Définition de « décolorant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decolorant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décolorant pour aider à enrichir la compréhension du mot Décolorant et répondre à la question quelle est la définition de decolorant ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=décolorant | mp=décolorants | fs=décolorante | fp=décolorantes | pms=de.k?.l?.??? | pmp=de.k?.l?.??? | pfs= | pfp= ) décolorant

  • Qui décolore. - C’est une substance décolorante. (fr-rég|) décolorant (m) (fr-verbe-flexion|ppr=oui)

  • Participe présent du verbe décolorer. (-réf-)


    Définitions de « décolorant »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉCOLORANT, ANTE, part. prés., adj. et subst. masc.

    I.? Part. prés. de décolorer*.
    II.? Adj. Qui décolore. Bain décolorant, solution décolorante. Soumis à l'action décolorante de l'atmosphère, il [le coton] acquit une blancheur parfaite (Verne, Île myst.,1874, p. 282):
    ... sa redingote aubergine, à pans carrés, avait essuyé courageusement les averses de l'automne et les rayons décolorants des soleils de l'été... A. Arnoux, Roi d'un jour,1956, p. 12.
    III.? Subst. masc. Substance chimique capable de provoquer une décoloration. La froideur des Rebendart avait agi comme un décolorant (Giraudoux, Bella,1926, p. 63).
    Prononc. et Orth. : [dek?l? ? ? ?], fém. [-? ?:t]. Ds Ac. 1932. Fréq. abs. littér. : 11.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    décolorant \de.k?.l?.???\ masculin

    1. Produit, substance, lotion, qui décolore.
      • Celui-ci, au contact des acides même les plus faibles, dégage de l'acide hypochloreux qui est un décolorant et un désinfectant énergique. (Cousin & Serres, Chimie, physique, mécanique et métallurgie dentaires, 1911)

    Adjectif - français

    décolorant \de.k?.l?.???\ masculin

    1. Qui décolore.
      • C'est une substance décolorante.
      • J'y ajoute un produit décolorant et du parfum « champenois ». (Albert Durou, Talma II ou Les nouveaux aventuriers de la mer, 2007)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉCOLORANT, ANTE. adj.
    Qui décolore. Substance décolorante. Substantivement, Un décolorant.

    Étymologie de « décolorant »

    ? voir décolorer
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉCOLORANT, ANTE, part. prés., adj. et subst. masc.

    décolorant au Scrabble


    Le mot décolorant vaut 13 points au Scrabble.

    decolorant

    Informations sur le mot decolorant - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot décolorant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    decolorant

    Les rimes de « décolorant »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de décolorant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de rassurant      Rimes de engouffrant      Rimes de aberrant      Rimes de encombrant      Rimes de accourant      Rimes de crans      Rimes de aspirants      Rimes de conférant      Rimes de cabrant      Rimes de ouvrant      Rimes de adorant      Rimes de télécrans      Rimes de fulgurants      Rimes de ran      Rimes de aberrants      Rimes de bagarrant      Rimes de vibrants      Rimes de opérant      Rimes de concourant      Rimes de sombrant      Rimes de déférent      Rimes de censurant      Rimes de dégénérant      Rimes de desserrant      Rimes de super-grands      Rimes de vénérant      Rimes de déchirant      Rimes de bordurant      Rimes de requérants      Rimes de dépoussiérant      Rimes de digérant      Rimes de tirant      Rimes de navrant      Rimes de emparant      Rimes de encadrant      Rimes de courants      Rimes de vociférant      Rimes de carburant      Rimes de suturant      Rimes de éclairant      Rimes de calfeutrant      Rimes de déséquilibrant      Rimes de entrants      Rimes de transfigurant      Rimes de implorant      Rimes de essorant      Rimes de déodorant      Rimes de murmurant      Rimes de zébrant      Rimes de cadrans     

    Mots du jour

    rassurant     engouffrant     aberrant     encombrant     accourant     crans     aspirants     conférant     cabrant     ouvrant     adorant     télécrans     fulgurants     ran     aberrants     bagarrant     vibrants     opérant     concourant     sombrant     déférent     censurant     dégénérant     desserrant     super-grands     vénérant     déchirant     bordurant     requérants     dépoussiérant     digérant     tirant     navrant     emparant     encadrant     courants     vociférant     carburant     suturant     éclairant     calfeutrant     déséquilibrant     entrants     transfigurant     implorant     essorant     déodorant     murmurant     zébrant     cadrans     


    Les citations sur « décolorant »

    1. L'amour est un dieu qui ment, mais c'est un dieu qui parle, qu'on voit et qu'on touche: or un mensonge dit de si près a plus de chaleur et d'éclat humain qu'une vérité qui nous arrive par les canaux réfrigérants et décolorants des sermons et des livres.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


    Les citations sur décolorant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot decolorant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « decolorant »

    DeçàDécacheterDécadeDécadenceDécadent, enteDécaillerDécalogueDécampementDécamperDécanaillerDécanatDécanoniserDécanterDécaperDécapitalisationDécapitaliserDécapitationDécapité, éeDécapiterDécaptiverDécarburateur, triceDécardinaliserDécaserDécavaillonnerDécéderDéceindreDécèlementDécelerDéceleurDécembreDécembrisadeDécemdiurneDécemmentDécemviratDécenceDécent, enteDécepteurDéceptif, iveDéceptionDécerclerDécerné, éeDécernerDécèsDécevableDécevanceDécevant, anteDécevoirDéchaîné, éeDéchaînementDéchaîner

    Les mots débutant par dec  Les mots débutant par de

    décdécdeçàdécadécabosserdécachetadécachetagedécachetaidécachetaientdécachetaisdécachetantdécachetédécachetéedécachetéesdécacheterdécachetonsdécachettedécachetteraientdécadedécadencedécadentdécadentdécadentedécadentedécadentesdécadentesdécadentismedécadentsdécadentsdécadesdécadidécadisdécaféinédécaféinédécaféinédécaféinéedécaissementdécaisserdécalagedécalagesdécalaminédécalantdécalcificationdécalcifiédécalcifiéedécalcomaniedécalcomaniesdécalcomaniesdécaledécalé

    Les synonymes de « decolorant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot décolorant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « decolorant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décolorant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Décolorant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations décolorant     Citation sur décolorant   Poèmes décolorant   Proverbes décolorant   Rime avec décolorant    Définition de décolorant  


    Définition de décolorant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décolorant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot décolorant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 16:53:01