Définition de « primée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot primee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur primée pour aider à enrichir la compréhension du mot Primée et répondre à la question quelle est la définition de primee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
primée au Scrabble
Le mot primée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot primee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot primée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « primée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de primée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de clamés Rimes de gamay Rimes de pygmées Rimes de renfermé Rimes de aimé Rimes de palmées Rimes de renommée Rimes de omet Rimes de réformés Rimes de entr'aimer Rimes de écrémées Rimes de proclamait Rimes de déformés Rimes de former Rimes de diplômé Rimes de rimez Rimes de almée Rimes de fermé Rimes de filmer Rimes de réprimait Rimes de entremets Rimes de promets Rimes de dégommez Rimes de réclamés Rimes de acclamées Rimes de déprimée Rimes de écumer Rimes de supprimait Rimes de réformés Rimes de arrimés Rimes de estimais Rimes de informai Rimes de mal-aimés Rimes de plumé Rimes de accoutumais Rimes de emplumée Rimes de réprimaient Rimes de assommer Rimes de étamé Rimes de déplumée Rimes de préprogrammée Rimes de malfamés Rimes de ramer Rimes de transhumait Rimes de consumai Rimes de clairsemés Rimes de rallumées Rimes de programmés Rimes de lamé Rimes de brimésMots du jour
clamés gamay pygmées renfermé aimé palmées renommée omet réformés entr'aimer écrémées proclamait déformés former diplômé rimez almée fermé filmer réprimait entremets promets dégommez réclamés acclamées déprimée écumer supprimait réformés arrimés estimais informai mal-aimés plumé accoutumais emplumée réprimaient assommer étamé déplumée préprogrammée malfamés ramer transhumait consumai clairsemés rallumées programmés lamé brimés
Les citations sur « primée »
- Le Conseil municipal de Brest a émis le voeu que soit supprimée la revue du 14 juillet : elle harasse les soldats.Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes
- Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- J'aime tant les livres que je ne peux passer un jour sans poser ma main sur le front d'une page imprimée pour sentir si elle a ou non de la fièvre.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
- Plus tard, à mesure qu’elle apprenait à connaître mieux l’ennemi, ou qu’il devenait plus excentrique et sénile, sa personnalité longtemps réprimée s’était de plus en plus imposée. Elle portait les vêtements les moins appropriés qui fussent, s’intéressait à des sujets qui, les premières années de son mariage, auraient été immédiatement bannis, et s’abandonnait subrepticement à ce qui était sa plus grande faiblesse : son goût du moderne. Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Une pensée bien exprimée est toujours musicale.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- La profondeur vient de l'intelligence du lecteur et non de la pensée exprimée. Un livre est moins un effet qu'une cause. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 9
- Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
Dans des poses d'almées
Voluptueusement fument les biens-aimées.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala - Le pliage est, vis-à-vis de la feuille imprimée grande, un indice, quasi religieux; qui ne frappe pas autant que son tassement, en épaisseur, offrant le minuscule tombeau, certes, de l'âme.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Quant au livre (2004), Le livre, instrument spirituel
- Une maxime est l'expression exacte et noble d'une vérité importante et incontestable. Les bonnes maximes sont les germes de tout bien; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourissent la volonté.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX
- Qui dit romantisme dit art moderne, — c'est-à-dire intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini, exprimées par tous les moyens que contiennent les arts. Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Cette précieuse partie de l'Etat, que tant de ministres ont comptée pour si peu de chose, et qu'ils ont opprimée comme on égorge ces animaux faibles et paisibles, qui n'ont ni la force de se défendre, ni même celle de se plaindre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fouquet
- Reconnaissance: N'a pas besoin d'être exprimée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- En dépit des perfectionnements électroniques, il advient parfois que la bonne vieille feuille imprimée soit le moyen d'information le plus pratique.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)
- Vous savez rapprocher de si près l'expression de l'objet, que les plus fins détails de celui-ci deviennent perceptibles, et que l'on croit saisir des relations et des qualités qui jusqu'à présent n'avaient absolument jamais été exprimées par le langage.Auteur : Sigmund Freud - Source : Lettre, à Stefan Zweig, 14 avril 1925
- Je lui dirais que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro
- Il y a souvent, chez les personnes d'extérieur froid, une émotion intérieure d'autant plus violente qu'elle est comprimée.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- Si les corridas devaient être supprimées, le toro n'existerait plus, sauf peut-être dans les champs concentrationnaires que sont les zoos où l'on serait obligé de le castrer.Auteur : Roger Dumont - Source : La Passion taurine
- Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)
- Je fais du genre humain deux parts, l'opprimante et l'opprimée; je hais l'une et je méprise l'autre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 novembre 1771
- La présence physique de Sabina comptait beaucoup moins qu'il ne le croyait. Mais ce qui comptait c'était la trace dorée, la trace magique qu'il avait imprimée dans sa vie, et dont personne ne pourrait le priver.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Nommer, c'est en un sens éterniser, c'est tirer la chose exprimée hors du chaos où tout se confond et du temps où tout se succède.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- «Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, de beaucoup de passions réprimées.» (Joubert) - Il n'est pas un seul moraliste qu'on ne puisse convertir en précurseur de Freud.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Je lui dirais... que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le mariage de Figaro (1784), V, 3
Les mots proches de « primee »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « primee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot primée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « primee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot primée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Primée ?
Citations primée Citation sur primée Poèmes primée Proverbes primée Rime avec primée Définition de primée
Définition de primée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot primée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot primée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
