Définition de « partis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot partis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur partis pour aider à enrichir la compréhension du mot Partis et répondre à la question quelle est la définition de partis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
partis au Scrabble
Le mot partis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot partis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot partis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « partis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de partis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de assortis Rimes de travestie Rimes de anéanties Rimes de rôties Rimes de rôties Rimes de assortie Rimes de assorti Rimes de senti Rimes de converties Rimes de sortie Rimes de sertie Rimes de inti Rimes de frisottis Rimes de empuanti Rimes de converti Rimes de pressenti Rimes de frichtis Rimes de pneumopathie Rimes de ébattît Rimes de parti Rimes de cailloutis Rimes de réinvestis Rimes de avertit Rimes de frottis Rimes de assujetti Rimes de mercantis Rimes de ventis Rimes de partie Rimes de roustis Rimes de moiti Rimes de garanties Rimes de pressenti Rimes de rôti Rimes de ressenti Rimes de investie Rimes de averti Rimes de imparti Rimes de rabattis Rimes de ressentis Rimes de bâties Rimes de fifties Rimes de senti Rimes de parti Rimes de départie Rimes de appétits Rimes de Lochristi Rimes de averties Rimes de lattis Rimes de déglutit Rimes de tutti quantiMots du jour
assortis travestie anéanties rôties rôties assortie assorti senti converties sortie sertie inti frisottis empuanti converti pressenti frichtis pneumopathie ébattît parti cailloutis réinvestis avertit frottis assujetti mercantis ventis partie roustis moiti garanties pressenti rôti ressenti investie averti imparti rabattis ressentis bâties fifties senti parti départie appétits Lochristi averties lattis déglutit tutti quanti
Les citations sur « partis »
- Comme ce serait bien tout de même, comme ce serait reposant, quel immense progrès ce serait de faire moins de phrases et de voir davantage. De voir les choses comme elles sont au lieu de plaquer sur cette vision l'espèce de commentaire ininterrompu, subjectif, bavard, partisan, conditionné que nous produisons sans arrêt et sans même nous en rendre compte.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- Un bon partisan doit savoir prendre les nécessités de la manoeuvre pour les exigences de la justice.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- L'histoire politique n'est pas l'histoire des partis, de même que l'histoire de l'esprit humain n'est pas l'histoire des coteries littéraires.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- La vie politique quotidienne, partisane, je n'en ferai plus. Ce n'est plus mon truc (...). En plus, je me sens totalement déconnecté avec la manière dont ça se passe. Tout est horizontal aujourd'hui, les jeunes, vous ne pensez qu'horizontalité. Moi, toute ma vie, c'est verticalité. Vous pensez que tout le monde a le droit de faire un bouquin, tout le monde a le droit de faire un film. Moi je ne crois qu'au leadership.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020
- Et on débouche peu à peu sur une conversation généralement partisane et particulièrement neutre.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- L'extrémisme observé chez tous les partis révolutionnaires est un état mental où l'homme, dominé par une idée fixe, devient incapable de percevoir les réalités et leurs conséquences.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- La démence, chez l'individu, est quelque chose de rare - chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c'est la règle.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les gens d'ici ont eu le même espoir un jour : ils sont partis de chez eux, ils ont cru qu'ils pourraient se débarrasser du fardeau, et regarde dans quel état ils sont aujourd'hui ! Regarde ce qu'ils sont devenus !Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Mon premier jour de bonheur (1996)
- On fait notre chemin sur cette terre, on travaille, on aime et on élève ses enfants, on lutte pour ce qu'on pense être juste, et tout ce temps on est absolument invisibles. Une fois partis, il ne reste aucune trace de notre passage.Auteur : James Sallis - Source : Papillon de nuit (2000)
- Un maquis c'est un endroit où se cachent ceux de la relève. C'est un îlot de résistance, comme qui dirait, des partisans qui se préparent à faire la guérilla.Auteur : Elsa Triolet - Source : Le premier accroc coûte 200 francs (1945)
- Le fait est qu'ils étaient mal partis, fourvoyés en un véritable et inextricable labyrinthe, en un enchevêtrement de ruelles obscures.Auteur : Georges Courteline - Source : Le Train de 8 heures 47 (1888)
- Je suis un partisan des frontières, à condition de pouvoir les franchir sans tracasseries inutiles. Mais j’aimerais qu’on fasse passer chaque voyageur devant un détecteur qui refoulerait impitoyablement les imbéciles et les vulgaires, le petit nombre étant seul admis à jouir des différences et s’en abreuver. J’appelle de tous mes vœux la multiplication à l’infini des frontières, à l’abri desquelles les si précieuses différences pourraient cesser de disparaître et même, se cultiveraient jalousement jusqu’à une nouvelle floraison.Auteur : Jean Raspail - Source : La hache des steppes (1974)
- Ce qu'on pourrait faire peut-être de plus glorieux pour elle (l'Encyclopédie), ce serait la liste de ses partisans et de ses adversaires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie
- Les partisans de la boxe française répètent qu'elle est plus efficace que la boxe anglaise.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Il se forme des factions dans la poésie, qui prennent les façons rudes et âpres des partis politiques.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II
- C'est dire à tous les Français qu'ils sont dans le coup. C'est se libérer de ces appartenances partisanes. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais j'aurais essayé.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- L'autorité du gouvernement sur les sectes, doit se borner à prévenir qu'elles ne deviennent des partis.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Il existe dans notre pays une solide permanence du bonapartisme, où se rencontrent la vocation de la grandeur nationale, tradition monarchique, et la passion de l'unité nationale, tradition jacobine.Auteur : François Mitterrand - Source : Le Coup d'Etat permanent (1964)
- Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Je crois que notre visite leur a fait du bien. Tu as vu combien ils avaient l'air tristes quand nous sommes arrivés, et leur sourire joyeux quand nous sommes partis.Auteur : Henri Duvernois - Source : Sans référence
- En politique, seuls savent s'arrêter ceux qui ne seraient pas partis.Auteur : André Siegfried - Source : Inédit
- Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Auteur : Jacques Demy - Source : Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma video, 19 décembre 1964
- La guerre n'est-elle pas la source et le théâtre de tous les hauts faits ? Or, quoi de plus fou que d'engager, à propos de je ne sais quoi, une pareille lutte, d'où il résulte toujours, pour les deux partis plus de mal que de bien ?Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelqu'affreux qu'ils vous paraissent d'abord: ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie.Auteur : Madame de La Fayette - Source : Sans référence
- De quelque manière qu'on envisage les événements, on arrive à la même évidence: nous sommes tous partis pour y rester.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
Les mots proches de « partis »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « partis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot partis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « partis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot partis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Partis ?
Citations partis Citation sur partis Poèmes partis Proverbes partis Rime avec partis Définition de partis
Définition de partis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot partis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot partis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
