Définition de « désespoirs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desespoirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désespoirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Désespoirs et répondre à la question quelle est la définition de desespoirs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
désespoirs au Scrabble
Le mot désespoirs vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot desespoirs - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désespoirs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désespoirs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de désespoirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de échos-radars Rimes de tatar Rimes de superfétatoires Rimes de repoussoirs Rimes de stars Rimes de franchouillard Rimes de viandard Rimes de bousards Rimes de dard Rimes de connards Rimes de trajectoires Rimes de hyperbare Rimes de déambulatoire Rimes de non-vouloir Rimes de chapiteaux-dortoirs Rimes de blafard Rimes de taquoir Rimes de bocard Rimes de veinards Rimes de avaloires Rimes de faiblards Rimes de star Rimes de mitard Rimes de ambulatoire Rimes de picard Rimes de escarres Rimes de tarare Rimes de liquidambars Rimes de écumoires Rimes de territoire Rimes de bézoard Rimes de dérogatoire Rimes de canard Rimes de standards Rimes de scribouillards Rimes de boulevards Rimes de giratoire Rimes de entonnoir Rimes de anti-char Rimes de campagnards Rimes de chançard Rimes de tocard Rimes de alvar Rimes de barbares Rimes de phare Rimes de par Rimes de encensoirs Rimes de démarre Rimes de mi-pleurnichard Rimes de side-carMots du jour
échos-radars tatar superfétatoires repoussoirs stars franchouillard viandard bousards dard connards trajectoires hyperbare déambulatoire non-vouloir chapiteaux-dortoirs blafard taquoir bocard veinards avaloires faiblards star mitard ambulatoire picard escarres tarare liquidambars écumoires territoire bézoard dérogatoire canard standards scribouillards boulevards giratoire entonnoir anti-char campagnards chançard tocard alvar barbares phare par encensoirs démarre mi-pleurnichard side-car
Les citations sur « désespoirs »
- Ce qu'il y a de triste dans l'amour, c'est que non seulement l'amour ne peut pas durer toujours, mais que les désespoirs qu'il cause sont vite oubliés.Auteur : William Faulkner - Source : Monnaies de singe
- Deux désespoirs qui se rencontrent, cela peut bien faire un espoir, mais cela prouve seulement que l'espoir est capable de tout...Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Tous les désespoirs sont permis.Auteur : Pierre Leulliette - Source : Les Enfants martyrs (1978)
- Dans mes désespoirs, toujours aussi rageurs que passagers, je me tourne contre l'extérieur et non contre moi-même, et j'avoue que loin de me couper l'oreille comme Van Gogh, c'est aux oreilles des autres que je songerais plutôt à mes bons moments.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Les serments, les larmes, les désespoirs, tout cela coule comme une poignée de sable dans la main.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 9 février 1851
- De mille désespoirs mon coeur est assailli.Auteur : Pierre Corneille - Source : La Place Royale
- Il dit que les désespoirs s'inscrivent d'une façon particuliere dans le corps.Auteur : Steven Amsterdam - Source : Ces choses que nous n'avons pas vues venir (2011)
- Je m'abîmais dans des désespoirs inexplicables.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Il y a seulement une certaine façon de voir les choses et elle surgit de temps en temps. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. Ça fait du moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Ce qu'il y a de plus triste dans l'amour, c'est que non seulement l'amour ne peut pas durer toujours, mais que les désespoirs qu'il cause sont vite oubliés.Auteur : William Faulkner - Source : Monnaie de singe (1926)
- Les douleurs, les méditations, les désespoirs, les mélancolies passées, et non pas oubliées sont autant de liens par lesquels l'âme s'attache à l'âme confidente.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Les désespoirs d'amour sont précisément ici la petite vérole des âmes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Rome, Naples et Florence (1817)
- Tout s'oublie, même les grands amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. ça fait au moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Lâchons la bride à tous nos instincts sauvages, et, comme le repos est un rêve, accablons de fatigues et de désespoirs à notre profit l'existence des autres âmes !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- A chacun tour à tour ses heures de gloires; à chacun ses jours de pleurs et de désespoirs.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « desespoirs »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desespoirs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désespoirs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desespoirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désespoirs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désespoirs ?
Citations désespoirs Citation sur désespoirs Poèmes désespoirs Proverbes désespoirs Rime avec désespoirs Définition de désespoirs
Définition de désespoirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désespoirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désespoirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
