Définition de « frères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot freres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frères pour aider à enrichir la compréhension du mot Frères et répondre à la question quelle est la définition de freres ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de frère.

    Pas de définition complémentaire
    FRÈRE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 842 fradre « enfant né de mêmes parents » (Serments de Strasbourg ds Henry Chrestomathie t. 1, p. 1); ca 1100 frere (Roland, éd. J. Bédier, 1214); 2. ca 1050 « homme considéré par rapport à ses semblables » (Alexis, éd. Chr. Storey, 119); 3. 1174-76 « membre d'une communauté religieuse » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 2052). Du lat. class. frater « frère ».

    frères au Scrabble


    Le mot frères vaut 9 points au Scrabble.

    freres

    Informations sur le mot freres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot frères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    freres

    Les rimes de « frères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de frères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de Gers      Rimes de cairns      Rimes de mi-grossières      Rimes de gèrent      Rimes de tissèrent      Rimes de eiders      Rimes de diffère      Rimes de re-inter      Rimes de cascher      Rimes de permutèrent      Rimes de exosphère      Rimes de nichèrent      Rimes de chavirèrent      Rimes de ligotèrent      Rimes de paupière      Rimes de pervers      Rimes de mammifères      Rimes de subsidiaires      Rimes de thermonucléaire      Rimes de cratère      Rimes de fessière      Rimes de chantèrent      Rimes de achetèrent      Rimes de polymère      Rimes de singulières      Rimes de impopulaires      Rimes de épervières      Rimes de derrière      Rimes de ratières      Rimes de jonkheer      Rimes de emportèrent      Rimes de fondrière      Rimes de aurifère      Rimes de harengère      Rimes de logèrent      Rimes de relâchèrent      Rimes de avèrent      Rimes de essayèrent      Rimes de considère      Rimes de faîtière      Rimes de intermédiaires      Rimes de commissionnaires      Rimes de embarcadère      Rimes de verrouillèrent      Rimes de bihebdomadaire      Rimes de sédentaires      Rimes de chiffonnière      Rimes de laitière      Rimes de ôtèrent      Rimes de beau-père     

    Mots du jour

    Gers     cairns     mi-grossières     gèrent     tissèrent     eiders     diffère     re-inter     cascher     permutèrent     exosphère     nichèrent     chavirèrent     ligotèrent     paupière     pervers     mammifères     subsidiaires     thermonucléaire     cratère     fessière     chantèrent     achetèrent     polymère     singulières     impopulaires     épervières     derrière     ratières     jonkheer     emportèrent     fondrière     aurifère     harengère     logèrent     relâchèrent     avèrent     essayèrent     considère     faîtière     intermédiaires     commissionnaires     embarcadère     verrouillèrent     bihebdomadaire     sédentaires     chiffonnière     laitière     ôtèrent     beau-père     


    Les citations sur « frères »

    1. Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort?

      Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Hosties noires (1948), Poème liminaire


    2. On sait que tous les arts sont frères, que chacun d'eux en éclaire un autre, et qu'il en résulte une lumière universelle. C'est par ces mutuels secours que le génie de l'invention s'est communiqué de proche en proche.

      Auteur : Voltaire - Source : Ode XV, Sur la mort de S.A.S. Mme la Princesse de Bareith (1759), Note de M. Morza


    3. Ne te mêle point d'affaires
      Qui sont entre frères.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    4. Donc les sectaires ils ont peur de moi, parce que moi je les revendiquerai toujours comme mes frères et soeurs.

      Auteur : Fatou Diome - Source : Le Gros Journal de Canal+, 22 mars 2017.


    5. Bonheur et Malheur sont deux frères,
      Mais ennemis;
      Fortune et Hasard sont leurs pères,
      Mais sont amis.


      Auteur : François Benoît Hoffmann - Source : Bonheur et Malheur


    6. Protégez les animaux et recherchez leur amitié, car elle est plus sincère que celle de nos frères les hommes.

      Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)


    7. Deux frères ont un nom différent.
      Plus on est proche, plus différent.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


    8. Un écrivain ne lit pas ses confrères, il les surveille.

      Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence


    9. Les acheteurs des Frères Karamazov diffèrent des acheteurs du Train de huit heures quarante-sept.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


    10. Etouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. Serrons-nous tous autour de la république en face de l'invasion, et soyons frères. Nous vaincrons. C'est par la fraternité qu'on sauve la liberté.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et paroles - Pendant l'exil (1875), 5 septembre 1870


    11. Dans une épée d'académicien, il y a toujours des signes. Elle ne sert pas à pourfendre ses confrères, à se protéger des critiques. Non, c'est un objet symbolique.

