Définition de « aillent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aillent pour aider à enrichir la compréhension du mot Aillent et répondre à la question quelle est la définition de aillent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3p=oui)

  • Du verbe aller.

    Pas de définition complémentaire
    AILLER, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1928, Lar. 20e. Dér. de ail*, dés. -er; (cf. adj. m. fr. aillé « frotté d'ail » 1576, Baïf ds Gdf. Compl., attest. isolée; dér. de ail, suff. *).

    aillent au Scrabble


    Le mot aillent vaut 7 points au Scrabble.

    aillent

    Informations sur le mot aillent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aillent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aillent

    Les rimes de « aillent »


    On recherche une rime en AJ .

    Les rimes de aillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aj

    Rimes de mitraille      Rimes de retravailles      Rimes de baille      Rimes de tramail      Rimes de bail      Rimes de oille      Rimes de crédit-bail      Rimes de foirail      Rimes de passe-muraille      Rimes de antiquailles      Rimes de cipaye      Rimes de grisaille      Rimes de monorail      Rimes de pagailles      Rimes de relevailles      Rimes de détaille      Rimes de écailles      Rimes de ail      Rimes de chandail      Rimes de murailles      Rimes de tripaille      Rimes de entrailles      Rimes de aiguail      Rimes de chamaillent      Rimes de chandails      Rimes de bâillent      Rimes de éraille      Rimes de failles      Rimes de mail      Rimes de canaille      Rimes de cailles      Rimes de ravitaille      Rimes de tenaille      Rimes de cisaillent      Rimes de fouaille      Rimes de ferraille      Rimes de poiscaille      Rimes de cisaille      Rimes de défouraille      Rimes de pagaye      Rimes de fouaille      Rimes de retravaillent      Rimes de Natoye      Rimes de maille      Rimes de assaille      Rimes de vantail      Rimes de gradaille      Rimes de travail      Rimes de tressaillent      Rimes de criticaillent     

    Mots du jour

    mitraille     retravailles     baille     tramail     bail     oille     crédit-bail     foirail     passe-muraille     antiquailles     cipaye     grisaille     monorail     pagailles     relevailles     détaille     écailles     ail     chandail     murailles     tripaille     entrailles     aiguail     chamaillent     chandails     bâillent     éraille     failles     mail     canaille     cailles     ravitaille     tenaille     cisaillent     fouaille     ferraille     poiscaille     cisaille     défouraille     pagaye     fouaille     retravaillent     Natoye     maille     assaille     vantail     gradaille     travail     tressaillent     criticaillent     


    Les citations sur « aillent »

    1. Quand on voit le nombre de gens qui travaillent dans les offices de placement, qui dira encore que le chômage ne génère pas de l'emploi?

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    2. Les orientaux ne taillent ni le diamant ni le rubis, soit qu'ils ne connaissent pas la poudre à égriser, soit qu'ils craignent de diminuer le nombre de carats en abattant les angles des pierres.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople (1853)


    3. L'existence, c'est comme ça: tu fais des gosses et tu attends qu'ils s'en aillent. Et puis, quand ils sont partis, tu attends qu'ils reviennent.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


    4. A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer exprès pour vous.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    5. Comme le dit souvent Richard Million, le malheur des riches est qu’ils doivent supporter les pauvres qui travaillent à les enrichir.

      Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod - Source : Magnus Million et le dortoir des cauchemars (2011)


    6. Divisez le genre humain en vingt parts : il y en a dix-neuf composées de ceux qui travaillent de leurs mains, et qui ne sauront jamais s'il y a un Locke au monde ; dans la vingtième partie qui reste, combien trouve-t-on peu d'hommes qui lisent ! Et parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, contre un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s'avisent pas de troubler le monde.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


    7. Sans doute as-tu troublé son coeur, mais ce sont des peurs plus anciennes, qui l'assaillent à travers toi.

      Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)


    8. Le problème, avec les gens qui travaillent dans la finance, c'est qu'ils considèrent que rien au monde n'est plus important que leurs affaires.

      Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)


    9. Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.

      Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)


    10. Souvent, je m’étends sur mon lit, et je m’efforce de fixer mon esprit sur un souvenir, un événement précis de ma vie. Mais bientôt d’autres pensées m’assaillent, venues je ne sais d’où, et me voilà si loin de ma pensée première. Je rêvasse. Presque incapable de suivre avec force et longuement une pensée. Cela est commun, et banal, sans doute. Décourageant. Je ne puis lutter avec succès que si j’écris. Du reste, j’aime assez cette « rêvasserie ». Bien qu’elle dévore des heures que je pourrais consacrer à l’étude, à la lecture.

      Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)


    11. Ceux qui mettent l'argent, dit-il, font et défont autant que ceux qui travaillent avec leurs mains et leur tête. L'argent invente des horizons, des situations, il invente la vie des gens.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


    12. L'écrivain et le lecteur, ces deux scélérats qui travaillent ensemble.

      Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)


    13. L'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre.

      Auteur : Louis Bromfield - Source : Mrs. Parkington (1943), VII


    14. Les femmes sont curieuses; fassent le ciel et la morale qu'elles contentent leurs curiosités d'une manière plus légitime qu'Eve leur grand-mère, et n'aillent pas faire des questions au serpent.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface


    15. Notre maître fait savoir aux poètes ici présents qu'il en a assez d'entendre répéter toujours les même thèmes, il ne veut plus être comparé ni à un lion, ni à un aigle, et encore moins au soleil. Que ceux qui n'ont rien d'autres à dire s'en aillent.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)


    16. J'ai pu comme ça réaliser des films extrêmement variés. Il y a encore de grands sujets que je n'ai pas abordés, mais en tout j'ai quand même fait 80 films ! Aujourd'hui, les cinéastes travaillent pour deux raisons : avoir de l'argent et avoir des femmes. Ils ne s'intéressent plus tellement aux problèmes sociétaux…

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Interview, France dimanche, le 4 Février 2019


    17. Heureusement pour l'humanité de grands esprits travaillent encore, amenant de géniales idées qu'un esprit normal n'aurait pu avoir sans ingérer de fantastiques quantités de gin.

      Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


    18. La solitude est dangereuse pour les intelligences qui travaillent ... Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)


    19. Les souvenirs sont comme des porcs-épics. Qu'ils aillent au diable! Gare aux souvenirs! Ils te rendront malheureux. Ils t'empêcheront de travailler. Ils te feront pleurer.

      Auteur : Ray Bradbury - Source : L'Homme illustré (1954)


    20. L'animal a des pattes qui travaillent, l'Homme a des mains qui prennent.

      Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)


    21. Les avares subissent le sort des abeilles: ils travaillent comme s'ils devaient vivre éternellement.

      Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


    22. Je suis dans un foutu état; à la moindre sensation, tous mes nerfs tressaillent comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules et mon ventre tremblent comme une feuille.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, fin janvier, début février 1844


    23. Moisson de blé en Afghanistan: des manoeuvres travaillent pour des bouchées de pain.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    24. Le bourgeois ne prétend pas que les choses aillent bien; tout ce qu'il affirme, c'est qu'elles ne peuvent aller mieux.

      Auteur : Emmanuel Berl - Source : Mort de la morale bourgeoise


    25. Mais derrière l'existant qui tombe d'un présent à l'autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s'écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


    Les citations sur aillent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aillent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aillent »

    AilAileAilé, éeAileronAilladeAilleurs

    Les mots débutant par ail  Les mots débutant par ai

    ailaileailéailéailéeailéeailéesailéesaileronaileronsailesailésailésailetteailettesAilhonailierailiersAillacaillaisAillant-sur-MilleronAillant-sur-TholonAillasailleailléailléeaillentailleraillesaillésailleursAilleuxAillevansAillevilleAillevillers-et-LyaumontAillianvilleAillières-BeauvoiraillionsAillon-le-JeuneAillon-le-VieuxAilloncourtaillonsAillyAilly-le-Haut-ClocherAilly-sur-MeuseAilly-sur-NoyeAilly-sur-Somme

    Les synonymes de « aillent»

    Les synonymes de aillent :

      1. marchent
      2. conviennent

    synonymes de aillent

    Fréquence et usage du mot aillent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aillent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aillent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aillent     Citation sur aillent   Poèmes aillent   Proverbes aillent   Rime avec aillent    Définition de aillent  


    Définition de aillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:13:46