Définition de « frères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot freres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frères pour aider à enrichir la compréhension du mot Frères et répondre à la question quelle est la définition de freres ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de frère.

    Pas de définition complémentaire
    FRÈRE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 842 fradre « enfant né de mêmes parents » (Serments de Strasbourg ds Henry Chrestomathie t. 1, p. 1); ca 1100 frere (Roland, éd. J. Bédier, 1214); 2. ca 1050 « homme considéré par rapport à ses semblables » (Alexis, éd. Chr. Storey, 119); 3. 1174-76 « membre d'une communauté religieuse » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 2052). Du lat. class. frater « frère ».

    frères au Scrabble


    Le mot frères vaut 9 points au Scrabble.

    freres

    Informations sur le mot freres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot frères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    freres

    Les rimes de « frères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de frères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de magistère      Rimes de verrière      Rimes de épiphysaire      Rimes de pervers      Rimes de disposèrent      Rimes de lamentèrent      Rimes de coléoptère      Rimes de avant-courrières      Rimes de employèrent      Rimes de tréflières      Rimes de cautionnaire      Rimes de saint-père      Rimes de conquiers      Rimes de poulinière      Rimes de roturière      Rimes de mâchefer      Rimes de adressèrent      Rimes de chutèrent      Rimes de rangèrent      Rimes de bacillaires      Rimes de barrière      Rimes de contestataire      Rimes de retardataire      Rimes de portraire      Rimes de agitèrent      Rimes de dure-mère      Rimes de incendiaire      Rimes de gouttière      Rimes de prioritaire      Rimes de contre-révolutionnaire      Rimes de prioritaires      Rimes de monétaire      Rimes de octogénaires      Rimes de glissière      Rimes de obligèrent      Rimes de Lasne-Chapelle-Saint-Lambert      Rimes de printanières      Rimes de maltraitèrent      Rimes de trompèrent      Rimes de jaune-vert      Rimes de colocataire      Rimes de pincèrent      Rimes de encroûtèrent      Rimes de cherres      Rimes de imaginaire      Rimes de exclamèrent      Rimes de découverts      Rimes de développèrent      Rimes de vasières      Rimes de jardinière     

    Mots du jour

    magistère     verrière     épiphysaire     pervers     disposèrent     lamentèrent     coléoptère     avant-courrières     employèrent     tréflières     cautionnaire     saint-père     conquiers     poulinière     roturière     mâchefer     adressèrent     chutèrent     rangèrent     bacillaires     barrière     contestataire     retardataire     portraire     agitèrent     dure-mère     incendiaire     gouttière     prioritaire     contre-révolutionnaire     prioritaires     monétaire     octogénaires     glissière     obligèrent     Lasne-Chapelle-Saint-Lambert     printanières     maltraitèrent     trompèrent     jaune-vert     colocataire     pincèrent     encroûtèrent     cherres     imaginaire     exclamèrent     découverts     développèrent     vasières     jardinière     


    Les citations sur « frères »

    1. Les rois n'ont point de frères.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    2. Etre dilettante, c'est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, délicieusement pitié des autres, et non, en tout cas, pour leur nuire.

      Auteur : Jules Lemaître - Source : Myrrha, préface


    3. Peut-on supposer qu'il y ait des frères assez andouilles pour couper là-dedans?

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    4. Nous avons horreur de cette brutalité, qui, sous de beaux noms d'ambition et de gloire, va follement ravager les provinces et répand le sang des hommes qui sont tous frères.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), X


    5. Deux frères ont un nom différent.
      Plus on est proche, plus différent.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


    6. La théorie selon laquelle tous les blancs sont nos ennemis et tous les noirs nos frères est une théorie stupide propre aux esprits paresseux et je suis généreux car c'est peut être le résultat d'une manipulation fasciste

      Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


    7. Lorsque mon père disait d'un de mes frères ou de mes cousins qu'il était un dur je percevais l'admiration dans sa voix.

      Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)


    8. Que tous les hommes soient Frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frère.

      Auteur : Charles Henri Hippolyte Chincholle - Source : Sans référence


    9. Et de peur que ses freres en montant ne feissent bruit, elle la (l'échelle) couvrit et fourra de laine premier que de la devaller.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 65


    10. Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.

