La définition de Dense du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Dense
Nature : adj.
Prononciation : dan-s'
Etymologie : Lat. densus, épais, dense.

Voir les citations du mot DenseSignification du mot Dense


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de dense de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec dense pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Dense ?


La définition de Dense

Dans son sens primitif, épais, compacte, dont les parties nous paraissent plus épaisses ou plus serrées. Un air dense. Une vapeur dense.


Toutes les définitions de « dense »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

DENSE. adj. des deux genres
. T. de Physique. Dont les parties sont serrées en une masse compacte. Air dense. Vapeur dense. L'eau est plus dense que l'air. Le platine est le plus dense de tous les métaux.

Littré

DENSE (dan-s') adj.
  • 1Dans son sens primitif, épais, compacte, dont les parties nous paraissent plus épaisses ou plus serrées. Un air dense. Une vapeur dense.
  • 2 Par extension, et c'est le sens le plus habituel, il se dit d'un corps dont le poids fait supposer que les molécules sont très serrées les unes contre les autres?; l'or, le plomb, le mercure, sont très denses?; le platine est le plus dense des métaux.
  • 3Par comparaison, on nomme dense tout corps qui, sous un même volume, pèse plus qu'un autre. L'eau est plus dense que l'air?; l'hydrogène est moins dense que l'azote.

SYNONYME

DENSE, COMPACTE. Compacte est un terme général qui indique que les parties sont serrées les unes contre les autres. Dense, en tant que terme de physique, indique que les molécules sont serrées les unes contre les autres. La foule était compacte?; le platine est le plus dense des métaux.


HISTORIQUE

XVIe s. Les bestes hardies et courageuses ont le c?ur petit et dense, Paré, Introd. 18.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

DENSE, adj. (Phys.) ce mot est relatif. On dit en Physique qu'un corps est plus dense qu'un autre, lorsqu'il contient plus de matiere sous un même volume. Le mot dense s'employe pourtant quelquefois absolument, lorsqu'il s'agit des corps qui ont beaucoup plus de matiere que la plûpart des autres. Ainsi on dit que l'or, le mercure, le plomb, sont des corps denses : mais tout cela bien entendu, n'a qu'un sens relatif. Voyez Densité. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

dense \d??s\ masculin et féminin identiques

  1. Épais, compact, dont les parties nous paraissent plus épaisses ou plus serrées.
    • Un air dense.
    • Une vapeur dense.
  2. Qualifie tout corps qui, sous un même volume, pèse plus qu'un autre. (Par extension) Pesant, lourd.
    • l'or, le plomb, le mercure, sont très denses ; le platine est le plus dense des métaux.
    • L'eau est plus dense que l'air ; l'hydrogène est moins dense que l'azote.
  3. (Topologie) Se dit d'une partie d'un espace topologique X dont l'adhérence est X.
    • L'ensemble des nombres rationnels est dense dans l'ensemble des nombres réels.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


DENSE, adj.

