Définition de « saints »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saints de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saints pour aider à enrichir la compréhension du mot Saints et répondre à la question quelle est la définition de saints ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saints au Scrabble
Le mot saints vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot saints - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saints au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saints »
On recherche une rime en S5 .
Les rimes de saints peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s5
Rimes de vaccins Rimes de porcins Rimes de enceint Rimes de vaccin Rimes de tocsins Rimes de ceint Rimes de Helchin Rimes de Harsin Rimes de doucin Rimes de assassin Rimes de Loncin Rimes de marcassins Rimes de clavecin Rimes de sains Rimes de abyssins Rimes de enceints Rimes de dessins Rimes de tracassin Rimes de ricin Rimes de ceint Rimes de prochain Rimes de crachin Rimes de Néchin Rimes de sain Rimes de Haversin Rimes de ceins Rimes de porcins Rimes de larcin Rimes de desseins Rimes de dessein Rimes de Bossut-Gottechain Rimes de bassin Rimes de traversins Rimes de prochains Rimes de malsain Rimes de assassins Rimes de Warchin Rimes de malsains Rimes de contreseing Rimes de sacro-saints Rimes de seing Rimes de prochain Rimes de déceint Rimes de toussaint Rimes de Ampsin Rimes de succinct Rimes de spadassins Rimes de coussins Rimes de poussin Rimes de capucinsMots du jour
vaccins porcins enceint vaccin tocsins ceint Helchin Harsin doucin assassin Loncin marcassins clavecin sains abyssins enceints dessins tracassin ricin ceint prochain crachin Néchin sain Haversin ceins porcins larcin desseins dessein Bossut-Gottechain bassin traversins prochains malsain assassins Warchin malsains contreseing sacro-saints seing prochain déceint toussaint Ampsin succinct spadassins coussins poussin capucins
Les citations sur « saints »
- La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints?Auteur : Emile Zola - Source : Vérité (1903)
- L'histoire des saints, même modernes, relate beaucoup de faits merveilleux. Il n'est pas douteux que la plupart des miracles attribués, par exemple, au curé d'Ars, sont véridiques. Cet ensemble de phénomènes nous introduit dans un monde nouveau, dont l'exploration n'est pas commencée et sera fertile en surprises. Ce que nous savons déjà de façon sûre, c'est que la prière produit des effets tangibles.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- J'avais conscience de moi. Or, seuls ont conscience d'eux-mêmes, seuls reconnaissent leur individualité, l'œil dans lequel vient de tomber une poussière, le doigt écorché, la dent malade. L'œil, le doigt et la dent n'existent pas lorsqu'ils sont saints. N'est-il pas clair, dans ce cas, que la conscience personnelle est une maladie ?Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Il n'y a que les oiseaux, les enfants et les saints qui soient intéressants.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Propos rapporté par A. Godoy dans Milosz, poète de l'amour
- Le silence est la plus grande persécution jamais les saints ne se sont tus.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Le silence est la plus grande persécution; jamais les saints ne se sont tus.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), XIV, 920
- Le coeur a des besoins que Dieu seul contente. Voilà pourquoi, malgré tout, les saints sont les heureux de ce monde.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Sans référence
- Dieu a de beaux saints.Auteur : Philippe Labarthe, dit Ylipe - Source : Textes sans paroles
- Jusque pour les martyrs et les saints, le succès est la pierre de touche; on y éprouve leur auréole.Auteur : Elémir Bourges - Source : Les oiseaux s'envolent et les fleurs tombent
- Un sourire d'extrême bienveillance ne quitte pas ses lèvres, le sourire des images de piété, celui que les petits livres d'hagiographie prêtent aux saints personnages de jadis.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Je t'aime de la passion dont j'usais
Dans les chagrins, et de ma confiance d'enfant.
Je t'aime d'un amour qui semblait perdu
Envers mes saints de jadis.Auteur : Elizabeth Barrett Browning - Source : Comment je t'aime? Laisse-moi t'en compter les façons - Une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Satan, qui rôde, revêt toutes les formes, se déguise en femme, va jusqu'à prendre la ressemblance des saints. Mais, dès qu'il est vaincu, il apparaît dans sa laideur.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Des prêtres d'un culte étranger, venu des Syriens de Palestine, prirent soin de m'élever. Ces prêtres étaient sages et saints.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Recommande-toi aux saints,
Travaille bien,
Et vis bien.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Notre temps sera ce que nous voudrons qu'il soit, et singulièrement ce que le feront ses écrivains, ses penseurs et ses saints. Que cette génération soit à la recherche de la liberté est déjà un signe favorable.Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)
- Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Jusqu'à preuve de leur innocence, les saints doivent toujours être considérés comme coupables.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles et lettres (1968)
- Qui n'a pas pratiqué la rive gauche de la Seine, entre la rue Saint-Jacques et la rue des Saints-Pères, ne connaît rien à la vie humaine !Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Des saints et des anges ! Et pourquoi ne voulons-nous pas comprendre que ces beaux êtres fantastiques sont déjà de ce monde à l'état latent, comme le papillon splendide dans sa propre larve?Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Ris avec les gamins, mais ne te frotte pas aux saints.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- La prudence consiste à voir où est la tentation, et dès qu'on l'a vue, à la fuir. Seuls les Saints peuvent l'affronter, la désirer peut-être.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- ... les faiblesses des méchants ... sont les mêmes que celles des saints.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose
- Dans les ordres rigoureux, ajoutait un saint cardinal, il y a un tiers de saints, un tiers de fous, un tiers de mécontents.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Segrais
Les mots proches de « saints »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par sai Les mots débutant par sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saints»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saints dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saints » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saints dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saints ?
Citations saints Citation sur saints Poèmes saints Proverbes saints Rime avec saints Définition de saints
Définition de saints présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saints sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saints notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
