comprendre !

    Auteur : Roger-Pol Droit - Source : Si je n'avais plus qu'une heure à vivre (2014)


  16. L'habit ne fait pas le moine, mais le crime, ou sa présomption, fait le détective, et particulièrement le détective amateur.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prisonnier du ciel (2012)


  17. Les présomptions ne vont jamais toutes dans un seul sens, pas dans une affaire aussi compliquée que celle-là. C'est d'ailleurs le problème. On n'a pas assez d'informations, le dossier est incomplet. Il n'y a pas de schéma clair, de réponse évidente. Alors les inspecteurs font ce que tout le monde fait : ils se fabriquent une histoire dans leur tête, une théorie, et ensuite ils vont consulter le dossier pour trouver des preuves de ce qu'ils avancent. Ils arrêtent d'abord un suspect et ensuite ils cherchent un élément pour l'inculper. Du coup, ils se désintéressent des éléments qui en désignent d'autres.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  18. La fin presque toujours somptueuse et voluptueuse d'un édifice politique se célèbre par une illumination où se dépense tout ce qu'on avait craint de consumer jusque-là.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II (1930), Préface aux Lettres Persanes


  19. Croyez que la présomption ne tient lieu d'aucun talent, ni l'orgueil ou la vanité d'aucune vertu.

    Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)


  20. Le mot éther est comme le mot Dieu; il masque et déguise somptueusement ce que nous ignorons.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Grande Loi (1933), L'éther


  21. Soizic s'installe devant le feu, dispose somptueusement sa queue autour d'elle comme une dame d'antan son boa. S'étire. Queue sur l'oeil, devient pirate borgne.

    Auteur : Béatrix Beck - Source : L'Enfant-chat (1984)


  22. Les présomptueux se présentent, les hommes d'un vrai mérite aiment à être requis.

    Auteur : Louis de Bonald - Source : Sans référence


  23. La présomption naît de la médiocrité , aussi naturellement que la modestie vient du mérite.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  24. Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
    étendu sur d'incommodes grabats,
    où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
    plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
    sous les dais de la pompe somptueuse,
    caressé par les sons de la plus suave mélodie ?


    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


  25. Nous vivons à proportion que nous aimons; l'égoïsme est une consomption, une mort, un suicide.

    Auteur : Alexandre Rodolphe Vinet - Source : Nouveaux discours sur quelques sujets religieux (1841)


Les citations sur sompt renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sompt en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sompt »

SomatèneSombreSombrementSombrerSombrerSommaireSommairementSommationSommatoireSommeSommeSommeSommeSommé, éeSommeilSommeillant, anteSommeillementSommeillerSommelier, ièreSommellerieSommerSommerSommetSommierSommièreSommitéSomnambuleSomnial, aleSomnicideSomnifèreSomnolenceSomnolent, enteSomptuaireSomptueux, euseSomptuosité

Les mots débutant par Som  Les mots débutant par So

somaSomainSomaliesomaliensomaliennesomalienssomalienssomalissomatiquesomatiquessomatisantsomatisesomatiséesomatisersomatiserezSombacourSombernonsombrasombraisombraientsombraissombraitsombrantsombresombresombrésombréesombréesSombreffesombrementsombrentsombrersombrerasombreraientsombreraissombreraitsombrèrentsombrerezsombrerosombreronssombrerossombressombressombréssombrezSombrinsombrionssombronsSombrunSomloire

Les synonymes de « sompt»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sompt dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sompt » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sompt dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sompt ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sompt     Citation sur sompt   Poèmes sompt   Proverbes sompt   Rime avec Sompt    Définition de Sompt  


Définition de Sompt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sompt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sompt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 15:45:41