Définition de « bornaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bornaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bornaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Bornaient et répondre à la question quelle est la définition de bornaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe borner.

    Pas de définition complémentaire
    BORNER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1160 boner « limiter au moyen de bornes » (Eneas, éd. Salverda de Grave, 1925-31, 9757-58); début xives., av. 1328 borner (Ph. de Vitry, Métamorphoses Ovide, 29 dans T.-L., s.v. boner); 2. 1271 fig. bousner « limiter » (Comptes d'Artois, 464, Archives du Pas-de-Calais ds Gdf. Compl., s.v. bodner); 1680 part. passé adj. borné « (de l'esprit) étroit, obtus » (Rich.); av. 1755 « (d'un homme) inintelligent » (St-Simon, Mémoires, éd. Cheruel, III, 304 dans DG). Dér. de borne*; dés. -er.

    bornaient au Scrabble


    Le mot bornaient vaut 11 points au Scrabble.

    bornaient

    Informations sur le mot bornaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bornaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bornaient

    Les rimes de « bornaient »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de bornaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de dînais      Rimes de bornez      Rimes de bornais      Rimes de tire-bouchonnés      Rimes de opinaient      Rimes de ornées      Rimes de piétinée      Rimes de vallonnée      Rimes de désignée      Rimes de enfreignaient      Rimes de inès      Rimes de dominais      Rimes de amidonné      Rimes de grogné      Rimes de pardonner      Rimes de occasionner      Rimes de pannait      Rimes de tartiné      Rimes de abonnés      Rimes de convenais      Rimes de positionner      Rimes de sansonnet      Rimes de signet      Rimes de sectionnaient      Rimes de jalonnaient      Rimes de cuisinée      Rimes de capitonnés      Rimes de ruinées      Rimes de mutiné      Rimes de festonnées      Rimes de baratiné      Rimes de ramenais      Rimes de auditionnais      Rimes de redevenait      Rimes de détonner      Rimes de ordonnait      Rimes de illusionnez      Rimes de trottinez      Rimes de libanais      Rimes de caréné      Rimes de désordonnée      Rimes de déclinai      Rimes de surmené      Rimes de repeignais      Rimes de approvisionnés      Rimes de soussignée      Rimes de bornée      Rimes de insoupçonnés      Rimes de détournées      Rimes de acheminer     

    Mots du jour

    dînais     bornez     bornais     tire-bouchonnés     opinaient     ornées     piétinée     vallonnée     désignée     enfreignaient     inès     dominais     amidonné     grogné     pardonner     occasionner     pannait     tartiné     abonnés     convenais     positionner     sansonnet     signet     sectionnaient     jalonnaient     cuisinée     capitonnés     ruinées     mutiné     festonnées     baratiné     ramenais     auditionnais     redevenait     détonner     ordonnait     illusionnez     trottinez     libanais     caréné     désordonnée     déclinai     surmené     repeignais     approvisionnés     soussignée     bornée     insoupçonnés     détournées     acheminer     


    Les citations sur « bornaient »

    1. Les talents de l'abbé Fleury ne se bornaient pas à la littérature, ils s'étendaient jusqu'aux beaux-arts; les planches qui sont dans le catéchisme historique ont été gravées sur ses dessins.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    2. Anne trouvait toujours un prétexte pour être à Paris: ses séjours à Berck se bornaient, chaque mois, à une visite de cinq à six jours.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur bornaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bornaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bornaient »

    BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

    Les mots débutant par bor  Les mots débutant par bo

    Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

    Les synonymes de « bornaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bornaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bornaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bornaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bornaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bornaient     Citation sur bornaient   Poèmes bornaient   Proverbes bornaient   Rime avec bornaient    Définition de bornaient  


    Définition de bornaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bornaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bornaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:09:44