Définition de « enceint »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enceint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enceint pour aider à enrichir la compréhension du mot Enceint et répondre à la question quelle est la définition de enceint ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enceint au Scrabble
Le mot enceint vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot enceint - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enceint au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enceint »
On recherche une rime en S5 .
Les rimes de enceint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s5
Rimes de abyssin Rimes de Haversin Rimes de capucins Rimes de ceins Rimes de seins Rimes de porcin Rimes de médecin Rimes de naissain Rimes de ceint Rimes de Loncin Rimes de prochains Rimes de saint Rimes de prochain Rimes de prochain Rimes de tocsin Rimes de vaccins Rimes de assassins Rimes de prochains Rimes de clavecin Rimes de porcins Rimes de machin Rimes de sacro-saints Rimes de bassins Rimes de machins Rimes de Esplechin Rimes de sacro-saint Rimes de sain Rimes de spadassins Rimes de blanc-seing Rimes de doucins Rimes de gressin Rimes de ceint Rimes de essaim Rimes de saints Rimes de traversins Rimes de gressins Rimes de fantassins Rimes de oursins Rimes de oursin Rimes de Bossut-Gottechain Rimes de tocsins Rimes de toussaint Rimes de abyssins Rimes de Grand-Rechain Rimes de capucin Rimes de Haulchin Rimes de marcassin Rimes de Néchin Rimes de Marchin Rimes de médecinsMots du jour
abyssin Haversin capucins ceins seins porcin médecin naissain ceint Loncin prochains saint prochain prochain tocsin vaccins assassins prochains clavecin porcins machin sacro-saints bassins machins Esplechin sacro-saint sain spadassins blanc-seing doucins gressin ceint essaim saints traversins gressins fantassins oursins oursin Bossut-Gottechain tocsins toussaint abyssins Grand-Rechain capucin Haulchin marcassin Néchin Marchin médecins
Les citations sur « enceint »
- En réalité, plusieurs formes de justice coexistent. Celle que l’on rend dans l’enceinte judiciaire, avec ses règles et ses procédures. Et celle qui s’exerce au café du commerce, entre chien et loup, dans l’odeur du café et de l’anisette...Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Vouloir brusquement revoir son mari après une séparation de cinq ans, cela peut être une envie de femme enceinte.Auteur : Sophie Arnould - Source : Sans référence
- Il y a des femmes si sensibles qu'elles ne peuvent aller danser sans tomber enceintes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Nous nous souvenons toujours de la Russie lorsque nous discutons des problèmes de la démocratie. Mais la démocratie, soit elle existe, soit elle n'existe pas. On ne peut pas être un peu enceint.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 8 mars 2008, lors d'une conférence de presse qu'il a donnée dans sa résidence de campagne de Novo-Ogarevo, au nord-ouest de Moscou, à l'issue d'un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel
- La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 moisAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La nouvelle galanterie dans les transports en commun bondés: quand une femme enceinte apparaît, un homme assis mais bien élevé demande à un autre homme assis de céder sa place.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais il s'en allait défier le monde derrière le mur d'enceinte, il devrait se fondre dans la population.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Enceinte: Fait bien dans les discours officiels: «Messieurs, dans cette enceinte...»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Paris est né, comme on sait, dans cette vieille île de la Cité qui a la forme d'un berceau. La grève de cette île fut sa première enceinte, la Seine son premier fossé.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Peu à peu, le flot des maisons, toujours poussé du coeur de la ville au dehors, déborde, ronge, use, et efface cette enceinte.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- On n'imagine pas l'influence du hoquet d'un foetus sur une fillette enceinte à fleur de peau.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Robert des noms propres (2002)
- Treize: Eviter d'être treize à table, ça porte malheur. Les esprits forts ne devront jamais manquer de plaisanter: «Qu'est-ce que ça fait? Je mangerai pour deux.» Ou bien, s'il y a des dames, de demander si l'une d'elles n'est pas enceinte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Être enceinte, ce n’est pas une maladie, on arrive très bien à vivre normalement, sauf si on a envie de se faire plaindre… Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)
- Ce sont les hommes qui veulent être des femmes, c'est bien connu... Qui ne pensent qu'à être enceints... Qui rêvent de sentir l'infinie réserve de la gestation, les jouissances ineffables de l'accouchement...Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- Il y a aujourd'hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les parisiens s'éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l'Université et de la Ville.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La nuit est enceinte; qui sait de quoi elle accouchera à l'aube?Auteur : Brigitte Aubert - Source : La Mort des bois (1996)
- N'est-ce pas qu'ils sont drôles les mots. On tombe amoureuse, puis on tombe enceinte, puis on tombe de haut.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- L'insensé se fait eunuque pour convaincre sa femme d'adultère, au cas où elle deviendrait enceinte.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- La lune, enceinte de lumière, allaîte la nuit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il m'a dit que c'était de la respiration artificielle, mais maintenant, je suis enceinte.Auteur : Anthony Burgess - Source : Sans référence
- L'aviation ne nous offre certes rien qui ressemble au vol. Le fait de se sentir enfermé dans une enceinte de verre et de métal obéissant à un pilote n'a rien à voir avec le vol des oiseaux ou des anges.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Atlas (1984)
- Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Regardez une femme enceinte : vous croyez qu'elle traverse la rue ou qu'elle travaille ou même qu'elle vous parle. C'est faux. Elle pense à son bébé.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- En effet, dans l'enceinte de Notre-Dame, la condamnée était inviolable. La cathédrale était un lieu de refuge. Toute justice humaine expirait sur le seuil.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « enceint »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « enceint»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enceint dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enceint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enceint dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enceint ?
Citations enceint Citation sur enceint Poèmes enceint Proverbes enceint Rime avec enceint Définition de enceint
Définition de enceint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enceint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enceint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
