Définition de « dessine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessine pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessine et répondre à la question quelle est la définition de dessine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dessine au Scrabble
Le mot dessine vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dessine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de dessine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de illuminent Rimes de sécrétine Rimes de guanine Rimes de albumines Rimes de consigne Rimes de intra-utérines Rimes de bobines Rimes de télécabine Rimes de imaginent Rimes de contre-mine Rimes de minent Rimes de toxines Rimes de jacqueline Rimes de bourrine Rimes de coramine Rimes de violine Rimes de serines Rimes de lésines Rimes de bassines Rimes de dignes Rimes de radine Rimes de débines Rimes de endocrine Rimes de jeannine Rimes de ex-copines Rimes de badine Rimes de serine Rimes de vitrines Rimes de angine Rimes de rechigne Rimes de dominent Rimes de rétines Rimes de enracinent Rimes de carabine Rimes de ex-marine Rimes de turlupine Rimes de bandoline Rimes de agglutine Rimes de tambourinent Rimes de tartinent Rimes de bouline Rimes de petite-cousine Rimes de dîne Rimes de La Calamine Rimes de voisines Rimes de consigne Rimes de rouquine Rimes de bilirubine Rimes de câlines Rimes de potinesMots du jour
illuminent sécrétine guanine albumines consigne intra-utérines bobines télécabine imaginent contre-mine minent toxines jacqueline bourrine coramine violine serines lésines bassines dignes radine débines endocrine jeannine ex-copines badine serine vitrines angine rechigne dominent rétines enracinent carabine ex-marine turlupine bandoline agglutine tambourinent tartinent bouline petite-cousine dîne La Calamine voisines consigne rouquine bilirubine câlines potines
Les citations sur « dessine »
- Que j'aime à la presser, quand sa taille légère - Emprunte du sérail les magiques atours; - Ou qu'à mes sens ravis sa tunique étrangère - D'un sein voluptueux dessine les contours!Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Les Amours
- Il sismographie seulement son oeuvre complète: dessinant sans relâche la bande déssinée de sa vie, l'électrocardiogramme de ses sentiments.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- Quand on est vraiment dans le besoin, on ne mesure que sa propre force d'âme et la vaillance de son corps, on voit se dessiner les limites de ses capacités, de son endurance physique et de sa vigueur morale. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Tout se peint dans son imagination, et presque rien ne s'y dessine...Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Celle qui plie le temps, le ramasse, en devient la dépositaire, à qui on confie avec le geste d'un marchand de tapis ce déroulé de nos années, où tout est dessiné, comme sur un codex, des heurs et des malheurs d'une existence, de ses espoirs de rencontre, de la rencontre, de sorte que le temps à venir se trouve en elle.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Lorsqu'on regarde un artiste faire un portrait, on voit qu'il commence par dessiner un ensemble de contours, pour que le visage « prenne chair » dans un espace. Vient le moment magique où, au moyen de quelques traits, il fait apparaître les yeux. Alors une percée se fait, et on plonge dans une profondeur insaisissable. Ce que les deux perles reflètent et diffusent est un véritable monde comparable à un ciel marin de Bretagne, inépuisable jeu d'ombre et de lumière. S'y joue un secret sans cesse révélé qui dépasse la dimension de la chair, au sens organique du mot. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé, murmura-t-elle. Rien de ce qui a été écrit ne peut-être effacé, rien de ce qui a été fait ne peut être oublié. Ou pardonné.Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- Son cou puissant apparut bien dessiné dans l'échancrure de la chemise kaki dont le col souple retombait sur celui de la vareuse en drap léger.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Justin écouta, sans quitter des yeux le visage de Sarah. Si j'étais un artiste, songea-t-il, je dessinerais ce visage et l'intitulerais « Douleur ». Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Nous n'irons plus au bois (1992)
- Il faut adorer son personnage principal, c'est la règle d'or quand on écrit une bande dessinée.Auteur : Pénélope Bagieu - Source : Pénélope Bagieu, RTL, 18 octobre 2015
- Nos paroles sont des images parce que nous avons dessiné avant de savoir écrire.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Des millions de gens savent dessiner, mais il n'y a pas d'art sans un cri jaillissant d'une façon particulière. Auteur : Chaïm Potok - Source : Je m'appelle Asher Lev (2007)
- Chaque soir, l'araignée redessine la carte des Routes de la soie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- - Maman, j'ai une idée! Et si tu me donnais, toi, un autographe?
- Mais c'est déjà fait mon amour, je l'ai dessiné sur ton ventre, en forme de nombril.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride! (2009) - Devant les déferlantes comme dans une guerre les caractères se dessinent, avec leur cortège de courages minuscules, d'abandon, de ténacité.Auteur : Olivier Weber - Source : Conrad, le voyageur de l'inquiétude (2011)
- Sa bouche était finement dessinée, mais il semblait qu'elle eût, depuis longtemps, désappris de sourire.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les humains se plaignent, à raison, des imperfections du corps. L'explication coule de source : que vaudrait la maison dessinée par un architecte sans domicile ? On n'excelle que dans ce dont on a la pratique quotidienne. Mon père n'a jamais eu de corps. Pour un ignorant, je trouve qu'il s'en est fabuleusement bien tiré. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Elles sont merveilleuses. N'avez-vous pas remarqué? Quand elles s'assoient sur le sable, elles dessinent des coeurs avec leurs petites fesses. Quelle prouesse!Auteur : Marcel Pagnol - Source : A propos des starlettes du Festival de Cannes 1955.
- (La forme dessinée) peut pénétrer plus avant dans la région des idées.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- Quand dans mes films la charge lyrique de l'inspiration, qui est toujours un acte d'amour, me permet de faire se dessiner un sourire sur un visage en pleurs, de tendre la main à celui qui est sur le point de glisser dans la perdition, de montrer son chemin à celui qui s'est égaré, d'offrir un idéal à celui qui n'a rêvé que de phantasmes, quand j'arrive à dépouiller de leurs mensonges les aventures de la vie, alors j'ai l'impression de n'avoir trahi personne, de m'être fait du bien à moi, avant même d'en avoir fait aux autres.Auteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
- Mais dans mes souvenirs un détail se détache avec une parfaite netteté: sous chaque poème il y avait, en guise de signature, un petit cavalier noir de jeu d'échecs dessiné à l'encre.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La vraie vie de Sebastian Knight (1940)
- Parfois, il suffit d'un doute, d'un infime et ridicule petit doute, pour qu'une fissure se dessine entre deux êtres. Pas assez profonde pour faire voler en éclats une amitié, elle a tout de même assez d'importance pour la perturber. Elle se refermera par la force des choses ou, au contraire, s'élargira jusqu'à former une brèche irréparable.Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Elle serait riche. Mais pour y arriver il lui fallait apprendre à lire, à écrire, à dessiner et une foule d'autres choses. Elle ressentait la nécessité impérieuse de tout savoir. Mais comment faire ?Auteur : Hubert de Maximy - Source : Le Destin d'Honorine (2011)
- Le musicien compose, l'écrivain écrit, l'architecte dessine, l'acteur lui il attend.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
Les mots proches de « dessine »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessine»
Les synonymes de dessine :- 1. figure
2. face
3. image
4. paraît
- 1. figuré
2. imagé
3. métaphorique
4. paru
synonymes de dessine
Fréquence et usage du mot dessine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessine ?
Citations dessine Citation sur dessine Poèmes dessine Proverbes dessine Rime avec dessine Définition de dessine
Définition de dessine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dessine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
