Définition de « ailleux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ailleux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ailleux pour aider à enrichir la compréhension du mot Ailleux et répondre à la question quelle est la définition de ailleux ?
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Ailleux au Scrabble
Le mot ailleux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot ailleux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ailleux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ailleux »
On recherche une rime en J2 .
Les rimes de ailleux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j2
Rimes de contagieux Rimes de soyeux Rimes de pécunieux Rimes de factieux Rimes de audacieux Rimes de richelieus Rimes de pieux Rimes de adieu Rimes de superstitieux Rimes de studieux Rimes de vétilleux Rimes de insoucieux Rimes de orgueilleux Rimes de demi-lieue Rimes de cafouilleux Rimes de pouilleux Rimes de chatouilleux Rimes de séditieux Rimes de quasi-facétieux Rimes de glandilleux Rimes de oublieux Rimes de ex-dieu Rimes de guenilleux Rimes de silencieux Rimes de béquilleux Rimes de fieu Rimes de prestigieux Rimes de merveilleux Rimes de pédieux Rimes de anxieux Rimes de spacieux Rimes de moyeux Rimes de fesse-mathieu Rimes de milieu Rimes de matthieu Rimes de juste-milieu Rimes de milieu Rimes de fastidieux Rimes de Silenrieux Rimes de furieux Rimes de rocailleux Rimes de fête-dieu Rimes de gracieux Rimes de dieux Rimes de classieux Rimes de maffieux Rimes de ennuyeux Rimes de insidieux Rimes de adieux Rimes de pouilleuxMots du jour
contagieux soyeux pécunieux factieux audacieux richelieus pieux adieu superstitieux studieux vétilleux insoucieux orgueilleux demi-lieue cafouilleux pouilleux chatouilleux séditieux quasi-facétieux glandilleux oublieux ex-dieu guenilleux silencieux béquilleux fieu prestigieux merveilleux pédieux anxieux spacieux moyeux fesse-mathieu milieu matthieu juste-milieu milieu fastidieux Silenrieux furieux rocailleux fête-dieu gracieux dieux classieux maffieux ennuyeux insidieux adieux pouilleux
Les citations sur « ailleux »
- Un fâcheux est quelqu'un d’extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Beaucoup de poissons écailleux ont des barbillons.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)
- La langue a ses floraisons et ses hivers. Il y a des styles nus comme des squelettes d'arbres, puis arrive le style fleuri de l'école du feuillage, du touffu, du broussailleux. Puis, il faut les émonder.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 septembre 1901
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Baroque: rocailleux et bariolé.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
Les mots proches de « ailleux »
Ail Aile Ailé, ée Aileron Aillade AilleursLes mots débutant par Ail Les mots débutant par Ai
ail aile ailé ailé ailée ailée ailées ailées aileron ailerons ailes ailés ailés ailette ailettes Ailhon ailier ailiers Aillac aillais Aillant-sur-Milleron Aillant-sur-Tholon Aillas aille aillé aillée aillent ailler ailles aillés ailleurs Ailleux Aillevans Ailleville Aillevillers-et-Lyaumont Aillianville Aillières-Beauvoir aillions Aillon-le-Jeune Aillon-le-Vieux Ailloncourt aillons Ailly Ailly-le-Haut-Clocher Ailly-sur-Meuse Ailly-sur-Noye Ailly-sur-Somme
Les synonymes de « ailleux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ailleux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ailleux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ailleux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ailleux ?
Citations ailleux Citation sur ailleux Poèmes ailleux Proverbes ailleux Rime avec Ailleux Définition de Ailleux
Définition de Ailleux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ailleux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ailleux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
