Définition de « transporte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transporte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transporte pour aider à enrichir la compréhension du mot Transporte et répondre à la question quelle est la définition de transporte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
transporte au Scrabble
Le mot transporte vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot transporte - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot transporte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « transporte »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de transporte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de demi-morte Rimes de entr'ouvertes Rimes de rouverte Rimes de rapportent Rimes de comportent Rimes de désertent Rimes de partent Rimes de charte Rimes de dissertes Rimes de importes Rimes de emporte Rimes de tourte Rimes de repartent Rimes de ressortes Rimes de mandat-carte Rimes de entrouvertes Rimes de bistorte Rimes de emportent Rimes de yaourts Rimes de remporte Rimes de parthes Rimes de accorte Rimes de carte Rimes de certes Rimes de sortent Rimes de feuille-morte Rimes de mortes Rimes de conforte Rimes de alertes Rimes de cohortes Rimes de transporte Rimes de t-shirt Rimes de ouverte Rimes de flirt Rimes de accortes Rimes de mortes Rimes de kart Rimes de alertes Rimes de Nazareth Rimes de déporte Rimes de quarte Rimes de comportes Rimes de courte Rimes de Bomal-sur-Ourthe Rimes de emportes Rimes de exporte Rimes de rouvertes Rimes de ressortent Rimes de verte Rimes de bertheMots du jour
demi-morte entr'ouvertes rouverte rapportent comportent désertent partent charte dissertes importes emporte tourte repartent ressortes mandat-carte entrouvertes bistorte emportent yaourts remporte parthes accorte carte certes sortent feuille-morte mortes conforte alertes cohortes transporte t-shirt ouverte flirt accortes mortes kart alertes Nazareth déporte quarte comportes courte Bomal-sur-Ourthe emportes exporte rouvertes ressortent verte berthe
Les citations sur « transporte »
- Sommes-nous donc si seuls, et même lorsque nous sommes aimés, qu'un désir nouveau nous transporte de joie ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Le tourisme est l'industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- J'étais faite pour les mots, pour les phrases qui transportent, pour les ailes qui s'ouvrent. J'étais faite pour le merveilleux d'une vie ; de celles qui finissent sans regret.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- Ne rien aimer, ce n'est pas vivre; n'aimer que faiblement, c'est languir plutôt que vivre. Toutes les plus folles passions qui transportent les hommes ne sont que le vrai amour déplacé, qui s'est égaré loin de son centre.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Oeuvres spirituelles
- Grève des transporteurs: Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un bon livre est un jardin que l'on transporte avec soi.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Le temps passe et je « passe » dans le temps, c'est un phénomène que je vis, que je sens, qui me transporte irrésistiblement. Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il est plus âgé que moi, mais quand a-t-il commencé ? C'est l'idée de « création », présente dans un grand nombre de traditions religieuses, en particulier dans la Genèse, qui nous interpelle. Elle implique qu'il fut un temps pendant lequel il n'y avait « rien », que le monde n'a pas toujours existé, qu'il est apparu soudain comme sortant d'un néant primordial ou du chapeau d'un magicien. Cette idée est purement spéculative. Une invention de l'esprit humain. Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Chacun de nous transporte en soi le centre de l'univers.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- La foi transporte les montagnes. - C'est vrai. - La raison les laisse où elles sont. - C'est mieux.Auteur : Pierre Bourgault - Source : Bourgault doux-amer (1992)
- Lorsque nous avons enregistré "Respect" et "Natural Woman" dans le studio, tout le monde - les musiciens et les chanteurs - s'est levé. Nous étions transportés , vraiment contents des prises. Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie
- Dans cet effort quotidien où l'intelligence et la passion se mêlent et se transportent, l'homme absurde découvre une discipline qui fera l'essentiel de ses forces.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- C'est cela le problème quand on s'éloigne de sa famille. On perd complètement sa jeunesse, il ne reste pour tout bagage que la fatigue que l'on transporte à l'intérieur de son corps.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Les Cochons au paradis (1996)
- Pinochet a été transporté par un Boeing Ambulance. Si, jeudi, dans le ciel, vous avez vu un avion avec un gyrophare rouge traverser les airs en faisant Papon, Papon, Papon, c'était lui!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La poésie n'est rien que ce grand élan qui nous transporte vers les choses usuelles, usuelles comme le ciel qui nous déborde.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- La chanson, c'est très intéressant, il y a une contrainte: t'as trois minutes trente pour dire quelque chose, une seule chose. Il y a très peu de chansons qui transportent plusieurs messages.Auteur : Philippe Labro - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Sourire porte mal son nom. On devrait dire sur-rire, tant il transporte l'âme.Auteur : Christophe Ono-Dit-Biot - Source : Plonger (2013)
- Chacune des personnes que nous croisons dans la rue, nos voisins, celui qui fait la queue devant nous au supermarché ou qui s'assoit sur le siège d'à côté dans le métro, chaque individu, sans le savoir et en vaquant à ses occupations quotidiennes, transporte avec lui la mémoire de l'existence sur des millions d'années. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le cri (2016)
- L'éléphant ne sera jamais lassé de transporter sa trompe.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- J'écoute, à demi transporté, - Le bruit des ailes du silence - Qui vole dans l'obscurité.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Le Contemplateur
- Les mots, parfois, soulignent lorsqu'ils sont dits des vérités troublantes. Ils obligent à regarder certains sentiments en face, à les sortir du sac qu'on transporte sur son dos.Auteur : Olivier Descosse - Source : L'ordre noir (2007)
- Si on voit un de mes personnages flâner dans une rue de New York habillé en bourgeois pour le retrouver, à la phrase suivante, agenouillé sur le sable de Tombouctou en train de bavasser en petit nègre pour séduire un gamin aux yeux de gazelle, on peut en déduire que le type […] s'y est transporté de lui-même par les modes usuels de communication.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
Les mots proches de « transporte »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « transporte»
Les synonymes de transporte :- 1. bagnard
2. détenu
3. forçat
4. galérien
5. relégué
6. enthousiaste
7. emporté
8. ravi
9. excité
10. passionné
11. fervent
12. chaleureux
13. enflammé
14. ardent
15. soulevé
16. levé
17. ameuté
18. agité
19. déchaîné
20. entraîné
21. exalté
22. transplanté
23. repiqué
24. replanté
25. greffé
26. porté
27. bouleversé
synonymes de transporte
Fréquence et usage du mot transporte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « transporte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transporte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Transporte ?
Citations transporte Citation sur transporte Poèmes transporte Proverbes transporte Rime avec transporte Définition de transporte
Définition de transporte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transporte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot transporte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
