Définition de « courants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot courants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur courants pour aider à enrichir la compréhension du mot Courants et répondre à la question quelle est la définition de courants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
courants au Scrabble
Le mot courants vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot courants - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot courants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « courants »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de courants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de différend Rimes de vociférant Rimes de amarrant Rimes de prend Rimes de intolérant Rimes de koran Rimes de mourant Rimes de endurant Rimes de émigrant Rimes de carburants Rimes de mourant Rimes de mi-pleurant Rimes de entrant Rimes de décolorant Rimes de ouvrant Rimes de entrants Rimes de surprend Rimes de décolorant Rimes de déchiffrant Rimes de immigrants Rimes de durant Rimes de différends Rimes de déconsidérant Rimes de encadrant Rimes de entrouvrant Rimes de redémarrant Rimes de massacrant Rimes de emparant Rimes de varan Rimes de cintrant Rimes de dénigrant Rimes de effondrant Rimes de honorant Rimes de méprends Rimes de inopérant Rimes de coran Rimes de ran Rimes de procurant Rimes de colorants Rimes de immigrant Rimes de mourants Rimes de migrants Rimes de conférant Rimes de coopérant Rimes de franc Rimes de souffrants Rimes de encourant Rimes de améliorant Rimes de navrants Rimes de déchirantMots du jour
différend vociférant amarrant prend intolérant koran mourant endurant émigrant carburants mourant mi-pleurant entrant décolorant ouvrant entrants surprend décolorant déchiffrant immigrants durant différends déconsidérant encadrant entrouvrant redémarrant massacrant emparant varan cintrant dénigrant effondrant honorant méprends inopérant coran ran procurant colorants immigrant mourants migrants conférant coopérant franc souffrants encourant améliorant navrants déchirant
Les citations sur « courants »
- L'injustice du monde doit beaucoup à l'incertitude de ces êtres flottants, qui agissent comme des bouchons de liège au gré des courants.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité: la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 12 juillet 1867
- Les lévriers sont à la mode aujourd'hui. Le capitaine des chiens courants a le pas sur moi.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne
- Air: Toujours se méfier des courants d'air. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Les grands courants sociaux ne se remontant pas, la sagesse consiste à tâcher de les dévier lentement.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Qu'est-ce que la société? Le nom donné à un faisceau de courants extérieurs qui pèsent sur le gouvernail de notre barque pour nous empêcher de la mener où bon nous semble.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Détache-toi de l'ancre de ton passé et laisse-toi dériver au bon gré des courants de la vie. La confiance et l'espoir sauront te guider à bon port.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Vous connaissez le P.S. : beaucoup de courants, pas beaucoup de lumières.Auteur : Jérôme Colin de Verdière - Source : RTL, Un Rien Mabille, 16 août 2014
- Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Il est faux de dire qu'il y a un temps. Il n'y a pas de temps. Il y a de l'air qui va et des courants qui poussent.Auteur : Alain Corbellari - Source : Charles-Albert Cingria
- Sur le littoral, il suffit de regarder les gamins des écoles de voile s'initier à flairer le vent, régler leur petite voiture, comprendre les courants sur leurs minuscules embarcations. Ils accepteront d'avoir froid, des ampoules aux mains, de se faire houspiller par les moniteurs parce qu'ils subissent l'emprise du bateau. Depuis l'Antiquité, une poignée d'hommes a toujours été attirée par la ligne inaccessible de l'horizon.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- La nation française fait songer à un arbre greffé plusieurs fois, de qui la qualité et la saveur de ses fruits résultent d'une heureuse alliance de sucs et de sèves très divers concourants à une même et indivisible existence.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Introduction aux images de la France
- Nous allons d'abord rassembler - c'est fait -, unifier - je le crois - au-delà de nos personnes et de nos groupes et de nos tendances tous les courants du Socialisme.Auteur : François Mitterrand - Source : Discours au Congrès d'Epinay, 13 juin 1971.
- L'architecture actuelle s'occupe de la maison, de la maison ordinaire et courante pour hommes normaux et courants. Elle laisse tomber les palais. Voilà un signe des temps.Auteur : Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier - Source : Vers une architecture (1923)
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- La mer était très dure dans ce détroit, plein de remous formés par les contre-courants. La goélette fatigua beaucoup. Les lames courtes brisaient sa marche.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863), Préface
- Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuels de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.Auteur : Sigmund Freud - Source : Trois essais sur la théorie de la sexualité (1905)
- Les courants d'air passaient et repassaient, formant des dessins monotones et reposants.Auteur : Philippe Soupault - Source : Les Dernières Nuits de Paris (1928)
- Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes, les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour.Auteur : Jacques Poulin - Source : Le Coeur de la baleine bleue (1970)
- Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Je rêve de nommer la rose avec la langue qui est la sienne, et pas seulement avec les mots courants.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Le souffle de la nuit ne s'adresse pas aux gens sérieux, il vient visiter les cranes fracassés qui laissent passer les courants d'air.Auteur : Véronique Olmi - Source : La Nuit en vérité (2013)
Les mots proches de « courants »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « courants»
Les synonymes de courants :- 1. généraux
2. habituels
3. ordinaires
4. communs
5. constants
6. collectifs
7. universels
8. globaux
9. unanimes
10. totaux
11. vagues
12. indécis
synonymes de courants
Fréquence et usage du mot courants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « courants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot courants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Courants ?
Citations courants Citation sur courants Poèmes courants Proverbes courants Rime avec courants Définition de courants
Définition de courants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot courants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot courants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
