Définition de « aillent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Aillent et répondre à la question quelle est la définition de aillent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3p=oui)

  • Du verbe aller.

    Pas de définition complémentaire
    AILLER, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1928, Lar. 20e. Dér. de ail*, dés. -er; (cf. adj. m. fr. aillé « frotté d'ail » 1576, Baïf ds Gdf. Compl., attest. isolée; dér. de ail, suff. *).

    aillent au Scrabble


    Le mot aillent vaut 7 points au Scrabble.

    aillent

    Informations sur le mot aillent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aillent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aillent

    Les rimes de « aillent »


    On recherche une rime en AJ .

    Les rimes de aillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aj

    Rimes de cisailles      Rimes de futailles      Rimes de boustifaille      Rimes de rails      Rimes de mitraille      Rimes de brailles      Rimes de antiquailles      Rimes de foirails      Rimes de intailles      Rimes de cochonnailles      Rimes de ripaille      Rimes de éraillent      Rimes de thaïs      Rimes de défaille      Rimes de graille      Rimes de paille      Rimes de bonsaï      Rimes de chandails      Rimes de criticaillent      Rimes de dérailles      Rimes de mitraille      Rimes de entre-rail      Rimes de thaïe      Rimes de bigaille      Rimes de relevailles      Rimes de ferraille      Rimes de travailles      Rimes de bâillent      Rimes de mitrailles      Rimes de funérailles      Rimes de criaillent      Rimes de samouraï      Rimes de thaï      Rimes de maille      Rimes de cailles      Rimes de truandaille      Rimes de assaille      Rimes de lopaille      Rimes de valetaille      Rimes de bonsaïs      Rimes de cisaille      Rimes de représaille      Rimes de racailles      Rimes de sonnailles      Rimes de rimailles      Rimes de bailles      Rimes de ail      Rimes de skaï      Rimes de mouscailles      Rimes de émaillent     

    Mots du jour

    cisailles     futailles     boustifaille     rails     mitraille     brailles     antiquailles     foirails     intailles     cochonnailles     ripaille     éraillent     thaïs     défaille     graille     paille     bonsaï     chandails     criticaillent     dérailles     mitraille     entre-rail     thaïe     bigaille     relevailles     ferraille     travailles     bâillent     mitrailles     funérailles     criaillent     samouraï     thaï     maille     cailles     truandaille     assaille     lopaille     valetaille     bonsaïs     cisaille     représaille     racailles     sonnailles     rimailles     bailles     ail     skaï     mouscailles     émaillent     


    Les citations sur « aillent »

    1. J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.

      Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


    2. Ils se passionnent ces vieux pour des bricoles, un quart de rouge, quelques mégots... ils se chamaillent, se filent des coups de canne, à ce qu'il paraît, pour des histoires encore d'amour puisque c'est mixte l'établissement.

      Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


    3. Comme le dit souvent Richard Million, le malheur des riches est qu’ils doivent supporter les pauvres qui travaillent à les enrichir.

      Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod - Source : Magnus Million et le dortoir des cauchemars (2011)


    4. Les Français traivaillent pour amasser et dépenser soudain. Il semble, disais-je, qu'ils aient une main avare et une autre prodigue.



    5. Le foyer est un havre de paix, de pureté morale, de loyauté sans condition ; c'est la force et le refuge de tous ceux qui travaillent et se battent dans ce monde en perpétuel changement.

      Auteur : Anne Perry - Source : Défense et Trahison (1992)


    6. C'est qu'à force que tes proches se taillent à la morgue, tu finis par être plus mort qu'eux. Vu qu'à chaque fois qu'on perd quelqu'un de cher on meurt aussi un peu.

      Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : Mourir 1000 fois (1998)


    7. Dans mon coeur, bien des choses... - Qu'elles aillent au gré - Des mouvements du saule.

      Auteur : Matsuo Munefusa, dit Basho - Source : Haï-Kaï


    8. J'ai bien peur que les saints qu'on voit se moquer des ivrognes - N'aillent porter un jour leurs prières au cabaret.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes


    9. Le monde est plein de gens qui veulent; certains veulent travailler, d'autres veulent bien qu'ils travaillent.

      Auteur : Robert Lee Frost - Source : Sans référence


    10. La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
      Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
      Et nous alimentons nos aimables remords,
      Comme les mendiants nourrissent leur vermine.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur


    11. Sans doute as-tu troublé son coeur, mais ce sont des peurs plus anciennes, qui l'assaillent à travers toi.

      Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)


    12. Le bonheur est une drogue dure. Plus on en prend et moins ça fait d'effet, mais aussitôt qu'on en est privé, tous les symptômes du manque, du plus pathétique au plus douloureux, vous assaillent.

      Auteur : Alec Covin - Source : Les Loups de Fenryder (2005)


    13. Je chante des chants religieux. Je chante des chants syndicalistes. Je chante toutes sortes de chansons sur des gens qui sont supposés être méchants, ou vulgaires, vils, sans argent, bons à rien, et je chante des chansons disant qui sont les magouilleurs et comment ils vous volent et comment ils travaillent et comment ils voudraient bien vous garder pour esclave.

      Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes


    14. Que dit le Dalaï-lama quand il se fait tard? Il est temps les bonzes aillent au lit!

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    15. Mais derrière l'existant qui tombe d'un présent à l'autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s'écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


    16. On a dit que les dissolus sont compatissants, que ceux qui sont portés à l'incontinence paraissent d'ordinaire chatouilleux et fort tendres à pleurer, mais que les âmes qui travaillent à demeurer chastes n'ont pas une si grande tendresse.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834), XXI


    17. Le problème, avec les gens qui travaillent dans la finance, c'est qu'ils considèrent que rien au monde n'est plus important que leurs affaires.

      Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)


    18. Miine anti-personnelle: Arme abominable que ses concepteurs travaillent pourtant d'arrache-pied à améliorer

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    19. Aujourd'hui, l'eau mouille, les facteurs sont timbrés, les cheminots déraillent, les routiers se font rouler, les électriciens ne sont pas des lumières, les pâtissiers sont au bout du rouleau, les femmes de ménage sont dérangées, les avocats sont véreux, les plombiers sont bouchés et les bouchers trop crus, les cuisiniers sont louches, les serveuses sont menues, les photographes ont des pellicules, les brasseurs sont sous pression, les serruriers se portent mal, les chauffeurs de taxi ne savent pas se conduire.

      Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)


    20. L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble.

      Auteur : John Ruskin - Source : Sans référence


    21. Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité Sociale? Un sur quatre.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    22. Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé. Rares sont ceux qui ont la chance de savoir vraiment pourquoi ils travaillent.

      Auteur : Robert Escarpit - Source : Lettre ouverte au diable (1972)


    23. Je me suis aperçu que, si le travail bien fait est source de joies puissantes, la paresse savourée en gourmet ne l'est pas moins. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les pensées (1994)


    24. Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare
      Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant.
      Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare
      Seul peut juger mon chant !


      Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Diptyque : l'Immortalité


    25. Mais, bien qu'ils agissent sans cesse, le Destin et la Mort ne travaillent qu'en silence.

      Auteur : Charles Dickens - Source : Paris et Londres en 1793 (1859)


    Les citations sur aillent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aillent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aillent »

    AilAileAilé, éeAileronAilladeAilleurs

    Les mots débutant par ail  Les mots débutant par ai

    ailaileailéailéailéeailéeailéesailéesaileronaileronsailesailésailésailetteailettesAilhonailierailiersAillacaillaisAillant-sur-MilleronAillant-sur-TholonAillasailleailléailléeaillentailleraillesaillésailleursAilleuxAillevansAillevilleAillevillers-et-LyaumontAillianvilleAillières-BeauvoiraillionsAillon-le-JeuneAillon-le-VieuxAilloncourtaillonsAillyAilly-le-Haut-ClocherAilly-sur-MeuseAilly-sur-NoyeAilly-sur-Somme

    Les synonymes de « aillent»

    Les synonymes de aillent :

      1. marchent
      2. conviennent

    synonymes de aillent

    Fréquence et usage du mot aillent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aillent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aillent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aillent     Citation sur aillent   Poèmes aillent   Proverbes aillent   Rime avec aillent    Définition de aillent  


    Définition de aillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:46:12