Définition de « écarté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecarte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écarté pour aider à enrichir la compréhension du mot écarté et répondre à la question quelle est la définition de ecarte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écarté au Scrabble
Le mot écarté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecarte - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écarté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écarté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de écarté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de légalité Rimes de tuyauter Rimes de heurtées Rimes de humecté Rimes de hâtés Rimes de ratés Rimes de génitalité Rimes de constataient Rimes de mi-réalité Rimes de exemptés Rimes de granité Rimes de insultait Rimes de piquetée Rimes de immoralité Rimes de chuter Rimes de innocenté Rimes de mandatés Rimes de rebutaient Rimes de visitez Rimes de duveté Rimes de exécutai Rimes de fréquentez Rimes de suintait Rimes de convoitez Rimes de finalités Rimes de voletait Rimes de entêtés Rimes de dégustai Rimes de bleutée Rimes de agilités Rimes de déjantée Rimes de tentaient Rimes de dégotté Rimes de maltraitée Rimes de déshérités Rimes de tiqueté Rimes de reportés Rimes de délimitais Rimes de butés Rimes de probabilités Rimes de supportaient Rimes de vantait Rimes de compartimentée Rimes de protestés Rimes de emmailloté Rimes de passiveté Rimes de ébattaient Rimes de surexcitée Rimes de court-circuitées Rimes de dégustaientMots du jour
légalité tuyauter heurtées humecté hâtés ratés génitalité constataient mi-réalité exemptés granité insultait piquetée immoralité chuter innocenté mandatés rebutaient visitez duveté exécutai fréquentez suintait convoitez finalités voletait entêtés dégustai bleutée agilités déjantée tentaient dégotté maltraitée déshérités tiqueté reportés délimitais butés probabilités supportaient vantait compartimentée protestés emmailloté passiveté ébattaient surexcitée court-circuitées dégustaient
Les citations sur « écarté »
- Je sais ce qu'est en réalité un bourg hanté. Les batteries de cuisine qui résonnent la nuit dans les appartements dont on veut écarter le locataire, des apparitions dans les propriétés indivises pour dégoûter l'une des parties.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), I, 4
- Il en est des types moraux comme des types organiques; à l'origine, ils sortent d'une souche commune, mais plus ils s'achèvent, plus ils s'écartent; c'est qu'ils se font en divergeant.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Il me parut comparable à ces gens qui excellent dans l’art de l’effacement, agonisent derrière leur masque enjoué, une face dedans, une face dehors, emmurés dans leur écartement, au fond de ses yeux se nichait une tristesse anonyme, ineffable, sans début ni fin, parfois inconnue de ceux qui la portent, ça fait des yeux qui vous regardent mais qui en réalité ne regardent nulle part...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Ecarte Descartes et toutes les philosophies, - Etudie les lois universelles de la vie.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- Les arbres géants de la perspective s'écartent comme un rideau de théâtre, et c'est une échappée soudaine sur les méandres de la Seine ...Auteur : Louis Bertrand - Source : Louis XIV (1923)
- En toutes choses, le plaisir croît à raison du péril qui devrait nous en écarter.Auteur : Sénèque - Source : De beneficiis, VII, 9
- Le filet du ciel est immense et ses mailles sont écartées, mais il n'y a pas un méchant qui puisse l'éviter.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Je pensai au geste de mes mains écartées qui eût signifié: je n'en sais pas plus que vous. Mais elles étaient menottées derrière mon dos.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'amour est à l'âme ce que la lumière est aux yeux: il écarte les peines, comme la lumière écarte les ténèbres.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille (1728)
- Un peu de philosophie écarte de la religion, et beaucoup y ramène.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
- Qui donc ignore que la plupart des médecins de notre temps ont failli à leur mission de la manière la plus honteuse, en faisant courir les plus grands risques à leurs malades ? Ils se sont attachés, avec un pédantisme extrême, aux sentences d’Hippocrate, de Galien et d’Avicenne, comme si celles-ci étaient sorties du trépied d'Apollon comme autant d'oracles, et comme si on n'avait pas le droit de s'en écarter d'un iota. C'est en s'appuyant sur ces autorités que l'on crée, lorsque cela plaît aux dieux, des docteurs en médecine imbus de leur titre, mais non pas des médecins ! Auteur : Paracelse - Source : Intimatio
