Définition de « closes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot closes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur closes pour aider à enrichir la compréhension du mot Closes et répondre à la question quelle est la définition de closes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
closes au Scrabble
Le mot closes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot closes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot closes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « closes »
On recherche une rime en OZ .
Les rimes de closes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Oz
Rimes de salmonellose Rimes de alose Rimes de déclose Rimes de agranulocytose Rimes de ose Rimes de exostoses Rimes de impose Rimes de anamorphose Rimes de proposes Rimes de apoptose Rimes de oppose Rimes de diagnose Rimes de métamorphosent Rimes de lymphocytose Rimes de limoge Rimes de closent Rimes de psychose Rimes de virtuoses Rimes de filariose Rimes de exposent Rimes de glose Rimes de bauge Rimes de loges Rimes de Neuville-en-Condroz Rimes de cyphoscoliose Rimes de déposes Rimes de pluviôse Rimes de virtuose Rimes de alcalose Rimes de supposent Rimes de reposent Rimes de overdoses Rimes de méiose Rimes de proze Rimes de viscose Rimes de présupposent Rimes de mi-close Rimes de pneumoconiose Rimes de psittacose Rimes de ankylose Rimes de asbestose Rimes de lauriers-roses Rimes de dermatose Rimes de interposent Rimes de passe-roses Rimes de pose Rimes de imposes Rimes de propose Rimes de ankyloses Rimes de scoliosesMots du jour
salmonellose alose déclose agranulocytose ose exostoses impose anamorphose proposes apoptose oppose diagnose métamorphosent lymphocytose limoge closent psychose virtuoses filariose exposent glose bauge loges Neuville-en-Condroz cyphoscoliose déposes pluviôse virtuose alcalose supposent reposent overdoses méiose proze viscose présupposent mi-close pneumoconiose psittacose ankylose asbestose lauriers-roses dermatose interposent passe-roses pose imposes propose ankyloses scolioses
Les citations sur « closes »
- Dans mon âme a fleuri le miracle des roses.
Pour le mettre à l'abri, tenons les portes closes.Auteur : Renée Vivien - Source : A l'heure des mains jointes (1906), Intérieur - Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Les livres me sont comme des boîtes closes, aux étiquettes terriblement sibyllines et excitantes, et je suis quelqu'un de curieux, bien que peut-être exclusivement dans ce domaine, je veux savoir ce qu'ils renferment, je ne sais pas m'arrêter. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, je n'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu closes your eyes et que tu traverses la rue...Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Ce sont des hommes abstraits, qui ne sont d'aucun siècle et d'aucun pays, pures entités écloses sous la baguette métaphysique.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Naître avec le printemps, mourir avec les roses: - Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur; - Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, - S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur; - ... - Voilà du papillon le destin enchanté.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), le papillon
- J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; - Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes - Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir. - ... - Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée. - Respires-en sur moi l'odorant souvenir.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies posthumes (1860)
- L'austère vérité n'a plus de portes closes
Tout Verbe est déchiffré.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Voix intérieures (1837), I - Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les humbles et modestes fleurs, écloses dans les vallées, meurent peut-être, se dit-il, quand elles sont transplantées trop près des cieux, aux régions où se forment les orages, où le soleil est brûlant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme.Auteur : Léonie Bathiat, dite Arletty - Source : Les Mots d'Arletty
- La plus délicate des roses
Est, à coup sûr, la rose-thé.
Son bouton aux feuilles mi-closes
De carmin à peine est teinté.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), La Rose-Thé - Nos paupières nous deviennent des portes dérobées ; closes, elles nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos yeux ne nous appartiennent plus.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Nos yeux ne nous appartiennent plus. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos paupières closes nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Le long couloir mal éclairé était désert, les portes closes des deux côtés. Seul le vieil appariteur était là, une chaîne d'argent au cou, une lourde médaille sur la poitrine, devant une table recouverte de drap vert comme un billard.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison
- De chaque côté de la croisée, deux étagères montrent leurs mille bagatelles précieuses, les fleurs des arts mécaniques, écloses au feu de la pensée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- S'il souhaitait de s'élever et s'il le répétait sans cesse, il avait l'horreur des servitudes bureaucratiques et n'eût pas considéré comme une élévation de travailler à heures fixes, derrière des portes closes, même au prix d'un traitement princier.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Personne ne l'avait compris, pas même lui. De cette période, il gardait un intense sentiment de « vide » et l'impression d'être allé visiter des zones de sa psyché dont les portes, bien que closes, suintaient un mal-être insupportable. Malgré plusieurs années de psychanalyse, personne n'avait jamais réussi à lui faire ouvrir les vannes de son désespoir, alors on s'était assuré qu'il les visse bien à fond, et pour le restant de ses jours.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, - Des divans profonds comme des tombeaux, - Et d'étranges fleurs sur des étagères, - Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), la Mort des amants
- Et tout ce qu'il vit, c'est que les courtines de son lit étaient closes et que, pour sûr, elle était dedans.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Été : être pour quelques jours
le contemporain des roses ;
respirer ce qui flotte autour
de leurs âmes écloses.
Faire de chacune qui se meurt
une confidente,
et survivre à cette soeur
en d'autres roses absente.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Été : être pour quelques jours - Voilà pourquoi les fleurs, ces prières écloses - Dont Dieu lui-même emplit les corolles de miel, - Pures comme ces lis, chastes comme ces roses, - Semblent prier pour nous dans les maisons du ciel.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Ames écloses hier, fanées aujourd'hui, pareilles à ces fleurs tombées dans la rue que toutes les boues flétrissent en attendant qu'une roue les écrase.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On étouffe un peu dans nos belles villes closes, pleines comme des oeufs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
Les mots proches de « closes »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « closes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot closes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « closes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot closes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Closes ?
Citations closes Citation sur closes Poèmes closes Proverbes closes Rime avec closes Définition de closes
Définition de closes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot closes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot closes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