      Auteur : Homère - Source : Sans référence


    11. Soyons dans la bataille les ennemis de nos ennemis, et après la victoire leurs frères.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)


    12. Entre frères,
      Ne te charge pas d'arranger les affaires.


      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    13. Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l'expérience nous montre qu'aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


    14. Oh, mes frères, les émotions ne vieillissent pas! Désormais, c'est comme si tout avait lieu en même temps, pour moi.

      Auteur : Robert Lalonde - Source : L'ogre de Grand Remous (1992)


    15. Elle, craignant sa desloyauté et haïssant sa cruaulté, conspira sa mort avec ses freres, et executa sa conspiration en ceste maniere.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 65


    16. Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort?

      Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Hosties noires (1948), Poème liminaire


    17. Les sapins en bonnets pointus
      De longues robes revêtus
      Comme des astrologues
      Saluent leurs frères abattus
      Les bateaux qui sur le Rhin voguent.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins


    18. Michael Haneke, Jacques Audiard et les frères Dardenne ont le don de me hérisser le poil. Non seulement ils n'ont rien inventé, mais ce sont des emmerdeurs opportunistes. Côté comédie, on n'est pas mieux lotis. Après les pionniers que furent Charlie Chaplin, Buster Keaton et Mack Sennett, il y eut Jacques Tati – lequel, sauf le respect que je dois à son immense talent, s'imprégna copieusement de leurs inventions.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


    19. Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs ; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.

      Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


    20. Soyons toujours ce que nous sommes,
      Frères par notre infirmité;
      On peut, en méprisant les hommes,
      Aimer encore l'humanité.
      Semez, semez, sans espérance,
      Les bienfaits qui font des ingrats;
      La vertu ne me touche pas
      Quand elle attend sa récompense.


      Auteur : Gustave Nadaud - Source : Ma philosophie


    21. - Savez-vous ce que dom Pérignon a dit après avoir inventé le champagne ? nous a-t-il demandé avec un accent adorable. - Non, ai-je répondu. - Il a appelé ses frères moines et leur a dit : Venez vite : je goûte les étoiles.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    22. Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères!

      Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767)


    23. Dans les familles nombreuses, les frères sont tous rivaux.

      Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)


    24. Un écrivain ne lit pas ses confrères, il les surveille.

      Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence


    25. Ma patrie est le monde, mes frères, tous les hommes.

      Auteur : Thomas Paine - Source : Droits de l'homme


    Les citations sur frères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot freres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « freres »

    FredaineFredonFredonné, éeFredonnerFrégateFreinFreinFreinteFrelampierFrelatationFrelatementFrelaterFrêleFrelonFrelonFrelucheFreluquetFrémirFrémissant, anteFrémissementFrênaieFrénateur, triceFrêneFrénésieFrénétiqueFréquemmentFréquenceFréquent, enteFréquentableFréquentationFréquenté, éeFréquenterFrèreFréronailleFrérotFresaieFresqueFressureFretFrété, éeFrêteFréterFrétillageFrétillant, anteFrétillard, ardeFrétillementFrétillerFrétillonFretinFrette

    Les mots débutant par fre  Les mots débutant par fr

    freakfreaksFréauvilleFrebécourtFrébuansFrêcheFréchèdeFréchencourtFréchendetsFréchetFréchet-AureFréchouFréchou-FréchetFrécourtfredainesfrédéricFrédéric-FontainefrédériqueFrédièreFrédillefredonnafredonnaientfredonnaisfredonnaitfredonnâmesfredonnantfredonnefredonnéfredonnéefredonnéesfredonnementfredonnentfredonnerfredonnerafredonneraifredonneraitfredonnerasfredonnèrentfredonnésfredonnezfredonnonsfree jazzfree-jazzfree-lancefree-lancefreelancefreesiafreesiasfreezerfrégate

    Les synonymes de « freres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot frères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « freres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Frères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations frères     Citation sur frères   Poèmes frères   Proverbes frères   Rime avec frères    Définition de frères  


    Définition de frères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot frères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:04:02