Définition de « coussins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coussins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coussins pour aider à enrichir la compréhension du mot Coussins et répondre à la question quelle est la définition de coussins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coussins au Scrabble
Le mot coussins vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot coussins - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coussins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coussins »
On recherche une rime en S5 .
Les rimes de coussins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s5
Rimes de Esplechin Rimes de Espierres-Helchin Rimes de oursins Rimes de Bonsin Rimes de contreseing Rimes de machins Rimes de barbe-de-capucin Rimes de essaims Rimes de abyssin Rimes de capucins Rimes de prochains Rimes de assassins Rimes de tocsin Rimes de dessins Rimes de toussaint Rimes de tracassin Rimes de prochains Rimes de Néchin Rimes de mocassin Rimes de dessein Rimes de poussin Rimes de seing Rimes de seins Rimes de porcins Rimes de gressin Rimes de bassins Rimes de Petit-Rechain Rimes de saints Rimes de machin Rimes de dessin Rimes de fantassins Rimes de sains Rimes de Haulchin Rimes de ceins Rimes de Sinsin Rimes de assassin Rimes de Ampsin Rimes de spadassins Rimes de larcin Rimes de ceint Rimes de tocsins Rimes de capucin Rimes de malsain Rimes de porcins Rimes de oursins Rimes de médecins Rimes de coussins Rimes de fantassin Rimes de Marchin Rimes de sacro-saintMots du jour
Esplechin Espierres-Helchin oursins Bonsin contreseing machins barbe-de-capucin essaims abyssin capucins prochains assassins tocsin dessins toussaint tracassin prochains Néchin mocassin dessein poussin seing seins porcins gressin bassins Petit-Rechain saints machin dessin fantassins sains Haulchin ceins Sinsin assassin Ampsin spadassins larcin ceint tocsins capucin malsain porcins oursins médecins coussins fantassin Marchin sacro-saint
Les citations sur « coussins »
- Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleur vive et je peux m'imaginer toute une vie.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Ensuite de quoi, a s'rait allée chez l'marchand d'bagnoles. Une bathouze qu'elle aurait dit, avec un capot long comme ça, et des coussins bien rembourrés. Quéque chose qui fasse impressionnant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Elle porte sur la tête un savant échafaudage de faux cheveux, de coussins et de noeuds, rattaché par des épingles, couronné par des plumes, et tellement haut que souvent «le menton est à mi-chemin des pieds».Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Les Fleurs du mal. Des poèmes. Il n’avait jamais rien lu de Baudelaire – depuis quand n’avait-il pas ouvert de livre, d’ailleurs ? Celui-là, tout neuf, sentait encore l’encre d’imprimerie. Il feuilleta le recueil jusqu’à la page indiquée, la 122. Le poème s’intitulait « Femmes damnées ».
À la pâle clarté des lampes languissantes,
Sur de profonds coussins tout imprégnés d’odeur
Il compta, son regard tomba sur le quatorzième vers. Delphine la couvait avec des yeux ardents.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021) - L'ignorance et l'incuriosité sont peut-être deux doux oreillers pour les têtes bien faites, mais le temps n'est pas à la mollesse des coussins ; au surplus qui pourrait se vanter d'un façonnement de crâne assez réussi ?Auteur : Henri Mondor - Source : Hommes de qualité (1939)
- Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.Auteur : Théophile Gautier - Source : Lettre à la Présidente, 19 octobre 1850
- Un divan très bas et des coussins qui traînent à terre composent à peu près tout l'ameublement de cette chambre ...Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Des coussins entassés sur son lit la soutenaient et la maintenaient presque assise.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
Dans des poses d'almées
Voluptueusement fument les biens-aimées.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala
Les mots proches de « coussins »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coussins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coussins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coussins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coussins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coussins ?
Citations coussins Citation sur coussins Poèmes coussins Proverbes coussins Rime avec coussins Définition de coussins
Définition de coussins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coussins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coussins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
