Définition de « fendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Fendu et répondre à la question quelle est la définition de fendu ?
Une définition simple : fendu (m)
Pas de définition complémentaire
fendu au Scrabble
Le mot fendu vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fendu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de fendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de pendus Rimes de reperdu Rimes de boudu Rimes de perdus Rimes de hypotendu Rimes de inattendu Rimes de pendue Rimes de indues Rimes de résidus Rimes de perdu Rimes de vendu Rimes de pendu Rimes de sous-tendue Rimes de locdu Rimes de fondus Rimes de pendu Rimes de suspendues Rimes de défendues Rimes de suspendus Rimes de redescendus Rimes de tordus Rimes de dépendu Rimes de individu Rimes de descendues Rimes de loquedus Rimes de suspendues Rimes de pendu Rimes de perdu Rimes de tondues Rimes de refendu Rimes de fendue Rimes de confondus Rimes de distordu Rimes de rendue Rimes de morfondue Rimes de défendue Rimes de rendues Rimes de revendue Rimes de distordue Rimes de suspendus Rimes de attendus Rimes de reperdues Rimes de tendues Rimes de étendue Rimes de morfondu Rimes de tendus Rimes de étendus Rimes de mordue Rimes de attendu Rimes de ReduMots du jour
pendus reperdu boudu perdus hypotendu inattendu pendue indues résidus perdu vendu pendu sous-tendue locdu fondus pendu suspendues défendues suspendus redescendus tordus dépendu individu descendues loquedus suspendues pendu perdu tondues refendu fendue confondus distordu rendue morfondue défendue rendues revendue distordue suspendus attendus reperdues tendues étendue morfondu tendus étendus mordue attendu Redu
Les citations sur « fendu »
- Vous pensiez qu'une cause qui n'est défendue que par la violence, le mensonge et la calomnie fait ainsi l'aveu de sa propre faiblesse, mais vous n'imaginiez pas le pouvoir de la faiblesse, de l'humiliation, du ressentiment et des peurs abjectes. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe
- L'Occident a défendu avec succès, et même surabondamment, les droits de l'homme, mais l'homme a vu complètement s'étioler la conscience de sa responsabilité devant Dieu et la société.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Discours prononcé à l'université de Harvard, 8 juin 1978.
- La civilisation chrétienne est forte grâce à ses valeurs. Elle survivra si les valeurs chrétiennes sont défendues et portées haut et fort par les chrétiens en France et ailleurs dans le monde.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview donnée à Hélène Reitzaum et Enguérand Renault pour Le Figaro, « Mabrouk : « Mon ambition, c’est de durer dans ce métier », publiée le 03 avril 2013.
- Le Dieu, combien j'aurais aimé lui obéir en tout s'il ne m'avait rien défendu.Auteur : Luc Estang - Source : Le Jour de Caïn (1967)
- Les ornithologues sont ces grandes personnes qui passent leur vie à faire tout ce qu'on leur a défendu de faire quand ils étaient petits.Auteur : Claude Roy - Source : Les rencontres des jours
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Il est défendu de tuer; tout meurtrier est puni, à moins qu'il n'ait tué en grande compagnie, et au son des trompettes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Tolérance
- Quand j'observe l'extraordinaire liberté dont bénéficient les jeunes, je me demande si on ne les a pas privés du même coup de la grisante sensation du plaisir défendu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Un peu plus haut, la soie blanche de la jupe est fendue latéralement, laissant deviner le creux du genou et la cuisse.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Le bagne, les travaux les plus pénibles ne développent dans le criminel que la haine, que la soif des plaisirs défendus, qu'une insouciance effroyable.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Ce que nous recherchons, c'est le fruit défendu. Sans lui, le Paradis n'est pas pour nous le Paradis.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine, VIII, 27
- Ce qui est permis n'a pas de charme, ce qui est défendu est excitant.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- J'ai toujours défendu l'idée qu'il n'y a pas de devoir de culture et que la littérature est d'abord un plaisir. Un plaisir très haut et qui exige souvent des efforts. Mais enfin, un plaisir.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Le Figaro, 2007.
- Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Le fruit d'Eve fendu.Auteur : Jean Cocteau - Source : Allégories (1941)
- Est-il défendu d'aimer à avoir des rivaux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Une nuit vénitienne (1830)
- Mortels ! vous êtes tous semblables
A Eve, notre bonne aïeule :
Ce que vous tenez vous ennuie.
Toujours le serpent vous attire
Vers les mystères de son arbre.
Il vous faut du fruit défendu.
Sans quoi l'Eden est insipide.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Pourquoi n'avez-vous pas défendu votre pain contre les voleurs ? Quand un peuple perd la guerre, les voleurs le dévorent vivant.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Le Compagnon de voyage (2009)
- Je ne suis français que par cette grande cité ; grande en peuples, grande en félicité de son assiette, mais surtout grande et incomparable en variété et diversité de commodités, la gloire de la France, et l'un des plus nobles ornements du monde. Dieu en chasse loin nos divisions ! Entière et unie, je la trouve défendue de toute autre violence. Je l'avise que, de tous les partis, le pire sera celui qui la mettra en discorde. Et ne crains pour elle qu'elle même. Et crains pour elle autant certes que pour autre pièce de cet état. Tant qu'elle durera, je n'aurai faute de retraite où rendre mes abois, suffisante à me faire perdre le regret de toute autre retraite.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Si j'ai toujours défendu le sérieux budgétaire en temps de paix, c'est pour que la France n'ait pas à lésiner sur les moyens en temps de guerre. Comme l'a très bien dit le président de la République lundi, nous sommes en guerre . Contre cette épidémie d'abord, et contre les conséquences qu'elle risque d'avoir sur notre économie. Il faudra s'en relever, c'est la raison pour laquelle l’État ne va pas lésiner sur les moyens.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Interview Les Echos, le 17 Mars 2020
- Chose défendue, chose désirée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mais ce sont là de ces imitations inconscientes auxquelles personne n'échappe. Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Trente ans de Paris (1888)
- L'ordre public est un hamac dans lequel il est permis de se balancer, mais sur lequel il est défendu de s'asseoir.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Veux-tu par ta conduite acquérir quelque estime,
Et parmi les méchants n'être point confondu,
Evite la tache du crime
Et l'appât dangereux du plaisir défendu.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XVII
Les mots proches de « fendu »
Fenage Fenaison Fenasse Fendant Fendant Fendeur, euse Fendillement Fendiller (se) Fendre Fendu, ue Fendue Fendule Féneloniste Fenestrelle Fenêtrage Fenêtre Fenêtrer Fenil Fennec Fenouil Fente FenugrecLes mots débutant par fen Les mots débutant par fe
Fenain fenaison fenaisons Fénay fend fendaient fendais fendait fendant fendant fendant fendants fendard fendard fende Fendeille fendent fendeur fendeurs fendez fendillaient fendillait fendille fendillé fendillé fendillée fendillée fendillées fendillement fendillements fendiller fendillèrent fendillés fendis fendissent fendit fendoir fendons fendra fendrai fendraient fendrait fendre fends fendu fendu fendue fendue fendues fendues
Les synonymes de « fendu»
Les synonymes de fendu :- 1. bifide
2. partagé
3. craquelé
4. crevassé
5. desséché
6. fendillé
7. fissuré
8. gercé
9. lézardé
10. ouvert
11. féralies
12. fendillement
13. fendiller
14. fendre
15. fenêtre
16. fenil
17. fennec
18. fenouil
19. fente
20. fenugrec
synonymes de fendu
Fréquence et usage du mot fendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fendu ?
Citations fendu Citation sur fendu Poèmes fendu Proverbes fendu Rime avec fendu Définition de fendu
Définition de fendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
