Définition de « écarté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecarte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écarté pour aider à enrichir la compréhension du mot écarté et répondre à la question quelle est la définition de ecarte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écarté au Scrabble
Le mot écarté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecarte - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écarté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écarté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de écarté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de implacabilité Rimes de édentées Rimes de piétait Rimes de portais Rimes de ôté Rimes de futée Rimes de pauvreté Rimes de expérimentée Rimes de incitez Rimes de tonalités Rimes de virginité Rimes de existez Rimes de ensanglantaient Rimes de excentricité Rimes de constater Rimes de révoltée Rimes de fayotaient Rimes de fleuretait Rimes de banalités Rimes de datée Rimes de résulter Rimes de coexister Rimes de commanditer Rimes de asticotez Rimes de paternités Rimes de responsabilité Rimes de arpentez Rimes de guettaient Rimes de dégustais Rimes de réalité Rimes de permanentés Rimes de dévastés Rimes de hériter Rimes de fécondité Rimes de débutai Rimes de interceptais Rimes de portées Rimes de canoter Rimes de capoter Rimes de boycottez Rimes de alimentait Rimes de fricotais Rimes de cimentés Rimes de insalubrité Rimes de éhontées Rimes de plantée Rimes de tarabusté Rimes de lunetté Rimes de déshydraté Rimes de exceptésMots du jour
implacabilité édentées piétait portais ôté futée pauvreté expérimentée incitez tonalités virginité existez ensanglantaient excentricité constater révoltée fayotaient fleuretait banalités datée résulter coexister commanditer asticotez paternités responsabilité arpentez guettaient dégustais réalité permanentés dévastés hériter fécondité débutai interceptais portées canoter capoter boycottez alimentait fricotais cimentés insalubrité éhontées plantée tarabusté lunetté déshydraté exceptés
Les citations sur « écarté »
- Si une forêt surgit pour vous empêcher d'avancer, écartez les arbres. Les ronces vous suivront.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Notes et Contre-Notes (1962)
- J'étais dans un grand bain osmotique et c'était le bonheur. Non pas un bonheur transcendantal mais un bonheur très charnel. Le plaisir de l'écriture, pour moi, c'est la fusion. Dès que je m'en écarte je souffre.Auteur : Jean Royer - Source : Romanciers québécois: entretiens - essais (1991)
- Dans les tableaux italiens, l'écartement des yeux dans les têtes, marque l'âge de la peinture.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 13 novembre 1858
- Il ne faut pas se faire d'illusion à cet égard : les douleurs chantées sont déjà des douleurs calmées. Ce n'est point lorsque nous sommes encore engagés dans la sensation que nous serions capables de l'exprimer. Il faut s'écarter de soi-même et se considérer de loin et avec perspective. Nous ne nous peignons bien qu'à la distance du souvenir.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Votre Majesté, qui a eu la bonté de me marquer la satisfaction de ma nouvelle et très mince dignité de secrétaire de l'Académie française, ne peut pas s'imaginer toutes les intrigues qu'on a fait jouer pour m'en écarter.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 août 1772
- Cette femme avait tué son enfant, l'infanticide a été prouvé, le jury a écarté la préméditation, on l'a condamnée à vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Que la morale fasse partie d'une éducation publique commune à toutes les classes de citoyens. Que l'on écarte avec soin de cette éducation toute influence sacerdotale.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Discours d'avril 1790.