- Il va falloir plus que des chansons, ou même que tout le Grand Ole Opry pour tenir écartés les Viets. On a un gros boulot à faire.Auteur : Joe Kubert - Source : Vietnam 1965 (2010)
- La lucidité s'acquiert ainsi: ne pas se contenter de l'apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l'investigation.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
- Quand on lui réclamait des solutions parfaites, qui écarteraient tous les risques: «C'est l'expérience qui dégagera les lois, répondait-il, la connaissance des lois ne précède jamais l'expérience.»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Sans les religions, les sciences n'eussent pas existé, car la tête humaine n'aurait pas été habituée à s'écarter de l'apparence immédiate et constante qui lui définit la réalité.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Ecarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
A la tendresse maternelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère - Mais ces mêmes malheurs qui l'en ont écarté, - Ses honneurs abolis, son palais déserté - La fuite d'une cour que sa chute a bannie, - Sont autant de liens qui retiennent Junie.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1689), II, 3, Junie
- J'entends ici par la science du monde, l'art de se conduire avec les hommes pour tirer de leur commerce le plus grand avantage possible, sans s'écarter néanmoins des obligations que le monde impose à leur égard.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges
- Parfois il fallait aussi écarter ceux qui vous aimait : ils tentaient, comme père dans le ghetto, de vous enfermer dans leur amour, leurs idées, leurs bras. Ils ne comprenaient pas.Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les miens (1971)
- Du combat, seuls les lâches s'écartent.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
- Toute règle a sa raison, qui en est l'esprit, et quand, en observant la règle, on doit s'écarter de sa raison, c'est à celle-ci qu'il faut se conformer. En toutes choses donc, suis la règle, ou mieux encore la raison de la règle, si tu la connais.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX
- Notre vie, n'est-elle pas justement cette transformation quotidienne du présent mobile et chaleureux en une collection de souvenirs figés comme les papillons écartelés sur leurs épingles sous une vitre poussiéreuse?Auteur : Andreï Makine - Source : Le Testament français (1995)
- Je suis furieuse contre une société qui m'a éduquée sans jamais m'apprendre à blesser un homme s'il m'écarte les cuisses de force, alors que cette même société m'a inculqué l'idée que c'était un crime dont je ne devais jamais me remettre.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
Les mots proches de « ecarte »
Écaché, ée Écacher Écacheur Écaflote Écagne Écaille Écaillé, ée Écaillement Écailler Écailleux, euse Écaillure Écamet Écangue Écarbouiller Écarlate Écarner Écarquillement Écarquiller Écart Écart Écarté, ée Écarté Écarteler Écartelure Écarter ÉcaudeLes mots débutant par eca Les mots débutant par ec
écaillage écaillaient écaillait écaillant écaille écaille écaillé écaillé Écaille écaillée écaillée écaillées écaillées écaillent écailler écailler écaillera écaillerai écaillère écaillers écailles écailles écaillés écaillés écailleur écailleuse écailleuses écailleux Écaillon écaillure écaillures Écajeul écalait écale écaler écales Écalles-Alix Écaquelon Écardenville-la-Campagne Écardenville-sur-Eure écarlate écarlate écarlates écarquilla écarquillai écarquillaient écarquillais écarquillait écarquillant écarquille
Les synonymes de « ecarte»
Les synonymes de écarté :- 1. détourné
2. éloigné
3. isolé
4. perdu
5. retiré
6. éliminé
7. rejeté
8. évincé
9. expulsé
10. chassé
11. repoussé
12. proscrit
13. refoulé
14. exclu
15. recalé
16. espacé
17. lointain
18. reculé
19. infréquenté
20. abandonné
21. délaissé
22. dépeuplé
23. désert
24. désolé
25. inhabité
26. sauvage
27. séparé
28. solitaire
29. seul
30. esseulé
31. détaché
32. loin
33. distan
synonymes de écarté
Fréquence et usage du mot écarté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecarte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écarté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écarté ?
Citations écarté Citation sur écarté Poèmes écarté Proverbes écarté Rime avec écarté Définition de écarté
Définition de écarté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écarté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écarté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
