Définition de « mangeai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mangeai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mangeai pour aider à enrichir la compréhension du mot Mangeai et répondre à la question quelle est la définition de mangeai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
mangeai au Scrabble
Le mot mangeai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mangeai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mangeai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mangeai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de mangeai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de engorgeait Rimes de numérisée Rimes de centralisait Rimes de dirigés Rimes de croisai Rimes de encouragez Rimes de culpabilisée Rimes de déguisée Rimes de engorgé Rimes de mémorisaient Rimes de rediffusé Rimes de protégé Rimes de révisai Rimes de divergeaient Rimes de désubjectiviser Rimes de chimpanzés Rimes de abrégés Rimes de fusaient Rimes de martyriser Rimes de vengeais Rimes de démocratisé Rimes de mélangées Rimes de insurger Rimes de balisaient Rimes de récuser Rimes de minimisaient Rimes de sclérosé Rimes de resongeait Rimes de corporalisés Rimes de loger Rimes de forlongés Rimes de plonger Rimes de endommagés Rimes de industrialisée Rimes de effrangés Rimes de forgée Rimes de dépaysée Rimes de gazée Rimes de rejuger Rimes de informatisés Rimes de analysés Rimes de standardisé Rimes de ménagers Rimes de herboriser Rimes de soulageai Rimes de fanatisait Rimes de engrangées Rimes de paralysaient Rimes de transigé Rimes de materniserMots du jour
engorgeait numérisée centralisait dirigés croisai encouragez culpabilisée déguisée engorgé mémorisaient rediffusé protégé révisai divergeaient désubjectiviser chimpanzés abrégés fusaient martyriser vengeais démocratisé mélangées insurger balisaient récuser minimisaient sclérosé resongeait corporalisés loger forlongés plonger endommagés industrialisée effrangés forgée dépaysée gazée rejuger informatisés analysés standardisé ménagers herboriser soulageai fanatisait engrangées paralysaient transigé materniser
Les citations sur « mangeai »
- Ils ne se sont pas demandés ce qui se passerait dans le cas d'une catastrophe mondiale. Ils ont modifié les semences pour qu'elles ne servent qu'une fois. On mangeait la récolte et c'était inutile de garder des graines pour les semer ensuite car elles étaient programmer pour l'échec. Donc, il fallait retourner acheter leurs semences à eux. Très beau modèle d'entreprise - sauf que ces entreprises ont été emportées par le vent et les semences sont restées. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- La mangeaille a tué plus de gens que n'en a guéri Avicenne.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait?Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Les élèves soldats avaient toujours l'air pressé, on aurait dit que le temps leur mangeait le corps. Elle se dit qu'elle préférerait ne rien savoir de l'heure plutôt que se sentir dévorée par elle.Auteur : Pete Dexter - Source : Cotton Point (1991)
- La nature, c'est très joli, mais ça finit par donner des démangeaisons.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Adam et Eve étaient soviétiques: ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- La différence entre les Allemands héritiers d'une immense culture et les Simbas incultes, c'est que les Simbas mangeaient leurs victimes, tandis que les Allemands les transformaient en savon. Ce besoin de propreté, c'est la culture.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- Je garde un souvenir heureux de mon enfance, bien que si je devais définir d’un seul mot Villa Fiorito, le quartier où je suis né et où j’ai grandi, je choisirais le mot lutte. A Villa Fiorito, quand il y avait à manger, on mangeait, sinon, on ne mangeait pas. Auteur : Diego Maradona - Source : Yo soy el Diego (2000)
- Xénophobie: Démangeaison des prolétaires et des commerçants.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- Je ne conteste pas l'intérêt qu'il y a eu à envoyer des missionnaires chez les cannibales. Les progrès ont été fulgurants. Le vendredi, les cannibales ne mangeaient plus que des pêcheurs.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.Auteur : Sylvie Aymard - Source : La Vie lente des hommes (2010)
- La fidélité, c'est une forte démangeaison avec défense de se gratter.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- On y mangeait du riz et des boulettes de viande en brochette dans une grande épingle. Elle appelait cela du chiche-kebab.Auteur : Robert Sabatier - Source : Alain et le Nègre (1999)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Chez nous, on mangeait à la carte: celui qui tirait l'as de pique mangeait.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. ... Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Le meilleur spécifique contre la plupart des maux qui affligent l'humanité serait le silence, mais la démangeaison de parler est si forte !
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- A huit heures on mangeait encore. Les hommes déboutonnés, en bras de chemise, la face rougie, engloutissaient comme des gouffres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- L'été et notre vie étions d'un seul tenant
La campagne mangeait la couleur de ta jupe odorante.Auteur : René Char - Source : Seuls demeurent (1945) - Plus en emporte la mangeaille,
Que baïonnettes et mitraille.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Dieu a dit: si mangeais, je mangerais du raisin avec du pain.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
Les mots proches de « mangeai »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mangeai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mangeai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mangeai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mangeai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mangeai ?
Citations mangeai Citation sur mangeai Poèmes mangeai Proverbes mangeai Rime avec mangeai Définition de mangeai
Définition de mangeai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mangeai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mangeai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
