Définition de « partis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot partis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur partis pour aider à enrichir la compréhension du mot Partis et répondre à la question quelle est la définition de partis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
partis au Scrabble
Le mot partis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot partis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot partis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « partis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de partis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de blottit Rimes de Peutie Rimes de converties Rimes de pâtis Rimes de lotis Rimes de coati Rimes de assorties Rimes de nantie Rimes de converties Rimes de senti Rimes de consentît Rimes de ressenties Rimes de réinvesti Rimes de gentils Rimes de penalty Rimes de ralentis Rimes de sifflotis Rimes de pythie Rimes de garanti Rimes de ressentis Rimes de confettis Rimes de inverti Rimes de reconvertis Rimes de abêti Rimes de pressentie Rimes de frichtis Rimes de investie Rimes de yéti Rimes de repartît Rimes de myopathie Rimes de ressortie Rimes de impartie Rimes de ralentis Rimes de entrée-sortie Rimes de divertit Rimes de loti Rimes de palma-christi Rimes de démentis Rimes de arthroplastie Rimes de décati Rimes de tutti frutti Rimes de rétinopathie Rimes de Kiribati Rimes de repartis Rimes de débattît Rimes de frisottis Rimes de chianti Rimes de cati Rimes de inverti Rimes de pristiMots du jour
blottit Peutie converties pâtis lotis coati assorties nantie converties senti consentît ressenties réinvesti gentils penalty ralentis sifflotis pythie garanti ressentis confettis inverti reconvertis abêti pressentie frichtis investie yéti repartît myopathie ressortie impartie ralentis entrée-sortie divertit loti palma-christi démentis arthroplastie décati tutti frutti rétinopathie Kiribati repartis débattît frisottis chianti cati inverti pristi
Les citations sur « partis »
- Tout garçon au nom français a pour moi quelque chose de plus que n'importe qui. Aucun avec qui je n'aie affaire. Aucun qui ne soit un élément de mon ordre, mon partisan, de qui je me demande : «Que ferai-je pour lui ?»Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Relève du matin (1920), Droit d'aînesse et devoir français ou Le chemin des écoliers
- Camille donna de bonne heure des signes de cette bizarre faculté que les Ecossais appellent la double vue, que les partisans du magnétisme veulent faire admettre, et que les médecins rangent, la plupart du temps, au nombre des maladies.Auteur : Alfred de Musset - Source : Pierre et Camille (1844)
- La méchanceté et la grossièreté sont des partis pris. Accessibles à tout le monde, qui soulagent tout le monde. La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- De quelque manière qu'on envisage les événements, on arrive à la même évidence: nous sommes tous partis pour y rester.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
- Il faut peser plusieurs partis, et n'en prendre qu'un.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Concevoir le diable comme un partisan du Mal et l'ange comme un combattant du Bien, c'est accepter la démagogie des anges.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Les aliments mal revenus font les repas mal partis.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Lorsque l'ambitieux s'aliène tous les partis qui l'ont porté au pouvoir, il ressemble à un imprudent qui, montant une échelle, briserait les bâtons après s'en être servi: s'il tombe, c'est dans un abime.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La démocratie interne est une invention récente dans les partis. Auteur : Edouard Philippe - Source : Dans l'ombre de Gilles Boyer et Édouard Philippe (2011)
- Et croyez-vous, parce que nous sommes partis, que nous sommes certains d'arriver?Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- Tous les partis ardents ont une maladie d'imagination qui serait risible, si souvent elle n'était pas tragiquement dangereuse pour ceux qui les approchent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- On fait notre chemin sur cette terre, on travaille, on aime et on élève ses enfants, on lutte pour ce qu'on pense être juste, et tout ce temps on est absolument invisibles. Une fois partis, il ne reste aucune trace de notre passage.Auteur : James Sallis - Source : Papillon de nuit (2000)
- La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.
Vous cédez trop au sentiment. Les partis pris politiques se payent au prix fort à certaines époques.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969) - Ce n'est plus le Parti Socialiste mais les Socialistes sont partis.Auteur : Bernard Mabille - Source : La Revue de presse, décembre 2014
- Un pays est voué aux révolutions dès que les partis ayant intérêt à défendre l'ordre établi deviennent moins énergiques que ceux qui aspirent à le détruire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Le flambeau de la philosophie devient une torche incendiaire, quand les passions, quand les partis s'en emparent.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Alors que la solidarité des peuples devrait être la loi des temps modernes, une haine intense plane sur l'univers. Haine entre nations, entre classes diverses d'une même nation, haine entre partis politiques de chaque classe.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- La loi sur la parité, c'est ce qu'on appelle un coup de pied dans les partis.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Et on débouche peu à peu sur une conversation généralement partisane et particulièrement neutre.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Ceux qui sont partis vivent, chantent et pensent maintenant une octave plus haut que nous; c'est pourquoi nous ne les entendons plus; mais nous savons bien que le choeur sacré des âmes n'est pas muet et que notre partie y est écrite et nous attend.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- J'ai été aux informations, et j'ai su que le nombre de ses partisans est en effet considérable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 12 décembre 1770
- Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- L'autorité du gouvernement sur les sectes, doit se borner à prévenir qu'elles ne deviennent des partis.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « partis »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « partis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot partis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « partis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot partis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Partis ?
Citations partis Citation sur partis Poèmes partis Proverbes partis Rime avec partis Définition de partis
Définition de partis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot partis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot partis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
