Définition de « cailles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cailles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cailles pour aider à enrichir la compréhension du mot Cailles et répondre à la question quelle est la définition de cailles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cailles au Scrabble
Le mot cailles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cailles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cailles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cailles »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de cailles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de mitrailles Rimes de attirail Rimes de duraille Rimes de cobayes Rimes de bétails Rimes de grenailles Rimes de taille Rimes de rocailles Rimes de broussaille Rimes de samurai Rimes de antiquaille Rimes de bleusailles Rimes de taillent Rimes de mail Rimes de baille Rimes de pierraille Rimes de détaille Rimes de prêtraille Rimes de ripaille Rimes de bonsaïs Rimes de couaille Rimes de bigaille Rimes de maille Rimes de prêt-bail Rimes de quincaille Rimes de bataillent Rimes de bailles Rimes de ouailles Rimes de mangeaille Rimes de blanchecailles Rimes de poulaille Rimes de épousailles Rimes de futailles Rimes de dry Rimes de broussailles Rimes de émail Rimes de rails Rimes de victuailles Rimes de flouzaille Rimes de passe-muraille Rimes de tenaille Rimes de tiraillent Rimes de écaillent Rimes de mitraillent Rimes de basse-taille Rimes de travailles Rimes de tailles Rimes de ferraille Rimes de représailles Rimes de failleMots du jour
mitrailles attirail duraille cobayes bétails grenailles taille rocailles broussaille samurai antiquaille bleusailles taillent mail baille pierraille détaille prêtraille ripaille bonsaïs couaille bigaille maille prêt-bail quincaille bataillent bailles ouailles mangeaille blanchecailles poulaille épousailles futailles dry broussailles émail rails victuailles flouzaille passe-muraille tenaille tiraillent écaillent mitraillent basse-taille travailles tailles ferraille représailles faille
Les citations sur « cailles »
- Pour la première fois depuis leurs fiançailles, il la regarda au lieu de regarder à travers elle.Auteur : Edward Morgan Forster - Source : Avec vue sur l'Arno (1947)
- Je ne souhaitais rien d'autre que ces fiançailles éternelles, nos corps étendus près de la cheminée, se touchant l'un l'autre, et moi, n'osant bouger, de peur qu'un seul de mes gestes suffit à chasser le bonheur.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- N'y a-t-il pas des pensées, des actions qui, en amour, équivalent pour certaines âmes à de saintes fiançailles?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- A l'annulaire de la jeune morte
Voici le gage de mon amour
De nos fiançailles
Ni le temps ni l'absence
Ne nous feront oublier nos promesses.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), La maison des morts - L'été s'enfonce dans Septembre avec ses grandes poussières, ses buées du matin et, le soir, ses parfums immenses d'herbes sèches, de pins, de rocailles brûlantes et de bois calciné.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- C'est l'histoire d'un poisson sans écailles, d'une tortue sans carapace, d'une princesse de pacotille qui ne pouvait renoncer à sa douleur.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Jours sans faim (2001) (sous le pseudonyme de Lou Delvig)
- Les philosophes ressemblent aux cailles en ceci, qu'ils peuvent faire deux ou trois volées, mais rarement davantage sans prendre un peu de repos.Auteur : Samuel Butler - Source : Nouveaux Voyages en Erewhon (1901), IV
- On déballait les carpes du Rhin, mordorées, si belles avec leurs roussissures métalliques, et dont les plaques d'écailles ressemblent à des émaux cloisonnés et bronzés.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Que dirons-nous donc de nos usages ? Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs. A peine l'engagement est-il pris qu'on se précipite vers la réalisation , comme si tous ces gens n'étaient travaillés que d'une crainte, celle de se connaître ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Entre ces fenêtres, le crépi, tombé par écailles comme les squames d'une peau malade, mettait à nu des briques disjointes, des moellons effrités aux pernicieuses influences de la lune.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- C'est dans un char à boeufs, s'il faut parler franc,
Tiré par les amis, poussé par les parents,
Que les vieux amoureux firent leurs épousailles
Après long temps d'amour, long temps de fiançailles.Auteur : Georges Brassens - Source : La Marche nuptiale - Cette nuit-là, elle s'endort avec les fleurs. L'homme la déshabille avec précaution, déplie un par un les pétales puis les dispose sur sa peau nue comme les écailles d'un poisson, puzzle végétal formant un manteau de cérémonie qu'il prend soin de parfaire, murmurant de temps à autre, ne bouge pas tu veux, alors qu'elle avait sombré depuis longtemps dans un délice cataleptique, ornée et soignée comme une reine. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Les mariages d'aujourd'hui ont la durée des fiançailles d'autrefois.Auteur : Alain Schifres - Source : Les Parisiens
- On fait tant, à la fin, que l'huître est pour le juge, - Les écailles pour les plaideurs.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : La Guerre de la fin du monde (1983)
- Le quarkon est une petite créature évoquant une hyène couverte d'écailles membraneuses et souvent décrite comme étant un dixième labrador, six dixièmes vélociraptor et trois dixièmes broyeur de cuisine. J'avais une affinité particulière avec ces êtres.Auteur : Jasper Fforde - Source : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkons (2012)
- Que tu rompes tes fiançailles puisque tu as changé de sentiment, soit ; mais tu dois rendre la bague ... - - Ah! pardon, mes sentiments pour la bague n'ont pas changé ...Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Quelle révélation! Les écailles me sont tombées des yeux. Tout cela est aveuglant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Dis oui, méchante enfant,
Je souffre quand tu railles;
Le médecin défend
Les longues fiançailles.Auteur : Georges de Porto-Riche - Source : L'Infidèle (1890) - La flamme empourpre, autour de la table fournaise,
Ces hommes écaillés de lumière et de braise.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Masferrer - En cet instant, son ultime projet était d'épouser le ciel, après avoir rompu ses fiançailles avec cette nature maquillée. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
Les mots proches de « cailles »
Caiche Caïdat Caïeu Caille Caillé, ée Caillé Caillebotte Caillebotter Cailler Cailler Caillère Cailletage Caillette Caillette Caillon Caillon Caillot Caillou Cailloutage Caïmacanat Caïmacanie Caïman Caïorne Caïque Caire Caisse Caisserie Caissette CaissonLes mots débutant par cai Les mots débutant par ca
caïd caïds Caignac Cailar Cailhau Cailhavel cailla Cailla Caillac caillaient caillais caillait caillant caillasse caillasser caillasses Caillavet caille caille caillé caillé caillé Caille caillebotis caillée caillées caillent cailler caillera caillerait Caillère-Saint-Hilaire caillerez cailles cailles caillette Cailleville caillot caillots caillou Caillouël-Crépigny Caillouet-Orgeville cailloutage caillouté caillouteuse caillouteuses caillouteux cailloutis cailloux Cailloux-sur-Fontaines Cailly
Les synonymes de « cailles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cailles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cailles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cailles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cailles ?
Citations cailles Citation sur cailles Poèmes cailles Proverbes cailles Rime avec cailles Définition de cailles
Définition de cailles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cailles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cailles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
