La définition de Ail du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ail
Nature : s. m.
Prononciation : all, ll mouillées, et non aye
Etymologie : Provenç. alh, aill ; catal. all ; espagn. ajo ; ital. aglio ; de allium ou alium.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ail de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ail pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ail ?
La définition de Ail
Espèce d'oignon d'une odeur très forte, composé de plusieurs petites gousses réunies sous une seule enveloppe. Une tête d'ail, une gousse d'ail.
Toutes les définitions de « ail »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Espèce d'oignon de la famille des Liliacées, d'une odeur et d'un goût très forts, composé de plusieurs petites gousses réunies sous une enveloppe commune. Une tête d'ail. Une gousse d'ail. Un gigot de mouton à l'ail. Frotter son pain d'ail. Sentir l'ail. Il y a des aulx cultivés et des aulx sauvages. Les botanistes disent également Ails, au pluriel. Il cultive des ails de plusieurs espèces.
Littré
Au plur. aulx (ô).
-
1Espèce d'oignon d'une odeur très forte, composé de plusieurs petites gousses réunies sous une seule enveloppe. Une tête d'ail, une gousse d'ail.
Tu peux choisir, ou de manger trente aulx, Ou?
, La Fontaine, Pays.Ne vous souvenez-vous plus des premiers consuls, dont les paroles sentaient les aulx et la viande crue??
Guez de Balzac, Lettr. I, 9. - 2 En termes de botanique, et considéré comme plante, il fait ails au pluriel. Il cultive des ails de plusieurs espèces
- 3Ail de chien, nom vulgaire du muscari en grappe (liliacées).
PROVERBE
Le mortier sent toujours les aulx, c'est-à-dire on se ressent toujours de son éducation, de ses anciennes habitudes, etc.HISTORIQUE
XIIIe s. Trop tost se vante qui aulx plante
, Chans. historiques, Leroux de Lincy, t. I, p. 264. Tousjours le mortier sent les aulx
, ib. t. I, p. 323. Li ails vaut contre morsure de beste venimeuse, et por chou [cela] l'apele on triacle de vilains
, Alebrand, f. 58. Tuit cil qui sont dehors Paris, et verdent à Paris auz, oingnons, poiraus? doivent chascun quatre deniers l'an
, Liv. des Mét. 334. Ne lor lessasse demorer Vaillant ung ail, se ge peüsse, Que tout en ma borce n'eüsse
, la Rose, 13123. Ne qu'el n'ait pas ses levres ointes De sopes, d'aulx, ne de char grasse
, ib. 13515. Tant ot mangié bon buef as aus, Et du cras humé qui fu chaus, Que la pance ne fu pas mole, Ainz li tent com corde à citole
, Rutebeuf, 282. Ne bone char de buef as auz
, Fabl. Barb. IV, p. 83.
XIVe s. On dit que compaignie ne vault un ayl pellé, S'amour et courtoisie n'y est et loyauté
, Guesclin. 862, var.
XVe s. Oignons, aulx, pois, feves, olietes
, Froissart, II, III, 35.
XVIe s. Il delaissera toutes espiceries, ails, oignons, etc.
Paré, V, 9. On fera essay premierement en y appliquant des aulx pilés dessus
, Paré, V, 21. Une gosse d'ails
, Froissart, XV, 26. Le suc exprimé d'un ail cuit, meslé avec un peu d'aloé
, Froissart, XVIII, 57. Teste d'ail
, Froissart, XXIV, 27.
REMARQUE
Le pluriel aulx devient de moins en moins usité.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
AIL. Ajoutez?:Le grain à nettoyer tombe, de haut en bas, dans un courant d'air vertical suffisant pour enlever toutes les matières plus légères que le bon grain?: l'ail, le blé germé, le blé noir?, Mém. Soc. centr. d'agric. 1874, p. 477.
