Définition de « dormaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dormaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dormaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Dormaient et répondre à la question quelle est la définition de dormaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
dormaient au Scrabble
Le mot dormaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot dormaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dormaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dormaient »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de dormaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de déplumée Rimes de exclamé Rimes de diplômées Rimes de autoproclamée Rimes de fermé Rimes de boumait Rimes de déprimée Rimes de prénommer Rimes de frimées Rimes de enfermé Rimes de transformés Rimes de élimée Rimes de camée Rimes de entr'aimer Rimes de bien-aimé Rimes de déclamais Rimes de rallumé Rimes de essaimait Rimes de palmée Rimes de plumées Rimes de affamée Rimes de bitumée Rimes de rythmées Rimes de enfumée Rimes de camez Rimes de surnommait Rimes de sous-estimais Rimes de monogrammées Rimes de sous-estimés Rimes de informais Rimes de surarmés Rimes de désarmées Rimes de okoumé Rimes de accoutumées Rimes de mais Rimes de clamés Rimes de filmés Rimes de écumé Rimes de reprogrammée Rimes de estimais Rimes de brimait Rimes de fermé Rimes de formé Rimes de informé Rimes de enfermées Rimes de trimer Rimes de parfumaient Rimes de chloroformez Rimes de gamay Rimes de alluméeMots du jour
déplumée exclamé diplômées autoproclamée fermé boumait déprimée prénommer frimées enfermé transformés élimée camée entr'aimer bien-aimé déclamais rallumé essaimait palmée plumées affamée bitumée rythmées enfumée camez surnommait sous-estimais monogrammées sous-estimés informais surarmés désarmées okoumé accoutumées mais clamés filmés écumé reprogrammée estimais brimait fermé formé informé enfermées trimer parfumaient chloroformez gamay allumée
Les citations sur « dormaient »
- Sur les banquettes autour de nous des festoyeurs un peu saouls dormaient déjà.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Et tes pieds s'endormaient dans mes mains fraternelles.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXXVI - Le balcon
- Ceinte d'astres, la Nuit au milieu de sa course,
Vers l'Occident plus noir poussait le char de l'Ourse.
Tout se taisait, les monts, les villes et les bois,
Les cris du misérable et le souci des rois;
Les Dieux dormaient, rêvant l'odeur des sacrifices.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), L'enfance d'Héraklès - Naguère, le collège était un établissement où les élèves dormaient le soir. Aujourd'hui, le collège unique est un lieu où les «apprenants» dorment pendant la journée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les chevaux dormaient, étendus sur leur paille tressée, calmes tous quatre, les deux pur-sang, le demi-sang, et le cob.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Eglantine (1927)
- Seuls les faits montrés à la télé accédaient à la réalité. Tout le monde avait un poste en couleur. Les vieux l’allumaient le midi au début des émissions et s’endormaient le soir devant l’écran fixe de la mire. En hiver les gens pieux n’avaient qu’à regarder Le Jour du Seigneur pour avoir la messe à domicile. Les femmes à la maison repassaient en regardant le feuilleton sur la première chaîne ou Aujourd’hui madame sur la deuxième. Les mères tenaient les enfants tranquilles avec Les Visiteurs du mercredi et Le Monde merveilleux de Walt Disney. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Les roses dormaient sur les rosiers, près des roses, les rossignols, et dans les kiosques veillaient les sultanes.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Sur la côte des naufrageurs, j'ai rêvé, enfant, ma vie d'homme comme un grand défricheur. Je cherchais les épaves au trésor. J'étais pirate autour d'un feu de bois flotté. Je regardais le ciel à l'envers dans les miroirs de lune. Au matin, je tenais le monde dans une poignée de sable que le vent éparpillait. Mes secrets dormaient au pied des citadelles et dans le creux des dunes. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Nous étions à l'Etude, quand le Proviseur entra, suivi d'un nouveau habillé en bourgeois et d'un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « dormaient »
Dorade Doré, ée Dorénavant Dorer Doreur, euse Dorique Dorking Dorloter Dormailler Dormant, ante Dormeur, euse Dormir Dormitif, ive Dormition Dormoir Dorne Doronic Dorsal, ale Dortoir Dorure DoryphoreLes mots débutant par dor Les mots débutant par do
dora dorade dorades dorage doraient dorais dorait Doranges Dorans dorant Dorat Dorat dorcades Dorceau Dordives Dordogne dore doré doré Dore-l'Église dorée dorée dorée Dorée dorées dorées dorées dorénavant Dorengt dorent dorer dorera doreront dorés dorés doreurs doriane doriennes doriens Dorinne dorique doriques Dorlisheim dorlotait dorlotant dorlote dorloté dorlotée dorlotées dorlotent
Les synonymes de « dormaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dormaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dormaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dormaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dormaient ?
Citations dormaient Citation sur dormaient Poèmes dormaient Proverbes dormaient Rime avec dormaient Définition de dormaient
Définition de dormaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dormaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dormaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