A.? [Appliqué à un objet matériel, considéré comme un tout dont on n'analyse pas les éléments]
1. Usuel. Constitué d'une matière abondante et serrée; épais, compact, consistant. Chair, masse, tissu dense. Une matière dense, lourde et noirâtre, qui semblait très résistante (Loti, Trois. jeun. MmePrune,1905, p. 252):
1. Au centre, sous des épaisseurs vermeilles, s'enfonçait, immobile, un noyau de brouillard dense, inerte, impénétrable aux étincelles électriques,... Hugo, Les Travailleurs de la mer,1866, p. 352.
? P. anal. Une nuit plus dense et plus figée, loin, de l'autre côté, devait être la rive [du fleuve] (Camus, Exil et roy.,1957, p. 1655).
2. PHYS. Qui a une masse importante relativement au volume. La marche de la lumière est plus lente dans les corps denses que dans les corps rares (Fresnel, Annales chim. et phys.,t. 1, 1816, p. 280).
? [La notion est envisagée relativement à un autre corps] Le mélange gazeux vicié que nous expirons est moins dense que l'air (Ser, Phys. industr.,1890, p. 671).
B.? P. ext. [Appliqué à un ensemble analysé, dont les éléments sont des pers. ou des choses] Qui comporte des éléments nombreux relativement à la surface occupée.
1. [En parlant de la concentration d'un groupe humain] Domaine de la démographie.Population, circulation dense. Si la population est plus nombreuse qu'elle n'est dense, il peut arriver que la vie, dispersée sur une plus grande étendue, soit moindre sur chaque point (Durkheim, Divis. trav.,1893, p. 285):
2. ... il a déferlé sur notre bled une véritable armée de curieux! ... (...). Ils étaient devenus si nombreux, si denses, qu'ils débordaient sur nos cultures... tellement ils étaient comprimés... ils tenaient plus sur la route... Céline, Mort à crédit.1936, p. 674.
2. SYLVIC. Peuplement dense. (Forêt) dont les sujets sont serrés les uns contre les autres (d'apr. Forest. 1946). Suivant la longueur de la saison sèche, on peut distinguer deux types de forêt dense : la forêt dense à feuilles persistantes (...) à saison sèche très courte, et la forêt dense à feuilles caduques (...) à saison sèche plus marquée (Forêt fr.,1955, p. 38).
C.? Au fig. [Par transposition tantôt de A, tantôt de B] Qui réunit de façon ramassée une grande quantité d'éléments de valeur.
1. [En parlant d'une réalité humaine] Qui est plus riche d'événements, de faits sociaux ou psychologiques que la norme. Une existence dense, riche de misères, d'impatiences, de jubilations (Saint-Exup., Pilote guerre,1942, p. 286):
3. On vient aux grand centres (...) pour attendre ou provoquer l'événement favorable dans un milieu dense et riche et chargé d'occasions, de circonstances, et comme riche d'imprévu, qui engendre à l'imagination toutes les promesses de l'incertain. Valéry, Regards sur le monde actuel,1931, p. 140.
2. [En parlant d'un ouvrage de l'esprit] Qui, par rapport à la moyenne habituelle, contient plus de matière, exprime une plus grande quantité de choses dans un espace typographique donné. Livre, style dense. Ce réquisitoire tumultueux et serré, âpre et dense (Huysmans, Là-bas,t. 2, 1891, p. 107).Je ne pense point (...) qu'il soit absurde d'évaluer, dans telle ?uvre particulièrement dense, la concentration d'un grand nombre d'heures d'efforts (Gide, Journal,1933, p. 1159).
3. [P. anal. avec un corps physique; en parlant d'un être humain] Qui possède des qualités fondamentales dépassant la moyenne habituelle. Cet être solide et dense que j'étais, que je voulais être (Sartre, Sursis,1945, p. 318).
4. [Appliqué à un phénomène moral] Qui a un caractère de plénitude, un maximum de force, d'intensité. L'eau éteint au fond de nous la joie dense dont le repas nous a remplis (Barbusse, Feu,1916, p. 32):
4. Nous n'avons pas même le bénéfice de son étonnante sottise, trop dense pour être comique. Cette sottise est tout le secret de l'effroyable ennui de ses livres, ... Bloy, Journal,1896, p. 227.
Prononc. et Orth. : [d? ?:s]. Ds Ac. 1694-1932. Homon. danse. Seuls dense, immense, intense présentent le suff. -ense. Étymol. et Hist. 1. Ca 1390 [ms. xves.] « épais, compact » (Evr. de Conty, Probl. d'Arist., BN 210, fo44 vods Gdf. Compl.); 2. 1671 phys. « dont la masse est considérable relativement au volume » (Rohault, [Traité de Phys.] ds Rich.); 3. 1855 fig. (Nerval, Nouv. et fantais., p. 253). Empr. au lat. densus « épais ». Fréq. abs. littér. : 440. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 224, b) 206; xxes. : a) 480, b) 1 280.
DÉR.
Densément, adv.D'une manière dense. Les rues les plus densément fréquentées (Morand, Londres,1933, p. 284).? Seule transcr. ds Littré : dan-se-man. Orth. sans accent ds Littré, Nouv. Lar. ill. et Lar. 20e; ds la docum. on rencontre plutôt la graph. avec accent.? 1reattest. 1872 (Lar. 19eSuppl.); de dense, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 2.
BBG. ? Termes techn. fr. Paris, 1972, p. 93.