Encyclopédie, 1re édition
AIL, en Latin allium, s. m. (Hist. nat.) herbe dont la fleur approche en quelque maniere de celle du lis : elle est composée de six feuilles ; le pistil en occupe le milieu, & devient dans la suite un fruit arrondi & divisé en trois loges remplies de semences presque rondes. Ajoûtez au caractere de ce genre les fleurs qui naissent en bouquets sphériques, les racines composées de tuniques qui enveloppent plusieurs tubercules charnus, & les feuilles de la plante qui ne sont point en tuyau comme celles de l'oignon. Tournefort, Inst. rei herb. Voyez Plante. (I)
Ail, (Jardinage.) Rien n'est si fort que l'odeur de cette plante ; elle rend l'appétit aux animaux dégoûtés, & il y a des pays où l'on en met dans les viandes à rôtir. On enfonce les cayeux en terre de trois ou quatre pouces à la fin de Février, & à autant de distance l'un de l'autre. On les sort de terre à la fin de Juillet pour les faire sécher dans un lieu convenable, & les garder d'une année à l'autre. (K)
* Ail, (Mat. med.) On tire des gousses de l'ail dans l'analyse chimique un phlegme limpide, qui a le goût & l'odeur de l'ail, d'abord un peu acide & salé, puis moins salé & fort acide ; une liqueur limpide fort acide & enfin acerbe ; une liqueur limpide roussâtre, soit un peu acide, soit alkaline urineuse & pleine de sel volatil urineux ; un sel volatil urineux concret ; une huile épaisse, & de la consistance d'extrait.
La masse noire restée dans la cornue, calcinée pendant 9 heures au feu de réverbere, a donné des cendres dont on a tiré par lixiviation du sel fixe salé. Ainsi l'ail est composé d'un sel ammoniac uni avec beaucoup d'huile, soit subtile, soit grossiere, acre, mais capable d'une grande expansion.
Il contient des parties subtiles, actives, acres & un peu caustiques : actives, si on en met à la plante des piés en emplâtre, l'haleine sentira l'ail : acre, cette qualité se discerne au goût : caustique, c'est une suite de l'analyse chimique & d'autres expériences.
Wiktionnaire
Nom commun - français
ail \aj\ masculin
-
(Botanique) (Cuisine) Espèce de plante à bulbe de la famille des liliacées (classification classique) ou des amaryllidacées (classification phylogénétique) à bulbe composé de plusieurs petites gousses réunies sous une enveloppe commune, utilisé en cuisine, d'une odeur et d'un goût très fort et piquant dû notamment à des composés de soufre.
- Front-de-B?uf a été brûlé vif pour une faute bien moins grave ; car il tenait bonne table pour ses prisonniers ; seulement, on avait mis trop d'ail dans les ragoûts. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- On peut également citer le jus de gousse d'ail pressée employé au début du XXe siècle par les lunetiers pour parfaire le maintien des verres dans leur monture [?] ? (Isabelle Garraud, Éditorial, Collage actualités, février 2009)
- De la même façon, une céréale cultivée pourra souffrir de l'emploi d'un antigraminées. Les autres monocotylédones (famille des liliacées, par exemple l'ail, la ciboulette?) ne sont pas forcément sensibles aux antigraminées. ? (Éliane Lachuer, Les Produits phytosanitaires : Distribution et application, t. 1, Educagri éditions, Dijon, 2003, 2007, réédition 2012, page 187)
Trésor de la Langue Française informatisé
AIL, AULX, subst. masc.
Ail au Scrabble
Le mot ail vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ail - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ail au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ail
Ail Aile Ailé, ée Aileron Aillade Ailleurs ail aile ailé ailé ailée ailée ailées ailées aileron ailerons ailes ailés ailés ailette ailettes Ailhon ailier ailiers Aillac aillais Aillant-sur-Milleron Aillant-sur-Tholon Aillas aille aillé aillée aillent ailler ailles aillés ailleurs Ailleux Aillevans Ailleville Aillevillers-et-Lyaumont Aillianville Aillières-Beauvoir aillions Aillon-le-Jeune Aillon-le-Vieux Ailloncourt aillons Ailly Ailly-le-Haut-Clocher Ailly-sur-Meuse Ailly-sur-Noye Ailly-sur-SommeMots du jour
-
fagotés connussent apostropher parthénogénétique distinguait raidit gord livrait alourdissent clochers
Les citations avec le mot Ail
- Et n'est-ce pas dans le langage même que les plus violentes, les plus sanglantes batailles se livrent, entre les forces de Vie et la Mort?Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)
- Donner du fil à retordre : Se dit quand on n'arrive pas à battre à plate couture. C'est tailleur pour cette raison qu'il ne faut pas se défiler, mais au contraire se battre à haute couture en vue de décrocher la médaille Dior. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Il y a trois instances, censées juger les hommes. la conscience, la justice et dieu. il arrive aux deux premières de faillir, pas à la troisième. Et elle vous attend de pied ferme.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Morituri (1997)
