Définition de « apprenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apprenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apprenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Apprenais et répondre à la question quelle est la définition de apprenais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
apprenais au Scrabble
Le mot apprenais vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot apprenais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apprenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apprenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de apprenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de fouinait Rimes de premier-né Rimes de bouillonné Rimes de tamponnée Rimes de hiverné Rimes de flânais Rimes de détournai Rimes de regagné Rimes de ballonné Rimes de plastronnait Rimes de molletonné Rimes de gainé Rimes de chagrinaient Rimes de jaspinaient Rimes de lorgnées Rimes de infortunée Rimes de consigné Rimes de athénée Rimes de empoignai Rimes de impressionnaient Rimes de agglutinaient Rimes de prosternait Rimes de cannait Rimes de prévenaient Rimes de ronchonnaient Rimes de ramenés Rimes de caparaçonnées Rimes de fissionné Rimes de lorgner Rimes de sanctionnaient Rimes de talonner Rimes de crayonnés Rimes de disséminées Rimes de exterminait Rimes de klaxonner Rimes de burinée Rimes de serinais Rimes de réapprovisionné Rimes de actionnais Rimes de maronné Rimes de paraffinée Rimes de empoigné Rimes de soussignée Rimes de collationner Rimes de incarnée Rimes de borné Rimes de ricanait Rimes de convulsionnée Rimes de encapuchonnées Rimes de cautionnéeMots du jour
fouinait premier-né bouillonné tamponnée hiverné flânais détournai regagné ballonné plastronnait molletonné gainé chagrinaient jaspinaient lorgnées infortunée consigné athénée empoignai impressionnaient agglutinaient prosternait cannait prévenaient ronchonnaient ramenés caparaçonnées fissionné lorgner sanctionnaient talonner crayonnés disséminées exterminait klaxonner burinée serinais réapprovisionné actionnais maronné paraffinée empoigné soussignée collationner incarnée borné ricanait convulsionnée encapuchonnées cautionnée
Les citations sur « apprenais »
- Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- L'enfant ne soupçonne pas que son futur se heurte à au tableau noir, qu'il se perd dans ses livres, ses premiers cahiers. Peut-être avais-je deviné cela, que je n'apprenais en classe que le savoir extérieur, visible, une connaissance sclérosée. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- J’apprenais que chaque sexe appelait de ma part des gestes, voire des comportements différents. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Plus j'apprenais à connaître Angela Merkel, et plus je l'appréciais. Je la trouvais sérieuse, honnête, intellectuellement exigeante et instinctivement bienveillanteAuteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur. J'apprenais le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envoliez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Le lendemain de notre conversation, Hannah avait voulu savoir ce que j'apprenais au lycée. Je lui parlai des poèmes homériques, des discours de Cicéron, et de l'histoire d'Hemingway sur le vieil homme et son combat avec le poisson et avec la mer. Elle voulut entendre à quoi ressemblaient le grec et le latin, et je lus à haute voix des passages de l'Odyssée et des Catilinaires. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Ô lumière ! c'est le cri de tous les personnages placés, dans le drame antique, devant leur destin. Ce recours dernier était aussi le nôtre et je le savais maintenant. Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Je découvrais les livres, où l'on peut s'ensevelir aussi bien que sous les jupes triomphales du ciel. J'apprenais que le ciel et les livres font mal et séduisent. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Il fallait laisser le temps de disparaître aux symptômes qui ne pouvaient aller qu'en s'atténuant si je n'apprenais rien de nouveau ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- J'avais grandi avec ces jeunes, je considérais leurs comportements comme normaux et leur langue violente était la mienne. Mais je suivais aussi tous les jours, depuis six ans maintenant, un parcours dont ils ignoraient tout et auquel je faisais face de manière tellement brillante que j'avais fini par être la meilleure. Avec eux je ne pouvais rien utiliser de ce que j'apprenais au quotidien, je devais me retenir, et d'une certaine manière me dégrader moi-mêmeAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- J'apprenais l'existence de l'humiliant carnet anthropométrique. On le délivre à tous les vagabonds. A chaque gendarmerie on le vise.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- J'ai vécu d'heureuses années sans écrire. Je menais une vie contemplative et solitaire dont le souvenir m'est encore infiniment doux. Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Sur le scepticisme
- Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
Les mots proches de « apprenais »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apprenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot apprenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apprenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apprenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apprenais ?
Citations apprenais Citation sur apprenais Poèmes apprenais Proverbes apprenais Rime avec apprenais Définition de apprenais
Définition de apprenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apprenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apprenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
