Définition de « traque »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traque pour aider à enrichir la compréhension du mot Traque et répondre à la question quelle est la définition de traque ?
Une définition simple : (fr-rég|t?ak) traque (f)
Définitions de « traque »
Trésor de la Langue Française informatisé
TRAQUE, subst. fém.
CHASSE. Action de traquer le gibier, de le rabattre vers la ligne de chasseurs postés. Synon. rabat.On chasse par traque [dans le pays de Brunswick]: 40 ou 50 paysans de corvée environnent en demi-cercle un espace de forêt et s'avancent en criant ou sans crier (...) vers la corde de l'arc où huit ou dix tireurs sont placés (Stendhal, Journal, t. 2, 1807, p. 441).Tous deux [le tueur et son chien], au fil des jours (...) à la traque, à l'affût, à la piste, montraient le même acharnement tranquille (Genevoix, Dern. harde, 1938, p. 136).Wiktionnaire
Nom commun - français
traque \t?ak\ féminin
- (Chasse) Action de traquer.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Chasse. Action de traquer.
Littré
- Terme de chasse. Action de traquer.
Étymologie de « traque »
- Déverbal sans suffixe de traquer.
traque au Scrabble
Le mot traque vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot traque - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traque au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traque »
On recherche une rime en AK .
Les rimes de traque peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ak
Rimes de trac Rimes de bissacs Rimes de traque Rimes de lac Rimes de ex-sacs Rimes de vrac Rimes de lack Rimes de démoniaque Rimes de anorak Rimes de laques Rimes de awacs Rimes de mégalomaniaque Rimes de polacks Rimes de baraques Rimes de fac Rimes de bosniaque Rimes de Semmerzake Rimes de trictrac Rimes de flash-back Rimes de simoniaque Rimes de cognac Rimes de laque Rimes de dionysiaques Rimes de attaque Rimes de mi-black Rimes de raque Rimes de sacs Rimes de rac Rimes de cognacs Rimes de ressacs Rimes de patraque Rimes de maniaque Rimes de craque Rimes de braque Rimes de valaque Rimes de syriaque Rimes de ric-rac Rimes de vaquent Rimes de détraque Rimes de cardiaques Rimes de ammoniaque Rimes de contrebraque Rimes de monbazillac Rimes de sandjak Rimes de krach Rimes de insomniaque Rimes de hamac Rimes de insomniaque Rimes de caraque Rimes de contre-attaqueMots du jour
trac bissacs traque lac ex-sacs vrac lack démoniaque anorak laques awacs mégalomaniaque polacks baraques fac bosniaque Semmerzake trictrac flash-back simoniaque cognac laque dionysiaques attaque mi-black raque sacs rac cognacs ressacs patraque maniaque craque braque valaque syriaque ric-rac vaquent détraque cardiaques ammoniaque contrebraque monbazillac sandjak krach insomniaque hamac insomniaque caraque contre-attaque
Les citations sur « traque »
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Il fait un temps entièrement détraqué ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 26 avril 1680
- Il y a aussi en tout voyageur un homme traqué, découvrant soudain sa solitude, son impuissance à entrer dans la comédie ou la tragédie qui se jouent autour de lui.Auteur : Michel Déon - Source : Je me suis beaucoup promené (1995)
- Il était presque fou de peur; et, de l'affaire, sa cervelle en restée détraquée.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Je m'étais mis à étudier l'anatomie, et passant en revue la multitude et le jeu des pièces qui composaient ma machine, je m'attendais à sentir détraquer tout cela vingt fois le jour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Puis elle avait traqué les silences, sans les comprendre. Juste pour qu'ils interrompent les phrases, prennent plus d'importance que les discours.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
- Il me tourmente.
Il me traque !
Tout ça parce que
j'ai eu la faiblesse de montrer
des signes extérieurs de richesse,
alors que ma richesse est toute intérieure !Auteur : Raymond Devos - Source : Sens dessus dessous (1976) - Pour comprendre la vie, les économistes ne cessent d'en chasser le sel, l'amour, le désir, la violence, la peur, l'effroi, au nom de la rationalité des comportements. Ils traquent pour la détruire cette émotion qui abolit la chaîne causale.Auteur : Bernard Maris - Source : Houellebecq économiste (2014)
- La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel.Auteur : Chris Marker - Source : Commentaires 2 (1967)
- J'ai des étourdissements et un affaiblissement de tête qui m'annoncent le détraquement de la machine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 25 janvier 1770
- Il n'y a rien à comprendre dans un monde incompréhensible où n'existe qu'une loi, la matraque, une sanction, la mort, un raisonnement, la déraison.Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- À moins d'être un total détraqué, on pénètre dans un EPHAD avec l'obsession d'en ressortir au plus viteAuteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Le coeur humain est pareil aux montres, lesquelles s'usent peut-être en servant, mais se détraquent en ne servant pas.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Sans la curiosité de l'esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles .Auteur : Marie Curie - Source : Madame Curie, Ève Curie, éd. Gallimard, 1938
- Miryea combattait farouchement son obstination, lui rappelant sans cesse que le langage est une commodité du coeur et non une arme dont on se sert pour matraquer les gens.Auteur : Jim Harrison - Source : Légendes d'automne (1979)
- Tout se détraque, et se recompose en douce. On n'a jamais vu autant de folie, mais celui qui garde la raison tient de l'or. La perversion règne, l'innocence brille. L'escroquerie est partout, l'honnêteté se renforce. Le désert s'accroît, les fleuves débordent. Le doute prolifère, la foi s'approfondit. L'ignorance augmente, la science progresse. La vulgarité explose, la délicatesse s'impose. La violence s'acharne, la douceur répond. Auteur : Philippe Sollers - Source : Légende (2021)
- Plus bête traqueuse que bête traquée, Pérec est la meilleure représentante des paranneaux olympiques.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Vous demandez pourquoi je parle? je ne suis ni dénoncé, ni poursuivi, ni traqué, dites-vous. Si! je suis dénoncé! si! je suis poursuivi! si! je suis traqué! Par qui? par moi.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- ... le vacarme commence au moment où l'on se tait et où l'on entend les pensées des autres se déplacer à l'intérieur d'eux comme les pièces d'un moteur détraqué qui essaient de s'ajuster.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : L'ordre naturel des choses
- On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- La découverte d'une scène de crime restait un moment intense dans la vie d'un flic, même après vingt-neuf ans de terrain. C'était la promesse malsaine d'une nouvelle traque, un shoot brutal d'héroïne dont on savait, à la longue, qu'il vous détruisait. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Tu veux traquer le Mal, mais le Mal n'en a rien à foutre de toi. Il va te détruire et te laissera seule, c'est tout. Le Mal gagne toujours à la fin, crois-moi...Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
Les mots proches de « traque »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traque»
Les synonymes de traque :- 1. chasse
2. battue
3. affût
4. poursuite
5. pistage
6. filature
synonymes de traque
Fréquence et usage du mot traque dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traque dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traque ?
Citations traque Citation sur traque Poèmes traque Proverbes traque Rime avec traque Définition de traque
Définition de traque présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traque sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traque notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