- Ayant lu dans Balzac que « la cravate est à la toilette ce que la truffe est à un dîner », je me mis à déguster ces truffes, sans complexe et avec d'autant plus de jubilation, que l'époque était au débraillé. Vulgaire et désenchanté, le monde contemporain m'était, je le savais depuis toujours, un exil : je choisis d'en contester les dogmes par l'affirmation de la singularité ; je décidai de résister consciemment à une mise au pas générale que ma qualité de déclassé me permettait d'analyser avec une lucidité que ne posséderont jamais les adaptés. De fils inconsolé et ténébreux, je me fis insulaire, donc souverain. Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine
- Si l'activité pédestre, érigée en sport par les adeptes de la randonnée, ne sauve pas le monde d'une apocalypse annoncée bien avant l'apparition des progrès technologiques, elle aura eu du moins le mérite de redonner du travail aux cordonniers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je ne m'attends jamais à un travail parfait de la part de personnes imparfaites.Auteur : Alexander Hamilton - Source : Sans référence
- Elle n'était pas innocente à la manière des demoiselles, - les animaux l'avaient instruite; - mais la raison et l'instinct de l'honneur l'empêchèrent de faillir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Le plus grand plaisir humain est sans doute dans un travail difficile et libre fait en coopération, comme les jeux le font assez voir.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- Les détails, comme chacun le sait, conduisent à la vertu et au bonheur ; les généralités sont, au point de vue intellectuel, des maux inévitables.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 1
- Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal
- Ma fidélité, elle, ne faillira pas davantage : fidélité aux engagements pris envers mon Parti, fidélité aux engagements pris envers la majorité électorale.Auteur : Léon Blum - Source : Discours à la fête commémorative de la République, 6 septembre 1936.
- Parce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle?Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Eureka
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Quel est d'ailleurs l'homme amoureux qui ne s'imagine que l'objet qu'il aime doit plaire à tout le monde?Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- Cette sourde inquiétude la travaillait ... de n'avoir point tous ses comptes bien apurés, et d'être jugée elle aussi avec cette rigueur infinie.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- L'ambition ne me travaille point. Je ne crains guère de choses et ne crains aucunement la mort.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Portrait par lui-même
- J'ai fait l'embarrassé. Un silence s'est installé. Dans ces cas-là, pour faire diversion, elle parle de son travail, comme tous ceux qui n'ont rien à dire.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- Regardez une femme enceinte : vous croyez qu'elle traverse la rue ou qu'elle travaille ou même qu'elle vous parle. C'est faux. Elle pense à son bébé.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- La science des détails, ou une diligente attention aux moindres besoins de la république, est une partie essentielle au bon gouvernement, ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 24, IV, Du souverain ou de la République
- L'or est le talisman qui glace la vie dans la société, qui enchaîne la circulation, qui tue le travail et le crédit, qui constitue tous les hommes dans un esclavage mutuel.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Organisation du crédit et de la circulation et solution du problème social sans impôt, ... (1848)
- La rouille use plus que le travail.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'impératrice est bien contente, disait-il. Elle a eu des couches superbes. Oh! c'est une gaillarde!Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Alphonse Allais : Ah le paillasson.Auteur : Laurent Baffie - Source : Dictionnaire des noms propres (ou presque ! ) (2015)
- Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés: Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça: la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.Auteur : Yann Martel - Source : 101 lettres à un premier ministre. Mais que lit Stephen Harper? (2011)
Les citations du Littré sur Ail
- Depuis cette funeste époque, il [le cardinal de Noailles] ne porta quasi plus santé, je veux dire qu'il fut presque incontinent attaqué, et peu à peu poussé sans relâche aux dernières extrémités, jusqu'à la fin de sa vieAuteur : SAINT-SIMON - Source : dans Scènes et portraits choisis, par Eug. de Lanneau, t. I, p. 225 (Destruction de Port-Royal).
- Ainsi que un moust qui boust au tonel et par faulte de vent rompt la barre et le bondail....Auteur : AL. CHARTIER - Source : l'Espérance.
- Chaudeaux faits de poulailles cuites avec racines de persil, ozeille, petit houx, semences froides, etc.Auteur : PARÉ - Source : XX, 25
- Des pasteurs qui paissent les troupeaux de gros et de menu bétail, sans venir aux villages ni aux villesAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VI, p. 482, dans POUGENS
- Regardons le latin comme un superbe édifice détruit par le temps, mais dont les pierres artistement retaillées ont servi à construire un nouvel édificeAuteur : D'OLIVET - Source : Préf.
