Définition de « aillent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Aillent et répondre à la question quelle est la définition de aillent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3p=oui)

  • Du verbe aller.

    Pas de définition complémentaire
    AILLER, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1928, Lar. 20e. Dér. de ail*, dés. -er; (cf. adj. m. fr. aillé « frotté d'ail » 1576, Baïf ds Gdf. Compl., attest. isolée; dér. de ail, suff. *).

    aillent au Scrabble


    Le mot aillent vaut 7 points au Scrabble.

    aillent

    Informations sur le mot aillent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aillent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aillent

    Les rimes de « aillent »


    On recherche une rime en AJ .

    Les rimes de aillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aj

    Rimes de papayes      Rimes de entaille      Rimes de broussailles      Rimes de cobayes      Rimes de tripaille      Rimes de éventails      Rimes de vaillent      Rimes de enfouraille      Rimes de blanchecailles      Rimes de cailles      Rimes de retravailles      Rimes de relevailles      Rimes de Aische-en-Refail      Rimes de rouscaille      Rimes de racaille      Rimes de dry      Rimes de taille      Rimes de encanaillent      Rimes de ripailles      Rimes de piaillent      Rimes de foirails      Rimes de pinailles      Rimes de accordailles      Rimes de discutaille      Rimes de défouraillent      Rimes de rouscaillent      Rimes de basse-taille      Rimes de tramail      Rimes de brumaille      Rimes de Sosoye      Rimes de médaille      Rimes de tripailles      Rimes de flicaille      Rimes de ail      Rimes de bigaille      Rimes de émaillent      Rimes de trouvailles      Rimes de lopaille      Rimes de Aywaille      Rimes de dérailles      Rimes de émaille      Rimes de stand-by      Rimes de truandaille      Rimes de caillent      Rimes de bleusaille      Rimes de muraille      Rimes de mouscailles      Rimes de écaille      Rimes de marmailles      Rimes de mitraillent     

    Mots du jour

    papayes     entaille     broussailles     cobayes     tripaille     éventails     vaillent     enfouraille     blanchecailles     cailles     retravailles     relevailles     Aische-en-Refail     rouscaille     racaille     dry     taille     encanaillent     ripailles     piaillent     foirails     pinailles     accordailles     discutaille     défouraillent     rouscaillent     basse-taille     tramail     brumaille     Sosoye     médaille     tripailles     flicaille     ail     bigaille     émaillent     trouvailles     lopaille     Aywaille     dérailles     émaille     stand-by     truandaille     caillent     bleusaille     muraille     mouscailles     écaille     marmailles     mitraillent     


    Les citations sur « aillent »

    1. Divisez le genre humain en vingt parts : il y en a dix-neuf composées de ceux qui travaillent de leurs mains, et qui ne sauront jamais s'il y a un Locke au monde ; dans la vingtième partie qui reste, combien trouve-t-on peu d'hommes qui lisent ! Et parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, contre un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s'avisent pas de troubler le monde.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


    2. Les taupes attendent peut-être que les hommes s'en aillent.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    3. Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    4. Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    5. Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    6. Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare
      Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant.
      Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare
      Seul peut juger mon chant !


      Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Diptyque : l'Immortalité


    7. Nos professeurs, avec l’appui du secteur privé, travaillent d’ores et déjà sur plusieurs pistes de traitement à Paris, Marseille. Les protocoles ont commencé et j’espère que, dans les prochaines semaines, les prochains mois, nous aurons des premiers traitements que nous pourrons généraliser. L’Europe a tous les atouts pour offrir au monde l’antidote au Covid-19.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


    8. Que mon enterrement soit superbe et farouche, - Que les bourgeois glaireux bâillent d'étonnement - Et que Sadi Carnot, ouvrant sa large bouche, - Se dise: «Nom-de-Dieu! le bel enterrement!»