DENSE, adj.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1390 [ms. xves.] « épais, compact » (Evr. de Conty, Probl. d'Arist., BN 210, fo44 vods Gdf. Compl.); 2. 1671 phys. « dont la masse est considérable relativement au volume » (Rohault, [Traité de Phys.] ds Rich.); 3. 1855 fig. (Nerval, Nouv. et fantais., p. 253). Empr. au lat. densus « épais ».

Dense au Scrabble


Le mot dense vaut 6 points au Scrabble.

dense

Informations sur le mot dense - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot dense au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

dense

Les mots proches de Dense

DénaireDénantirDénaturant, anteDénaturé, éeDénaturerDendriteDendrologiqueDendrométrieDendrophideDénégationDénéralDéniDéniaisé, éeDéniaiserDéniaiseurDénichementDénicherDenierDénierDénigrant, anteDénigré, éeDénigrementDénigrerDénigreurDénivellationDénivellementDénoircirDénombrementDénombrerDénominateurDénominationDénommementDénommerDénoncerDénonciateur, triceDénonciatif, iveDénonciationDénotationDénoterDénouableDénoué, éeDénouerDénoûmentDenréeDenseDensementDensitéDentDenté, éeDentéeDenaindénantiDénatdénatalitédénaturaientdénaturaitdénaturationdénaturedénaturédénaturédénaturédénaturéedénaturéedénaturéedénaturéesdénaturéesdénaturéesdénaturentdénaturerdénaturésdénaturésdénaturésDenazédénazificationdénazifierDenderbelleDenderhoutemDenderleeuwDendermondeDenderwindekedendriteDenéeDenéedénégateursdénégationdénégationsdéneigédéneigementdéneigerdénervationdénervéDénestanvilleDeneuille-lès-ChantelleDeneuille-les-MinesDeneuvreDenèvreDénezé-sous-DouéDénezé-sous-le-LudeDenezièresdengue


Mots du jour


Condottiere     Darder     Mordamment     Nitre     Rétention     Policeur     Catafalque     Rétrocéder     Froissé, ée     Triturer     

Les citations avec le mot Dense


  1. Les proverbes sont l'expérience des générations condensée en aphorismes: ce sont des cristallisations du sens commun.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  2. Une mouche trouait la pénombre au-dessus de ma tête : elle chargeait encore et encore contre l'air dense et lourd, et on avait presque l'impression d'entendre le bruit de l'ombre qui se déchirait.

    Auteur : Rosa Montero - Source : Belle et sombre (2011)


  3. Travaille, médite surtout, condense ta pensée, tu sais que les beaux fragments ne font rien; l'unité, l'unité, tout est là.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 14 octobre 1846


  4. Accumule, puis distribue. Sois la partie du miroir de l'univers la plus dense, la plus utile et la moins apparente.

    Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)


  5. J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur: il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)


  6. Avec son intuition d'enfant, il comprenait qu'il était impossible qu'un marin se plaise dans un endroit ou l'horizon était caché par une forêt dense, recouverte de givre.

    Auteur : Henning Mankell - Source : L'Oeil du léopard (2012)


  7. Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir?
    Peut-on déchirer des ténèbres.
    Plus denses que la poix, sans matin et sans soir,
    Sans astres, sans éclairs funèbres?
    Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir?


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LIV - L'irréparable


  8. Puis, au vingtième siècle, on passe en accéléré. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


  9. Tomber amoureux, c'est rendre du relief aux choses, s'incarner à nouveau dans l'épaisseur du monde, et le découvrir plus riche, plus dense que nous ne le soupçonnions.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Paradoxe amoureux (2009)


  10. Tout se dévoile et se vêt de grâce. La nudité est le vêtement du roi. Naître est peut-être cette mutation du voilé en ce vêtement de transparence plus dense que dix mille oripeaux.