- L'on donne le nom général de volailles aux gros oiseaux domestiques que l'on élève dans les basses-coursAuteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. I, p. 210, dans POUGENS
- Le vilain acquiert le sol, et n'en demande pas davantage, content de posséder la glèbe à laquelle il fut attaché, il la fait valoir à sa mode, c'est-à-dire par le travail ; or, plus la glèbe est divisée, plus elle s'améliore et prospèreAuteur : P. L. COUR. - Source : Lett. V
- On ne peut pas toujours travailler, prier, lire : Il vaut mieux s'occuper à jouer qu'à médireAuteur : BOILEAU - Source : Sat. X
- Tappecoue, ce non obstant, luy dist peremptoirement que ailleurs se pourveust, si bon luy sembloyt ; rien n'esperast de sa sacristieAuteur : François Rabelais - Source : Pant. IV, 13
- Et ordonnerent trois batailles sur le devaler de la montagne où ils estoient logésAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 41
- Un tribun ha cité Ceson et li baille jour sur crime capital devant le peupleAuteur : BERCHEURE - Source : f° 54, verso.
- Et aussi n'entendons noz pas que le baillix doie estre trop soufrans en cose qui porte damace ne despit à son seigneur ne à soiAuteur : BEAUMANOIR - Source : 19
- Il [Dieu] leur donne [aux illustres païens] pour récompense la gloire des hommes ; récompense qui ne vient pas jusqu'à eux, qui s'efforce de s'attacher, à quoi ? peut-être à leurs médailles ou à leurs statues déterréesAuteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon
- Fuyez de ces auteurs l'abondance stérile, Et ne vous chargez pas d'un détail inutileAuteur : BOILEAU - Source : ib. I
- La tyrannie de mon maître [en horlogerie] finit par me rendre insupportable le travail que j'aurais aimé, et par me donner des vices que j'aurais haïs, tels que le mensonge, la fainéantise, le volAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. I
- La quarte bataille fist li quens Looys de Blois et de Chartain, et moult ert grans et redoutée, que [car] moult i avoit de bone gent et bons chevaliersAuteur : VILLEH. - Source : LXIX.
- Il [M. de Chamillart] emploiera nos amis, et ne se fera pas un chagrin, comme M. de Louvois et son fils, de travailler avec le roi en bonne compagnieAuteur : MAINTENON - Source : Lett. à Mme de St-Géran, 2 mars, t. II, p. 154, dans POUGENS.
- L'on fist de grans trous es murailles qui sont au long de la riviere, et y assortist on les meilleures pieces [d'artillerie]Auteur : COMM. - Source : I, 9
- Quand il oyt [entend] la fange et limon gras de Lombardie rejaillir un tel patrouillage, en faisant bruitAuteur : MERLIN COCCAÏE - Source : t. I, p. 313
- Je n'ai ni querelle ni procez, et suis bien aimé de mes voisins et tenanciers, d'ailleurs j'ai une petite lame dans ce bourdonAuteur : D'AUB. - Source : Faen. I, 1
- Les Rhodiens travaillèrent à élever un contre-mur à l'endroit où Démétrius devait faire battre les murailles de la villeAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. XVI, 8
- Par lequel changement apperra le fonds emploié en bois servir autant que celui qui travaille en bleds, ou en vinsAuteur : O. DE SERRES - Source : 785
- On remarque dans les adolescents certaines affections nerveuses analogues à celles que produit si fréquemment dans les sujets de l'autre sexe le travail préparatoire de la nubilitéAuteur : CABANIS - Source : Instit. scienc. mor. et polit. t. II, p. 188
- Nous tâcherons d'entrer dans les détails avec cette sage retenue qui fait la décence du styleAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. homme, t. IV, p. 222
- On pourrait les appeler huîtres tronquées, ailées et lisses, parce qu'elles ont le talon aplati, et qu'elles sont comme tronquées en devantAuteur : BUFF. - Source : Add. et corr. th. terr. Oeuv. t. XII, p. 421
Les mots débutant par Ail Les mots débutant par Ai
Une suggestion ou précision pour la définition de Ail ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 21h14
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ail
Poèmes ail
Proverbes ail
La définition du mot Ail est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ail sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ail présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
