Définition de « défend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défend pour aider à enrichir la compréhension du mot Défend et répondre à la question quelle est la définition de defend ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
défend au Scrabble
Le mot défend vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot defend - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot défend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « défend »
On recherche une rime en F@ .
Les rimes de défend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en f@
Rimes de griffant Rimes de pouffant Rimes de rebiffant Rimes de bouffant Rimes de chauffant Rimes de surfant Rimes de bluffant Rimes de défends Rimes de philosophant Rimes de chauffant Rimes de défends Rimes de coiffant Rimes de esclaffant Rimes de piaffant Rimes de bouffants Rimes de petits-enfants Rimes de infants Rimes de attifant Rimes de pourfends Rimes de greffant Rimes de paraphant Rimes de fends Rimes de femme-enfant Rimes de faon Rimes de dégrafant Rimes de infant Rimes de éléphant Rimes de éléphants Rimes de coiffant Rimes de fend Rimes de arrière-petits-enfants Rimes de bouffant Rimes de harfang Rimes de ébouriffant Rimes de triomphant Rimes de défend Rimes de étouffant Rimes de ragrafant Rimes de pouffant Rimes de triomphant Rimes de fanfan Rimes de réchauffant Rimes de étouffant Rimes de agrafant Rimes de biffant Rimes de faons Rimes de beaux-enfants Rimes de apostrophant Rimes de piaffants Rimes de enfantsMots du jour
griffant pouffant rebiffant bouffant chauffant surfant bluffant défends philosophant chauffant défends coiffant esclaffant piaffant bouffants petits-enfants infants attifant pourfends greffant paraphant fends femme-enfant faon dégrafant infant éléphant éléphants coiffant fend arrière-petits-enfants bouffant harfang ébouriffant triomphant défend étouffant ragrafant pouffant triomphant fanfan réchauffant étouffant agrafant biffant faons beaux-enfants apostrophant piaffants enfants
Les citations sur « défend »
- Un homme qui défend le français, le latin ou le grec, ou simplement l'intelligence est un homme perdu.Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées
- Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu.Auteur : Francis Cabrel - Source : Hors-saison (1999), Le monde est sourd
- Je défends mon bonheur, comme on fait des trésors,
Contre les regards durs et les bruits du dehors.Auteur : Renée Vivien - Source : A l'heure des mains jointes (1906), Intérieur - Défendez-vous par la grandeur, - Alléguez la beauté, la vertu, la jeunesse: - La Mort ravit tout sans pudeur.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Il est donc très facile de liquider la Vergeraie et la Bretonnière, excellentes métairies qui sont au surplus en fin de bail. Il l'est moins de brader la Belle Angerie, occupée, mal en point et défendue par les cris de la famille.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Ils (les jésuites) disaient pour se défendre, que l'Eglise universelle était saisie de leur cause par l'appel qu'ils avaient fait au futur concile.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- On ne put se défendre d'être fasciné par les arabesques, les trèfles de galon qui escaladaient son dolman et le casque étincelant emplumé de faisanneries.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Je me rendais compte que l'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Tenez, je vais faire une comparaison bien vulgaire. Pourquoi beaucoup de femmes prennent-elles pour amants des hommes qui ne valent pas leurs maris? ... Parce que le plus grand charme de l'amour est l'attrait affriandant du fruit défendu.Auteur : Eugène Sue - Source : Les Mystères de Paris (1842-1843)
- Défendre l’indéfendable est la noblesse de votre profession. Tout criminel mérite d’être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- La méfiance nous aide à nous défendre. La peur est un instinct infiniment utile qui joue le rôle de signal d'alarme en présence du danger.Auteur : Joseph Finder - Source : Secrets enfouis (2011)
- N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Gardez votre exigence. Gardez ce qui fait de vous un garçon différent des autres. Et protégez-vous des cons. Dans la lignée des stoïciens, n'oubliez pas que la meilleure manière de vous défendre d'eux, c'est d'éviter de leur ressembler. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Si tu veux un jour commander à des hommes, il faut apprendre et appliquer la première loi du commandement : chercher la vérité, la trouver et la défendre.Auteur : Jacques Lamarche - Source : La dynastie des Lanthier (1973)
- L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Nous avons une âme contournable en soi-même; elle se peut faire compagnie elle a de quoi assaillir et de quoi défendre, de quoi recevoir et de quoi donner; ne craignons pas en cette solitude nous croupir d'oisiveté ennuyeuse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- La famille est un ensemble de gens qui se défendent en bloc et s'attaquent en particulier.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)
- Américains, je vous dis, ici : Défendez l'Europe. Elle a besoin de vous et vous avez besoin d'elle.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Plaidoyer pour une Europe forte et indépendante, 7 janvier 1951.
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues. Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), 2
- Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore ; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie ; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Croire que la religion dans laquelle on a été élevé est fort bonne et pratiquer tous les vices qu'elle défend sont des choses extrêmement compatibles, aussi bien dans le grand monde que par le peuple.Auteur : Pierre Bayle - Source : Nouvelles de la République des Lettres
- Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose qu'on veut défendre.Auteur : Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Source : Mémoires
- Qui ne défend la liberté de penser que pour soi-même est déjà disposé à la trahir.Auteur : Georges Bernanos - Source : Conférence aux étudiants brésiliens, Rio de Janeiro, 22 décembre 1944.
- Pouvoir s'affirmer rebelle en défendant les valeurs dominantes aura été la chance et le grand confort de la gauche pendant une quarantaine d'années. Et le mien pendant quelques années. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Nous croyons souvent avoir de la constance dans les malheurs, lorsque nous n'avons que de l'abattement, et nous les souffrons sans oser les regarder comme les poltrons se laissent tuer de peur de se défendre.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 420
Les mots proches de « defend »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « defend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot défend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « defend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Défend ?
Citations défend Citation sur défend Poèmes défend Proverbes défend Rime avec défend Définition de défend
Définition de défend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot défend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
