Définition de « dénombré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot denombre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dénombré pour aider à enrichir la compréhension du mot Dénombré et répondre à la question quelle est la définition de denombre ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe dénombrer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉNOMBRER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. (Psautier d'Oxford, éd. Fr. Michel, 138, 17 : je denumberrai (les tuens amis) [: dinumerabo eos]). Empr. au lat. class. dinumerare « calculer, dénombrer » avec l'infl. phonét. de nombrer*.

    dénombré au Scrabble


    Le mot dénombré vaut 12 points au Scrabble.

    denombre

    Informations sur le mot denombre - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dénombré au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    denombre

    Les rimes de « dénombré »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de dénombré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de effarer      Rimes de accaparé      Rimes de sous-titré      Rimes de vieillirai      Rimes de ordonnerai      Rimes de affecterait      Rimes de vénérais      Rimes de crèverais      Rimes de adhérez      Rimes de prématurés      Rimes de lettrés      Rimes de détiendrai      Rimes de pénétrés      Rimes de louerais      Rimes de aspirées      Rimes de tendraient      Rimes de saboterait      Rimes de croqueraient      Rimes de discréditerait      Rimes de vertébrés      Rimes de exaspérait      Rimes de décolérer      Rimes de rassurais      Rimes de immigrai      Rimes de distraits      Rimes de comparé      Rimes de deviendrais      Rimes de mêlerais      Rimes de alpaguerait      Rimes de exaucerai      Rimes de redoublerait      Rimes de fermerai      Rimes de enivrer      Rimes de interféraient      Rimes de châtrés      Rimes de viendrait      Rimes de canneraient      Rimes de ferrées      Rimes de entêterais      Rimes de consacrée      Rimes de coifferait      Rimes de renfrognerait      Rimes de espérai      Rimes de autocensurer      Rimes de interrogerai      Rimes de sucrés      Rimes de étiraient      Rimes de annulerez      Rimes de épuré      Rimes de tremblerai     

    Mots du jour

    effarer     accaparé     sous-titré     vieillirai     ordonnerai     affecterait     vénérais     crèverais     adhérez     prématurés     lettrés     détiendrai     pénétrés     louerais     aspirées     tendraient     saboterait     croqueraient     discréditerait     vertébrés     exaspérait     décolérer     rassurais     immigrai     distraits     comparé     deviendrais     mêlerais     alpaguerait     exaucerai     redoublerait     fermerai     enivrer     interféraient     châtrés     viendrait     canneraient     ferrées     entêterais     consacrée     coifferait     renfrognerait     espérai     autocensurer     interrogerai     sucrés     étiraient     annulerez     épuré     tremblerai     


    Les citations sur « dénombré »

    1. On ne saurait dénombrer davantage de vivants sur notre vieille planète sans devoir déplorer à terme davantage de morts.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. On peut bien dénombrer les morts, mais pas le prix de la mort. Oui, on peut tout mesurer, maman, sauf le ciel.

      Auteur : Colum McCann - Source : Et que le vaste monde poursuive sa course folle (2009)


    3. Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    4. Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà: il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)


    5. La mesure que le paysan ne doit pas dépasser, c'est son nécessaire, le nécessaire de sa famille, le nécessaire de quelques artisans simples, faciles à dénombrer, qui produisent à côté de lui les objets indispensables à son travail et à son aisance.

      Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)


    6. La quantité d'enfants est inimaginable. Je tâche de les dénombrer; à cent quatre-vingts je m'arrête, pris de vertige: ils sont trop!

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    7. Homme de caractère comme on en dénombre peu au sein de l'appareil d'État, inventif, fougueux, stimulant, riche d'une expérience internationale acquise dès sa jeunesse, peu enclin à masquer ses convictions ou à atténuer ses jugements, Dominique de Villepin est un excellent antidote à cet esprit courtisan où la servilité le dispute toujours au conformisme.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)


    8. Prudent et avisé, le Créateur du système solaire a placé le chauffage et le luminaire à cent cinquante millions de kilomètres de notre vieille planète. S'Il s'était trompé dans ses calculs, combien dénombrerait-on de cancers de la peau?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. Ne pas dénombrer ses raisons de vivre: le bonheur n'est pas cartésien.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


    10. Après les oeufs, le porc belge serait dangereux aussi: à Bruxelles, on dénombrerait déjà deux tentatives de suicide avec une omelette au jambon.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    11. Il est étonnant que, parmi les intervieweurs de la télévision qui considèrent leurs invités en gardant toujours un oeil sur la pendule, on ne dénombre pas davantage de cas de strabisme divergent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Par le denombrement du peuple il fut trouvé cent trente mille chefz contribuans, en ce non compris les enfants orphelins ni les femmes vefves.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 23


    13. Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    14. Commençons par dénombrer et discriminer les problèmes.

      Auteur : Charles Du Bos - Source : Journal, 1928


    15. Si l'on croit les comptes rendus des laboratoires et les procès-verbaux des policiers, il est plus facile de dénombrer à mille près des microbes que des manifestants.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    16. Après tous ces esbatemens fut faitte la reveue et le denombrement accoustumé du peuple.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 71


    Les citations sur dénombré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot denombre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « denombre »

    DénaireDénantirDénaturant, anteDénaturé, éeDénaturerDendriteDendrologiqueDendrométrieDendrophideDénégationDénéralDéniDéniaisé, éeDéniaiserDéniaiseurDénichementDénicherDenierDénierDénigrant, anteDénigré, éeDénigrementDénigrerDénigreurDénivellationDénivellementDénoircirDénombrementDénombrerDénominateurDénominationDénommementDénommerDénoncerDénonciateur, triceDénonciatif, iveDénonciationDénotationDénoterDénouableDénoué, éeDénouerDénoûmentDenréeDenseDensementDensitéDentDenté, éeDentée

    Les mots débutant par den  Les mots débutant par de

    DenaindénantiDénatdénatalitédénaturaientdénaturaitdénaturationdénaturedénaturédénaturédénaturédénaturéedénaturéedénaturéedénaturéesdénaturéesdénaturéesdénaturentdénaturerdénaturésdénaturésdénaturésDenazédénazificationdénazifierDenderbelleDenderhoutemDenderleeuwDendermondeDenderwindekedendriteDenéeDenéedénégateursdénégationdénégationsdéneigédéneigementdéneigerdénervationdénervéDénestanvilleDeneuille-lès-ChantelleDeneuille-les-MinesDeneuvreDenèvreDénezé-sous-DouéDénezé-sous-le-LudeDenezièresdengue

    Les synonymes de « denombre»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dénombré dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « denombre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dénombré dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dénombré ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dénombré     Citation sur dénombré   Poèmes dénombré   Proverbes dénombré   Rime avec dénombré    Définition de dénombré  


    Définition de dénombré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dénombré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dénombré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:53:21