      Auteur : Georges Fourest - Source : La Négresse blonde


    9. Combien de gens travaillent à Radio-France? Environ un tiers.

      Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


    10. Les OGM, laissez-moi me marrer. Les mecs qui y travaillent engloutissent des budgets phénoménaux pour croiser le chou et le radis. A l'arrivée: une plante nouvelle, avec les racines du chou et les feuilles du radis.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    11. Sans doute as-tu troublé son coeur, mais ce sont des peurs plus anciennes, qui l'assaillent à travers toi.

      Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)


    12. Heureusement pour l'humanité de grands esprits travaillent encore, amenant de géniales idées qu'un esprit normal n'aurait pu avoir sans ingérer de fantastiques quantités de gin.

      Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


    13. Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa magnificence, n'était point vêtu comme l'un d'eux.

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 28


    14. À l'extérieur, l'« établissement » paraît spectaculaire, les journaux en font toute une légende. Vu de l'usine, ce n'est finalement pas grand-chose. Chacun de ceux qui travaillent ici a une histoire individuelle complexe, souvent plus passionnante et plus tourmentée que celle de l'étudiant qui s'est provisoirement fait ouvrier. Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout.

      Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


    15. A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer exprès pour vous.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    16. C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    17. Ils se passionnent ces vieux pour des bricoles, un quart de rouge, quelques mégots... ils se chamaillent, se filent des coups de canne, à ce qu'il paraît, pour des histoires encore d'amour puisque c'est mixte l'établissement.

      Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


    18. Miine anti-personnelle: Arme abominable que ses concepteurs travaillent pourtant d'arrache-pied à améliorer

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    19. Les vieilles femmes
      Tout en pleurant cheminent
      Et les bons ânes
      Braillent hi-han et se mettent à brouter les fleurs
      Des couronnes mortuaires.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénane d'automne


    20. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent.

      Auteur : Claudie Gallay - Source : Seule Venise (2004)


    21. Les machines semblent avoir été inventées pour nous éviter les fatigues, mais tous les travailleurs travaillent beaucoup plus depuis qu'ils s'en servent.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Incertitudes du langage (1970)


    22. Ceux qui mettent l'argent, dit-il, font et défont autant que ceux qui travaillent avec leurs mains et leur tête. L'argent invente des horizons, des situations, il invente la vie des gens.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


    23. Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 28-29


    24. L'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre.

      Auteur : Louis Bromfield - Source : Mrs. Parkington (1943), VII


    25. Lorsque vous manifestez contre la ségrégation et qu'un homme a l'audace de lancer sur vous un chien policier, abattez ce chien, tuez-le, je vous le dis, tuez ce chien. Même s'ils doivent me jeter en prison demain, je vous dis de tuer ce chien. C'est ainsi que vous mettrez fin à cela. Si les blancs qui sont ici ne veulent pas de ce genre d'action, qu'ils aillent dire au maire de donner l'ordre aux services de la police de rentrer leurs chiens. C'est tout ce que vous avez à faire. Si vous ne vous en chargez pas, quelqu'un d'autre le fera.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    Les citations sur aillent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aillent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aillent »

    AilAileAilé, éeAileronAilladeAilleurs

    Les mots débutant par ail  Les mots débutant par ai

    ailaileailéailéailéeailéeailéesailéesaileronaileronsailesailésailésailetteailettesAilhonailierailiersAillacaillaisAillant-sur-MilleronAillant-sur-TholonAillasailleailléailléeaillentailleraillesaillésailleursAilleuxAillevansAillevilleAillevillers-et-LyaumontAillianvilleAillières-BeauvoiraillionsAillon-le-JeuneAillon-le-VieuxAilloncourtaillonsAillyAilly-le-Haut-ClocherAilly-sur-MeuseAilly-sur-NoyeAilly-sur-Somme

    Les synonymes de « aillent»

    Les synonymes de aillent :

      1. marchent
      2. conviennent

    synonymes de aillent

    Fréquence et usage du mot aillent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aillent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aillent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aillent     Citation sur aillent   Poèmes aillent   Proverbes aillent   Rime avec aillent    Définition de aillent  


    Définition de aillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 06:51:17