Définition de « aillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Aillent et répondre à la question quelle est la définition de aillent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
aillent au Scrabble
Le mot aillent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aillent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aillent »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de aillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de Aische-en-Refail Rimes de bailles Rimes de criaillent Rimes de papayes Rimes de bonzaï Rimes de défouraillent Rimes de cobayes Rimes de médaille Rimes de papaye Rimes de tranchecaille Rimes de aillent Rimes de antiquailles Rimes de baille Rimes de racaille Rimes de gradaille Rimes de entrailles Rimes de émail Rimes de limaille Rimes de cochonnailles Rimes de craillent Rimes de faille Rimes de soupirail Rimes de oille Rimes de défaillent Rimes de cailles Rimes de mouscaille Rimes de trouvaille Rimes de travaille Rimes de cisaille Rimes de monorails Rimes de caillent Rimes de accordailles Rimes de retrouvaille Rimes de Natoye Rimes de bétail Rimes de broussaille Rimes de foirails Rimes de aye-aye Rimes de ferraille Rimes de joncaille Rimes de bailles Rimes de caille Rimes de murailles Rimes de cailles Rimes de bataille Rimes de cobaye Rimes de braille Rimes de re-travail Rimes de mouscailles Rimes de tramailsMots du jour
Aische-en-Refail bailles criaillent papayes bonzaï défouraillent cobayes médaille papaye tranchecaille aillent antiquailles baille racaille gradaille entrailles émail limaille cochonnailles craillent faille soupirail oille défaillent cailles mouscaille trouvaille travaille cisaille monorails caillent accordailles retrouvaille Natoye bétail broussaille foirails aye-aye ferraille joncaille bailles caille murailles cailles bataille cobaye braille re-travail mouscailles tramails
Les citations sur « aillent »
- Sans doute as-tu troublé son coeur, mais ce sont des peurs plus anciennes, qui l'assaillent à travers toi.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)
- La culpabilité qui accompagne souvent ceux qui ne travaillent pas, qui ne créent rien, peut être plus terrible et destructrice que la discipline et le sacrifice du travail et de la création.Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal 1944-1947
- Après avoir hésité, j’ai laissé aussi des notations personnelles, voire très privées, qui humanisent le propos. Il aurait été facile de réécrire ma « petite » histoire. Mais il est utile, je crois, de montrer que les hommes politiques ne sont pas désincarnés. Leur vécu arrive en résonance avec les événements qui les assaillent au quotidien. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Moisson de blé en Afghanistan: des manoeuvres travaillent pour des bouchées de pain.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le problème avec le cinéma, c'est l'argent, mais aussi le nombre de gens qui travaillent avec vous. Cent, deux cents parfois. Tandis qu'un livre, c'est un carnet, un stylo, la liberté.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Interview dans Le Monde, 7 septembre 2012.
- Le foyer est un havre de paix, de pureté morale, de loyauté sans condition ; c'est la force et le refuge de tous ceux qui travaillent et se battent dans ce monde en perpétuel changement.Auteur : Anne Perry - Source : Défense et Trahison (1992)
- Ceux qui mettent l'argent, dit-il, font et défont autant que ceux qui travaillent avec leurs mains et leur tête. L'argent invente des horizons, des situations, il invente la vie des gens. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Que mon enterrement soit superbe et farouche, - Que les bourgeois glaireux bâillent d'étonnement - Et que Sadi Carnot, ouvrant sa large bouche, - Se dise: «Nom-de-Dieu! le bel enterrement!»Auteur : Georges Fourest - Source : La Négresse blonde
- Pourvu que nos riches oisifs aillent tous les jours pendant trois heures se soulager, au théâtre, du poids du temps qui les accable, peu leur importe qu'on s'amuse ailleurs.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Jean-Jacques Rousseau
- Nicolas Sarkozy dit que les profs travaillent 6 mois par an, c'est une déclaration insultante et insupportable.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- De deux choses lune
l'autre c'est le soleil
les pauvres les travailleurs ne voient pas ces choses
leur soleil c'est la soif la poussière la sueur le goudron
et s'ils travaillent en plein soleil le travail leur cache le soleil
leur soleil c'est l'insolation
et le clair de lune pour les travailleurs de nuit
c'est la bronchite la pharmacie les emmerdements les ennuis.Auteur : Jacques Prévert - Source : Le paysage changeur - Les salariés non grévistes qui travaillent sur une autre ligne pourront aller travailler sur une ligne en grève.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- On a dit que les dissolus sont compatissants, que ceux qui sont portés à l'incontinence paraissent d'ordinaire chatouilleux et fort tendres à pleurer, mais que les âmes qui travaillent à demeurer chastes n'ont pas une si grande tendresse.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834), XXI
- Les économistes ont raison : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Les OGM, laissez-moi me marrer. Les mecs qui y travaillent engloutissent des budgets phénoménaux pour croiser le chou et le radis. A l'arrivée: une plante nouvelle, avec les racines du chou et les feuilles du radis.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Souvent, je m’étends sur mon lit, et je m’efforce de fixer mon esprit sur un souvenir, un événement précis de ma vie. Mais bientôt d’autres pensées m’assaillent, venues je ne sais d’où, et me voilà si loin de ma pensée première. Je rêvasse. Presque incapable de suivre avec force et longuement une pensée. Cela est commun, et banal, sans doute. Décourageant. Je ne puis lutter avec succès que si j’écris.
