La définition de Dentée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Dentée
Nature : s. f.
Prononciation : dan-tée
Etymologie : Denté, comme rossée, de rossé.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de dentée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec dentée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Dentée ?
La définition de Dentée
Coup de dents qu'un chien donne au gibier.
Toutes les définitions de « dentée »
Pas de définition complémentaireDentée au Scrabble
Le mot dentée vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot dentee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dentée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Dentée
Dénaire Dénantir Dénaturant, ante Dénaturé, ée Dénaturer Dendrite Dendrologique Dendrométrie Dendrophide Dénégation Dénéral Déni Déniaisé, ée Déniaiser Déniaiseur Dénichement Dénicher Denier Dénier Dénigrant, ante Dénigré, ée Dénigrement Dénigrer Dénigreur Dénivellation Dénivellement Dénoircir Dénombrement Dénombrer Dénominateur Dénomination Dénommement Dénommer Dénoncer Dénonciateur, trice Dénonciatif, ive Dénonciation Dénotation Dénoter Dénouable Dénoué, ée Dénouer Dénoûment Denrée Dense Densement Densité Dent Denté, ée Dentée Denain dénanti Dénat dénatalité dénaturaient dénaturait dénaturation dénature dénaturé dénaturé dénaturé dénaturée dénaturée dénaturée dénaturées dénaturées dénaturées dénaturent dénaturer dénaturés dénaturés dénaturés Denazé dénazification dénazifier Denderbelle Denderhoutem Denderleeuw Dendermonde Denderwindeke dendrite Denée Denée dénégateurs dénégation dénégations déneigé déneigement déneiger dénervation dénervé Dénestanville Deneuille-lès-Chantelle Deneuille-les-Mines Deneuvre Denèvre Dénezé-sous-Doué Dénezé-sous-le-Lude Denezières dengueMots du jour
Malefaim Voisin, ine Itérer Héliotype Supputation Câlin, ine Pagnolle Glaciairiste Contre-raison Mouton
Les citations avec le mot Dentée
- Il s'agissait aussi de nous peindre le monstre, qui est un sanglier très redoutable; un de ces solitaires qui ne se fient qu'à leurs défenses, et dont la dure dentée découd les chevaux et blesse les mâtins «au coffre du corps».Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.Auteur : George Mikes - Source : Little cabbages
- Ils savent déjà tout l'un de l'autre. Ils s'aiment trop pour se quitter, ils ne s'aiment plus assez pour se montrer qu'ils s'aiment. Ils ont les cheveux blancs, le coeur ralenti, des lignes de vie accidentées et des tonnes d'albums photo jaunis.Auteur : Géraldine Maillet - Source : J'ai vécu de vous attendre (2013)
- Au Sud, la campagne bleuâtre, délicatement accidentée: fermes, coteaux, cyprès, cultures, routes étroites, et lointainement un ou deux villages.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Alta sourit de joie, de toutes ses dents ou plutôt de toutes ses « non-dents ». Car c'est sur ce sujet que je veux écrire : le sourire fabuleux, bouleversant de l'édentée. (…) Il y a dans ce sourire si éphémère, si court dans le temps, une telle fragilité, une si grande indifférence à la séduction, une telle offrande de soi dans sa misère, dans son inaccomplissement, une telle grâce en somme. Rien ne dit autant le peu, le reste, le fugitif que l'éclat déraisonnable de cette couronne chaotique.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Il pousse de petits cris séniles d'excitation, de satisfaction, il ouvre toute grande sa bouche édentée, il rit aux anges ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
Les citations du Littré sur Dentée
- En une herse bien dentée n'y fault [manque] nulle dentAuteur : LEROUX DE LINCY - Source : Prov. t. I, p. 77
- Si c'est une vieille esdentée et decrepite, ou une jeune seiche et pulmoniqueAuteur : MONT. - Source : III, 343
- Et estoit [sa bannière] à une bordure d'azur endentéeAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 137
- Ô vieille edentéeAuteur : DU BELLAY - Source : VII, 52, verso.
- Et la beauté tant vantée Qui du feudroyant sangler Sentit la fiere dentéeAuteur : DU BELLAY - Source : V, 53, verso.
- [Extrémité dentée d'un ressort courbe, dont les dents sont arrêtées par un cliquet] b, le resort qui poise sur la gaschette et arreste les dents du rocquetAuteur : PARÉ - Source : XVII, 12
- Je vois un grand intérêt dans les observations faites sur les grands cours d'eau résumant en eux, et chacun à sa façon, les divers phénomènes météorologiques qui se développent sur la surface plus ou moins incidentée qu'ils occupent, ils constituent un trait d'union entre la météorologie et l'orographieAuteur : FOURNET - Source : Comptes rendus, Acad. des sc. t. LI, p. 959
- Il fit réflexion que dans les machines où il y a des roues dentées, c'est aux dents que se fait tout l'effort, et que, par conséquent, le frottement, qui détruit toujours une grande partie de l'effet des machines, est à ces endroits plus grand et plus nuisible que partout ailleursAuteur : FONTEN. - Source : Lahire.
Les mots débutant par Den Les mots débutant par De
Une suggestion ou précision pour la définition de Dentée ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h20
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur dentée
Poèmes dentée
Proverbes dentée
La définition du mot Dentée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Dentée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Dentée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.