Définition de « affamé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affame de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affamé pour aider à enrichir la compréhension du mot Affamé et répondre à la question quelle est la définition de affame ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.fa.me) affamé (m)
Expression : Ventre affamé n’a point d’oreilles — (prov) et (fig) Un homme qui a faim n’écoute guère ce qu’on lui dit, les représentations qu’on lui fait.
Pas de définition complémentaire
affamé au Scrabble
Le mot affamé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot affame - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affamé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affamé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de affamé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de déclamait Rimes de frimées Rimes de consommée Rimes de déplumés Rimes de sommée Rimes de résumé Rimes de plumer Rimes de surinformé Rimes de conformé Rimes de sublimée Rimes de opprimés Rimes de chômer Rimes de ranimés Rimes de blâmé Rimes de dégommer Rimes de consommer Rimes de réprimai Rimes de flammée Rimes de immunodéprimé Rimes de parfumée Rimes de renommé Rimes de enfumée Rimes de parsemés Rimes de Morialmé Rimes de paumé Rimes de armées Rimes de rétamées Rimes de ramait Rimes de abîmez Rimes de transformait Rimes de nommé Rimes de enfermaient Rimes de cramé Rimes de enthousiasmée Rimes de brimé Rimes de enfermé Rimes de chômé Rimes de nommai Rimes de essaimé Rimes de ranimait Rimes de présumées Rimes de informais Rimes de exclamait Rimes de imprimait Rimes de gommé Rimes de frimez Rimes de okoumé Rimes de résumé Rimes de allumé Rimes de surnommésMots du jour
déclamait frimées consommée déplumés sommée résumé plumer surinformé conformé sublimée opprimés chômer ranimés blâmé dégommer consommer réprimai flammée immunodéprimé parfumée renommé enfumée parsemés Morialmé paumé armées rétamées ramait abîmez transformait nommé enfermaient cramé enthousiasmée brimé enfermé chômé nommai essaimé ranimait présumées informais exclamait imprimait gommé frimez okoumé résumé allumé surnommés
Les citations sur « affamé »
- Un chien affamé n'a foi qu'en la viande.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Calepin
- Un homme continuellment affamé d'un idéal qu'il n'atteint jamais.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 14 décembre 1853
- Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Gens affamés n'entendent pas raison.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : La Guerre des Dieux anciens et modernes (1799)
- A Saint-Aimé, - Point de moutons affamés.Auteur : Dictons - Source : 13 septembre
- Celui qui est affamé de gloire n'hésite pas à dévorer aussi l'homme qui est en lui.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- La joie c'est de n'être plus jamais chez soi, toujours dehors, affaibli de tout, affamé de tout, partout dans le dehors du monde comme au ventre de Dieu.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Quand on aime, par Hercule! ventre affamé n'a pas faim.Auteur : Plaute - Source : Casine, IV, 2
- Pour l'instant, les gens qui produisent des CD-Rom se trompent. Ils produisent pour vendre à qui? A un public affamé de connaissances? Ou il est riche et il n'a pas le temps, ou il a du temps et il n'a pas d'argent.Auteur : Michel Serres - Source : Télérama spécial Multimédia, 12 avril 1996
- Je m'en vais te bailler une comparaison,
Afin de concevoir la chose davantage.
Dis-moi, n'est-il pas vrai, quand tu tiens ton potage
Que si quelque affamé venait pour en manger,
Tu serais en colère, et voudrais le charger?Auteur : Molière - Source : L'Ecole des femmes (1662), II, 3, Alain - La pensée s'affaisse aussi bien que les chairs. Et l'esprit se grippe d'être repu. Il ne lui convient que d'être affamé.Auteur : Olivier Adam - Source : Peine perdue (2014)
- La vie peut se rassasier de plaisir mais elle est toujours affamée de douleur.Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Dame n°13 (2003)
- Pour l'affamé, le pain cuit trop lentement.Auteur : Proverbes afghans - Source : Proverbe
- Mais dès qu'elles posaient sur elle leurs yeux affamés, son coeur se refermait, terrorisé. Car celui qui n'aimait pas ne risquait pas non plus de perdre.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Il faut être réactionnaire pour penser que les nègres affamés n'ont pas droit aux vacances.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Les travailleurs humanitaires, lorsqu'ils tendent de la nourriture à des gens affamés, apprennent rapidement que les gens qui se battent aux premiers rangs sont ceux qui en ont le moins besoin. Les vrais indigents sont assis à l'arrière, trop faibles pour lutter. Il en va de même dans la tragédie. Souvent, les plus affligés sont ceux qui manifestent le moins leur peine. Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Mieux vaut mourir ruiné
Que de vivre affamé.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Des yeux qui sortent de la tête, un ventre gonflé, des bras longs et maigres. Les Africains affamés appellent ça «des enfants». Les Américains: «E.T.». Quand on pense que le profit de l'un suffirait aux besoins des autres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ventre affamé n'a pas d'oreilles.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, XXI
- Quand tu chantes, sache que l'affamé t'entend avec son ventre.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Tuer est une motivation en soi. A l'intérieur du serial killer, quelque chose est affamé ou vide tuer est une manière de le remplir. Appeler ce geste un assassinat le dévalue. Le rend stupide.Auteur : Dan Wells - Source : John Wayne Cleaver, 1. Je ne suis pas un serial killer (2011)
- Rien n'est mauvais quand vous regardez avec des yeux affamés.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Il n'y a plus d'idéaux, il n'y a que des idiots qui se baguenaudent dans des slogans aussi creux que le ventre des affamés.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)
- Je suis ... affamé de bien faire et travailler comme quatre boeufs.Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre (1552)
- A l'affamé appartient le pain que tu gardes. A l'homme nu, le manteau que recèlent tes coffres. Au va-nu-pieds la chaussure qui pourrit chez toi. Au miséreux, l'argent que tu tiens enfoui.Auteur : Saint Basile - Source : Patrologie grecque, XXXI, Homélie 6
Les mots proches de « affame »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affame»
Les synonymes de affamé :- 1. famélique
2. avide
3. cupide
4. curieux
5. envieux
6. crève
synonymes de affamé
Fréquence et usage du mot affamé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affame » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affamé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affamé ?
Citations affamé Citation sur affamé Poèmes affamé Proverbes affamé Rime avec affamé Définition de affamé
Définition de affamé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affamé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affamé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
