Définition de « carnets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot carnets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur carnets pour aider à enrichir la compréhension du mot Carnets et répondre à la question quelle est la définition de carnets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
carnets au Scrabble
Le mot carnets vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot carnets - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot carnets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « carnets »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de carnets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de haquenée Rimes de espionnaient Rimes de baronnet Rimes de contorsionner Rimes de contaminés Rimes de réexaminé Rimes de menaient Rimes de sélectionnez Rimes de hallucinée Rimes de peignez Rimes de capitonné Rimes de cuisinées Rimes de taquinaient Rimes de fettucine Rimes de inconditionnée Rimes de astreignait Rimes de chantourner Rimes de poinçonnés Rimes de cheminée Rimes de méprenez Rimes de reboutonnée Rimes de moulinet Rimes de ciné Rimes de racinée Rimes de empoigner Rimes de biberonner Rimes de peignées Rimes de plafonner Rimes de gazonné Rimes de patinais Rimes de turlupiner Rimes de imprégnaient Rimes de damnés Rimes de ovationnaient Rimes de aligné Rimes de bourgeonné Rimes de jeunets Rimes de abandonnais Rimes de signée Rimes de décapuchonner Rimes de désignés Rimes de rationner Rimes de prédominait Rimes de caréné Rimes de châlonnais Rimes de indéterminés Rimes de assener Rimes de lorgné Rimes de sectionnez Rimes de pilonnaientMots du jour
haquenée espionnaient baronnet contorsionner contaminés réexaminé menaient sélectionnez hallucinée peignez capitonné cuisinées taquinaient fettucine inconditionnée astreignait chantourner poinçonnés cheminée méprenez reboutonnée moulinet ciné racinée empoigner biberonner peignées plafonner gazonné patinais turlupiner imprégnaient damnés ovationnaient aligné bourgeonné jeunets abandonnais signée décapuchonner désignés rationner prédominait caréné châlonnais indéterminés assener lorgné sectionnez pilonnaient
Les citations sur « carnets »
- Ouvrez ce livre. Ouvrez ce livre, monsieur. Regardez dehors au travers des persiennes. Faites marcher votre petit coeur. Assurez-vous que personne, aucun être transi de froid, ne rôde devant votre porte à la recherche d’un lit, d’un toit, d’une parole de réconfort.
Sinon, en route ! Ouvrez votre fenêtre. Installez-vous sans tarder. Tournez ! Tournez les pages de mes carnets de moleskine ! Jargonnez les mots que j’emploie. Partagez ma fièvre. Trouvez la cadence.Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Moi, je ne peux pas écrire si je ne lis pas. A chaque écriture, j'ai une pile de livres à côté de moi. Quand je me déplace, j'ai toujours mes carnets et plein de livres. Parfois, je ne les lis pas, mais je les ai, et c'est important qu'ils soient là.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Donc, j'étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant-dernier.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir des réactions plus matures ou sages que celles que j'ai eues… j'ai coupé là où je pouvais blesser, mais très peu. Moi-même, je reste très infantile, il me semble, et fatigante… Il y a des années qui manquent, des carnets perdus, les personnes qui ne sont pas là, des récits aussi aléatoires que des photos prises, ou pas, comme les bobines non développées, absence d'appareil ce jour-là, cette année-là, mémoire sélective… je fais le triAuteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Nous savons quel venin le malheureux Sainte-Beuve distillait et mettait en fioles, à l'intention de la postérité, dans les carnets de Mes poisons.Auteur : Emile Henriot - Source : Romanesques et romantiques (1930)
- Avec la multiplication des souches du coronavirus, les carnets de vaccination devront bientôt être des carnets à souches !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Après-midi, achevé de ranger mes papiers, c'est-à-dire de classer par séries les pages d'anciens carnets qui me paraissent valoir d'être conservés.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 5 mars 1916
- Il répondait pour finir, et c'est ici que les carnets de Tarrou se terminent, qu'il y avait toujours une heure de la journée et de la nuit où un homme était lâche et qu'il n'avait peur que de cette heure-là.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité. C'est sans doute la raison pour laquelle maman n'avait pas souhaité se présenter à la remise des carnets scolaires. Elle a préféré demander à l'oncle paternel versé dans les bondieuseries de m'accompagner dans sa vieille Renault d'occasion. Lui habitait la ville et devait savoir comment se comporter dans ces circonstances où chacun trônait à la fois sur sont trente et un et son quant-à-soi. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Si un jour quelqu'un tombe sur mes carnets, je serai certainement taxée de mièvrerie et je ne pourrai m'en défendre. Seulement, sachez que l'amour n'est jamais ridicule. Ce qui l'est, c'est de ne pas oser lui donner l'éclat qu'il mérite. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
Les mots proches de « carnets »
Car Carabas Carabé Carabin Carabinade Carabine Carabiné, ée Carabinier Caraco Caracole Caracoler Caracore Caractère Caractérisant, ante Caractérisé, ée Caractériser Caractéristique Caragueuse Caramel Caramélique Caramélisation Carapa Caraque Carasson Carat Caravane Caravanier Caravansérai ou caravansérail Caravelle Carbo-azotine Carbogène Carbonatation Carcajou Carcan Carcan Carcasse Carcinome Cardamome Carde Carder Cardeur, euse Cardeuse Cardiaque Cardinal, ale Cardinal Cardinalat Cardinaliser Cardon Carême Carême-prenantLes mots débutant par car Les mots débutant par ca
car car carabas carabe carabes carabin carabine carabiné carabinée carabines carabinés carabinier carabiniers carabins carabosse caracal caraco caracola caracolade caracolait caracolant caracolant caracole caracole caracolent caracoler caracolerez caracos caractère caractères caractériel caractérielle caractérielle caractérielles caractériels caractérisait caractérisant caractérisant caractérisation caractérise caractérisé caractérisé caractérisée caractérisée caractérisées caractérisent caractériser caractériserais caractériserait caractérisés
Les synonymes de « carnets»
Les synonymes de carnets :- 1. blocs
synonymes de carnets
Fréquence et usage du mot carnets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « carnets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot carnets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Carnets ?
Citations carnets Citation sur carnets Poèmes carnets Proverbes carnets Rime avec carnets Définition de carnets
Définition de carnets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot carnets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot carnets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