- Un orage qui brêle comme le feu dans la paille: - Tel est l'homme bouillonnant en son heure. - Ecarte-toi de lui, laisse-le seul. - Dieu sait comment lui répondre.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- On ferme les yeux ; on écarte les bras ; on se laisse évaporer. Et alors, petit à petit, on s'élève.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- Auprès d'un homme d'action, combien le monde que j'habite reste écarté du monde où il opère.Auteur : André Gide - Source : Journal
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Les relations entre les gens ressemblent souvent à des lignes de chemin de fer. Lorsque les voies s'écartent et s'éloignent l'une de l'autre, il faut attendre un aiguillage pour avoir une chance de les voir reprendre un chemin parallèle. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- L'amour est contemplatif. Il met du vague au coeur; il écoute, bien qu'il ne les suive guère, les conseils de la raison, mais il déplore de ne les pouvoir suivre: la passion d'un geste les écarte, d'un souffle les dissipe.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Il nous fut difficile de distinguer les détails de l'écusson écartelé, qui avait été peint postérieurement en bleu et en blanc.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
- Nous sommes écartelés entre l'avidité de connaître et le désespoir d'avoir connu. L'aiguillon ne renonce pas à sa cuisson et nous à notre espoir.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Milord Maréchal aimait à conter, mais ne contait jamais qu'à propos, avec simplicité, quoique avec finesse, et surtout avec ce bon goût qui écarte les détails inutiles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- L'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus simple façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- On dit tous les jours que l'intérêt bien entendu de chacun l'invite à respecter les règles de la justice; on fait néanmoins des lois contre ceux qui les violent; tant il est constaté que les hommes s'écartent fréquemment de leur intérêt bien entendu!Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Quand on veut embrasser une femme frigide, on a l'air de vouloir écarter de la neige.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Poule ou femme qui s'écarte, se perd.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ne dis que la vérité, ne parle que des bonnes qualités des autres, sois un confident et ne répands aucune rumeur, écarte le voile de la colère pour libérer la beauté inhérente à chacun.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
- Tout m'ennuie aujourd'hui. J'écarte mon rideau, - En haut ciel gris rayé d'une éternelle pluie, - En bas la rue où dans une brume de suie - Des ombres vont, glissant parmi les flaques d'eau.Auteur : Jules Laforgue - Source : Spleen
- Tout doit tendre au bon sens: mais, pour y parvenir,
Le chemin est glissant et pénible à tenir;
Pour peu qu'on s'en écarte, aussitôt l'on se noie.
La raison pour marcher n'a souvent qu'une voie.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I
Les mots proches de « ecarte »
Écaché, ée Écacher Écacheur Écaflote Écagne Écaille Écaillé, ée Écaillement Écailler Écailleux, euse Écaillure Écamet Écangue Écarbouiller Écarlate Écarner Écarquillement Écarquiller Écart Écart Écarté, ée Écarté Écarteler Écartelure Écarter ÉcaudeLes mots débutant par eca Les mots débutant par ec
écaillage écaillaient écaillait écaillant écaille écaille écaillé écaillé Écaille écaillée écaillée écaillées écaillées écaillent écailler écailler écaillera écaillerai écaillère écaillers écailles écailles écaillés écaillés écailleur écailleuse écailleuses écailleux Écaillon écaillure écaillures Écajeul écalait écale écaler écales Écalles-Alix Écaquelon Écardenville-la-Campagne Écardenville-sur-Eure écarlate écarlate écarlates écarquilla écarquillai écarquillaient écarquillais écarquillait écarquillant écarquille
Les synonymes de « ecarte»
Les synonymes de écarté :- 1. détourné
2. éloigné
3. isolé
4. perdu
5. retiré
6. éliminé
7. rejeté
8. évincé
9. expulsé
10. chassé
11. repoussé
12. proscrit
13. refoulé
14. exclu
15. recalé
16. espacé
17. lointain
18. reculé
19. infréquenté
20. abandonné
21. délaissé
22. dépeuplé
23. désert
24. désolé
25. inhabité
26. sauvage
27. séparé
28. solitaire
29. seul
30. esseulé
31. détaché
32. loin
33. distan
synonymes de écarté
Fréquence et usage du mot écarté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecarte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écarté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écarté ?
Citations écarté Citation sur écarté Poèmes écarté Proverbes écarté Rime avec écarté Définition de écarté
Définition de écarté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écarté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écarté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
