Définition de « déshabitué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deshabitue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déshabitué pour aider à enrichir la compréhension du mot Déshabitué et répondre à la question quelle est la définition de deshabitue ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déshabituer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉSHABITUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1419-22 part. passé adj. (G. Chastellain, Chroniques, éd. Kervyn de Lettenhove, t. 1, p. 201); 1530 deshabituer (Palsgr., p. 30). Dér. de habituer*; préf. dé(s)-*.

    déshabitué au Scrabble


    Le mot déshabitué vaut 16 points au Scrabble.

    deshabitue

    Informations sur le mot deshabitue - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déshabitué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deshabitue

    Les rimes de « déshabitué »


    On recherche une rime en 8E .

    Les rimes de déshabitué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8e

    Rimes de insinuait      Rimes de exténuer      Rimes de déshabituées      Rimes de insinuais      Rimes de éternuaient      Rimes de situées      Rimes de tuer      Rimes de statuer      Rimes de ponctuée      Rimes de remuait      Rimes de substitués      Rimes de évacuais      Rimes de évacuaient      Rimes de accentuai      Rimes de transmuer      Rimes de habitué      Rimes de évacuait      Rimes de diminuée      Rimes de remué      Rimes de reconstituer      Rimes de éternuais      Rimes de accentué      Rimes de puait      Rimes de sourd-muet      Rimes de contribué      Rimes de effectuait      Rimes de sexué      Rimes de muait      Rimes de effectués      Rimes de diminués      Rimes de conspué      Rimes de dénuées      Rimes de transmuées      Rimes de englué      Rimes de évaluées      Rimes de habitué      Rimes de argué      Rimes de tués      Rimes de ponctué      Rimes de effectuées      Rimes de graduées      Rimes de prostituées      Rimes de désuets      Rimes de reconstitué      Rimes de ruais      Rimes de sous-évalué      Rimes de distribuée      Rimes de constituer      Rimes de entre-tuaient      Rimes de statuaient     

    Mots du jour

    insinuait     exténuer     déshabituées     insinuais     éternuaient     situées     tuer     statuer     ponctuée     remuait     substitués     évacuais     évacuaient     accentuai     transmuer     habitué     évacuait     diminuée     remué     reconstituer     éternuais     accentué     puait     sourd-muet     contribué     effectuait     sexué     muait     effectués     diminués     conspué     dénuées     transmuées     englué     évaluées     habitué     argué     tués     ponctué     effectuées     graduées     prostituées     désuets     reconstitué     ruais     sous-évalué     distribuée     constituer     entre-tuaient     statuaient     


    Les citations sur « déshabitué »

    1. Voyager, c'est se déshabituer. C'est aussi aller à la recherche d'une partie perdue de nous-mêmes, tellement perdue qu'on ne saurait dire en quoi elle consiste, ni même si elle a jamais existé.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)


    2. Dans les camps et dans les prisons, Ivan Denissovitch s'était déshabitué de prévoir : pour aujourd'hui comme pour dans un an, et comme aussi pour faire vivre les siens. Les chefs s'en occupent à votre place autant de soucis en moins.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Une journée d'Ivan Denissovitch (1962)


    3. Suzanne ... leva les yeux vers son mari occupé à se raser avec le vieux coupe-choux dont il n'avait jamais réussi à se déshabituer.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Un singe en hiver (1959)


    4. Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.

      Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)


    5. Quand se déshabituera-t-on de l'habitude de tout expliquer?

      Auteur : Francis Picabia - Source : Sur la parution de Relâche (musique de Erik Satie).


    6. « Là où le danger croît, croît aussi ce qui sauve. » Il n'y a pas de salut sans danger extrême. Voilà de quoi nous nous sommes un peu trop déshabitués.

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


    7. Voyager, c'est se déshabituer.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)


    8. Il n'est d'habitude dont on ne se déshabitue.

      Auteur : Ion Luca Caragiale - Source : Une nuit orageuse


    9. L'action violente et hâtive est un alcool. L'intelligence qui y a goûté a bien de la peine ensuite à s'en déshabituer.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


    10. Il est des vertus dont il faut se déshabituer quand on gouverne.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    Les citations sur déshabitué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deshabitue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deshabitue »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « deshabitue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déshabitué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deshabitue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déshabitué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déshabitué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déshabitué     Citation sur déshabitué   Poèmes déshabitué   Proverbes déshabitué   Rime avec déshabitué    Définition de déshabitué  


    Définition de déshabitué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déshabitué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déshabitué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 10:00:24