    Auteur : Jacques Renaud - Source : Clandestine(s) ou La tradition du couchant (1980)


  11. Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...

    Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence


  12. Les animaux sont à l'opposé du vide froid - ils sont denses, chauds et singuliers et ne cherchent pas de réponses parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des questions.

    Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)


  13. Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.

    Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)


  14. La foule envahit la route et les champs, dense, tenace, implacable: une inondation. Pas un bruit sauf le frottement chuintant des semelles contre la terre.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


  15. Nous sommes incapables de changer l'histoire personnelle qui nous constitue. Nous sommes l'accumulation des paradoxes que la vie a mis sur notre chemin, stimulants ou atterrants, porteurs d'une lumière cristalline ou des plus denses ténèbres.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)


  16. L’habitude, quand même, a aussi du bon, je me disais. Ça souligne les souvenirs. J’aime les souvenirs, c’est à peu près tout ce qu’on a de sûr, d’intime et dense, une collection précieuse, inaccessible, dedans : ils se polissent d’eux-mêmes sans qu’on y pense, et prennent, les bons comme les mauvais, une charge de douceur rassurante, lointaine, une enveloppe aimable.

    Auteur : Philippe Jaenada - Source : Plage de Manaccora, 16h30 (2009


  17. L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi une femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés? où est le possible?... Où est l'impossible?

    Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux


  18. Je n'aime pas les titres pompeux. Que mon épitaphe soit condensée en une ligne ou deux, rappelant brièvement mon nom, ma virginité, la durée de mon règne, les réformes apportées à la religion et la sauvegarde de la paix.

    Auteur : Elisabeth Iere - Source : Z ses dames d'atour, en discutant de son épitaphe.


  19. Les meilleures combines du monde sont basées sur des maximes populaires, des psaumes, des proverbes, des fables d'Esaü et autres extraits condensés de la nature humaine.

    Auteur : William Sydney Porter, dit O. Henry - Source : Les Nouvelles aventures de Jeff Peters


  20. Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...

    Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


  21. Tout ce qui est de ce monde n'est fait que de vent... Le solide est un liquide lent... Eh oui ! Le liquide est fait d'air dense, ralenti, rendu plus épais... Notre univers, croyez-moi, n'existe qu'à force de lenteur.

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)


  22. Enfants, l'homme habile est celui qui sait en peu de mots condenser beaucoup d'idées, artistement.

    Auteur : Euripide - Source : Fragments


  23. D'ailleurs, la route montait vers ces grosses nuées, très denses et presque arrivées déjà au degré de condensation. Avant peu, route et vapeurs se confondraient, et si, en ce moment, les nuages ne se résolvaient pas en pluie, le brouillard serait tel ...

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  24. Chaque homme n'est pas lui-même seulement. Il est aussi le point unique, particulier, toujours important, en lequel la vie de l'univers se condense d'une façon spéciale, qui ne se répète jamais.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Demian (1919) (sous le pseudonyme d'Emil Sinclair)


  25. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute. Condensés de condensés. Condensés de condensés de condensés. La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise !

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


Les citations du Littré sur Dense


  1. Alizes sont les choses serrées comme le caillou, et le pain broyé auquel n'a esté donné lieu de se lever, et toutes choses qui sont si bien condensées qu'il n'y a aucuns pores apparens

    Auteur : PALISSY - Source : 377


  2. Grâce à cette allure si chaude, il s'échappe de l'avant-creuset, à l'époque des coulées, une fumée extrêmement dense

    Auteur : GRUNER - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXII, p. 560


  3. Tout fluide se raréfie par la chaleur, et se condense par le froid

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. min. Introd. 2e part. Oeuv. t. VI, p. 144


  4. Ils [certains spaths] sont plus pesants que le rubis, qui, de toutes ces pierres, est la plus dense ; ils conservent aussi plus longtemps la lumière, et pourraient bien être la matrice de ces brillants produits de la nature

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. VIII, p. 194


  5. Les bestes hardies et courageuses ont le coeur petit et dense

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 18


  6. L'os y est si espais et dense, qu'il n'en peut suinter assez d'aliment pour la regeneration de la chair

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 15


  7. Les tiroirs, en distribuant alternativement la vapeur en dessus et en dessous du piston, font communiquer en temps convenable le haut ou le has du cylindre avec le condenseur

    Auteur : LEGOARANT - Source :


  8. Mais, quand le ciel varie et que les vents divers Condensent tour à tour et dilatent les airs

    Auteur : MALFIL. - Source : Génie de Virgile.