Du reste, j’aime assez cette « rêvasserie ». Bien qu’elle dévore des heures que je pourrais consacrer à l’étude, à la lecture.Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- N'y a-t-il rien de plus charmant que la rentrée des classes ? Avec ces enfants qui braillent de peur d'être abandonnés par leur parents - parents qu'ils abandonneront à leur tour dans des maisons de retraite, bien des années plus tard. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé. Rares sont ceux qui ont la chance de savoir vraiment pourquoi ils travaillent.Auteur : Robert Escarpit - Source : Lettre ouverte au diable (1972)
- L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Mine anti-personnelle : arme abominable que ses concepteurs travaillent d'arrache-pied à améliorerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comme le dit souvent Richard Million, le malheur des riches est qu’ils doivent supporter les pauvres qui travaillent à les enrichir. Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod - Source : Magnus Million et le dortoir des cauchemars (2011)
- Les femmes sont curieuses fassent le ciel et la morale qu'elles contentent leurs curiosités d'une manière plus légitime qu'Eve leur grand-mère, et n'aillent pas faire des questions au serpent.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- À présent, les gens travaillent une bonne partie de la journée pour payer les déplacements nécessaires pour se rendre à leur travail. Le temps dévolu au transport croît dans une société en fonction de la vitesse de pointe des transports. Auteur : Ivan Illich - Source : Énergie et équité (1973)
- Dans les mouroirs, c'est comme dans les hôpitaux ou les crèches : il n'y a pratiquement que des Noires et des Arabes qui y travaillent. Racistes de tout bord, sachez que la première et la dernière personne qui vous nourrira à la cuillère et qui lavera vos parties intimes est une femme que vous méprisez ! Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Ressemblans aux petits oysellets qui ne peuvent encore voler, et qui baillent toujours attendans la becquée d'autruy et voulans que l'on leur baille ja tout masché et tout prest.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 28
Les mots proches de « aillent »
Ail Aile Ailé, ée Aileron Aillade AilleursLes mots débutant par ail Les mots débutant par ai
ail aile ailé ailé ailée ailée ailées ailées aileron ailerons ailes ailés ailés ailette ailettes Ailhon ailier ailiers Aillac aillais Aillant-sur-Milleron Aillant-sur-Tholon Aillas aille aillé aillée aillent ailler ailles aillés ailleurs Ailleux Aillevans Ailleville Aillevillers-et-Lyaumont Aillianville Aillières-Beauvoir aillions Aillon-le-Jeune Aillon-le-Vieux Ailloncourt aillons Ailly Ailly-le-Haut-Clocher Ailly-sur-Meuse Ailly-sur-Noye Ailly-sur-Somme
Les synonymes de « aillent»
Les synonymes de aillent :- 1. marchent
2. conviennent
synonymes de aillent
Fréquence et usage du mot aillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aillent ?
Citations aillent Citation sur aillent Poèmes aillent Proverbes aillent Rime avec aillent Définition de aillent
Définition de aillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