  9. Hauksbee avait montré qu'un air condensé au double, pesant une fois plus, donnait une réfraction double

    Auteur : BAILLY - Source : ib. t. III, p. 92


  10. Plus les milieux sont denses, plus ils résistent aux corps qui tendent à séparer leurs parties en les pénétrant

    Auteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. II, p. 322, dans POUGENS


  11. On peut démontrer que le volume de la substance même la plus dense contient encore beaucoup plus d'espace vide que de matière pleine

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. min. Introd. Oeuv. t. VI, p. 409


  12. S'il est delicat et de petite corpulence et rare, ou robuste et charnu et dense

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 22


  13. Les corps poreux et que l'on doit regarder comme des assemblages de tuyaux capillaires admettent dans leurs pores et élèvent au-dessus de leur niveau des liqueurs pl s denses qu'eux-mêmes

    Auteur : BRISSON - Source : Traité de phys t. I, p. 283


  14. Cette couleur blanche, qui sort de tous les corps en incandescence et vient frapper nos yeux, est l'évaporation de cette flamme dense qui environne le corps en se renouvelant incessamment à sa surface

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. min. Introd. 1re part. Oeuv. t. VI, p. 94


  15. Cest air par sa constitution condense les humeurs et les rend moins fluxiles

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 13


  16. L'or et le plomb, qui sont beaucoup plus denses que le fer et le cuivre, néanmoins s'échauffent et se refroidissent beaucoup plus vite

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. min. Introd. Oeuvr. t. VI, p. 242


  17. Spongieuse et molle, comme les amygdales ou salivales.... dense et dure comme les glandules qui sont à la racine de la langue, nommées amygdales - à la racine de la langue, les tonsilles ou amygdales

    Auteur : PARÉ - Source : I, 17


  18. Leurs parties intérieures [des flocons de neige] se resserrent et se condensent, après que les extérieures sont tellement endurcies et engelées par le froid qu'elles ne les peuvent suivre

    Auteur : DESC. - Source : Météor. 6


  19. C'est un principe de l'optique que les rayons se courbent en s'approchant de la perpendiculaire, quand ils passent d'un milieu plus rare dans un plus dense

    Auteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'observ. t. II, p. 121, dans POUGENS


  20. Membrane est une partie simple, large, platte et deliée, toutesfois forte et dense, blanche et nerveuse, et sans grand danger se pouvant estendre et estreindre

    Auteur : PARÉ - Source : I, 5


  21. Le toucher gras de ce liquide semble provenir, comme celui du mercure, du grand rapprochement de ses parties ; et c'est en effet, après le mercure, le liquide le plus dense qui nous soit connu

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. III, p. 240


  22. Les eaux n'ont aucun arrest, jusques à ce qu'elles ayent trouvé quelque lieu foncé de pierre ou rocher bien contigu ou condensé

    Auteur : PALISSY - Source : 166


  23. L'on peut démontrer que l'or, qui est la matière la plus dense, contient beaucoup plus de vide que de plein

    Auteur : BUFF. - Source : Quadr. t. IV, p. XLII


  24. Qui est-ce qui a pris le soin de choisir une si juste configuration des parties [dans la formation de l'eau, ni trop rare, ni trop dense] ?

    Auteur : FÉN. - Source : Exist, 13


  25. ....Une chair fort dense et grumeleuse : en la substance de laquelle estoient infiltrés des corps estranges, comme atheromes, cartilages et os

    Auteur : PARÉ - Source : XVIII, 41




Les mots débutant par Den  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Dense ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 13h41








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur densePoèmes denseProverbes dense

La définition du mot Dense est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Dense sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Dense présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.