      Auteur : Jean-François Deniau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 7 décembre 1992.


    12. ... un artiste d'une rare intelligence, préoccupé d'idées, ce qui semble étrange à la plupart de ses confrères.

      Auteur : Louis Edmond Duranty - Source : Sans référence


    13. Pas de réformes sans croissance avaient estimé Jacques Chirac et ses confrères. Pas de croissance sans réforme a répondu l'Histoire.

      Auteur : Eric Le Boucher - Source : Economiquement incorrect (2005)


    14. Je voudrais rappeler le message essentiel de tous les travaux de ma discipline: les cinq milliards d'hommes qui peuplent aujourd'hui la terre ont, tous, la même origine, animale, tropicales, africaine. Quelle que fût leur histoire, ils sont tous frères.

      Auteur : Yves Coppens - Source : Carbone 14, le magazine de l'archéologie Épisode du dimanche 21 janvier 2018 par Vincent Charpentier


    15. Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    16. Ne pourrait-on même soutenir que c'est parce que les hommes sont inégaux qu'ils ont d'autant plus besoin d'être frères?

      Auteur : Charles Du Bos - Source : Journal


    17. Mes chers frères, n'oubliez jamais quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle ruse du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un prédicateur cité par le diable


    18. Force-les de batîr ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Sans référence


    19. Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Sermon fait le 31 mars 1968 à la National Cathedral (Episcopal), Washington.


    20. Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs d'une mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


    21. Apprends les rites du pardon si tu veux vivre en harmonie avec tes frères. La cérémonie du pardon demande un renouvellement de chaque chose. Le premier jour est consacré à l'oubli du passé. Le second jour, lève-toi avant le lever du soleil et assiste à la naissance de la lumière comme à la naissance d'un monde nouveau. Unis-toi à cette lumière en éprouvant des pensées d'amour pour tes amis et tes ennemis. Il n'est pas nécessaire de consacrer une vie entière à se connaître soi-même. Deux jours suffisent pour changer ton regard et purifier ton coeur.

      Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne


    22. Fréquentons donc ce sacré repas de l'Eucharistie, et vivons en union avec nos frères: fréquentons-le et nourissons-nous de l'espérance de la joie céleste; mangeons ce pain qui soutient l'homme; buvons ce vin qui doit réjouir le coeur.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Méditations sur l'Evangile, La Cène


    23. Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos sœurs. Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb.

      Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 14 avril 2012, Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille


    24. Dieu seul est grand, mes frères...

      Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Oraisons funèbres et sermons, Louis le Grand


    25. Jusqu'à ce qu'on en ait la preuve, ses confrères de l'Académie et du clergé ne sont-ils pas en droit de crier au mensonge?

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Apologie de Clermont Tonnerre


    Les citations sur frères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot freres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « freres »

    FredaineFredonFredonné, éeFredonnerFrégateFreinFreinFreinteFrelampierFrelatationFrelatementFrelaterFrêleFrelonFrelonFrelucheFreluquetFrémirFrémissant, anteFrémissementFrênaieFrénateur, triceFrêneFrénésieFrénétiqueFréquemmentFréquenceFréquent, enteFréquentableFréquentationFréquenté, éeFréquenterFrèreFréronailleFrérotFresaieFresqueFressureFretFrété, éeFrêteFréterFrétillageFrétillant, anteFrétillard, ardeFrétillementFrétillerFrétillonFretinFrette

    Les mots débutant par fre  Les mots débutant par fr

    freakfreaksFréauvilleFrebécourtFrébuansFrêcheFréchèdeFréchencourtFréchendetsFréchetFréchet-AureFréchouFréchou-FréchetFrécourtfredainesfrédéricFrédéric-FontainefrédériqueFrédièreFrédillefredonnafredonnaientfredonnaisfredonnaitfredonnâmesfredonnantfredonnefredonnéfredonnéefredonnéesfredonnementfredonnentfredonnerfredonnerafredonneraifredonneraitfredonnerasfredonnèrentfredonnésfredonnezfredonnonsfree jazzfree-jazzfree-lancefree-lancefreelancefreesiafreesiasfreezerfrégate

    Les synonymes de « freres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot frères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « freres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Frères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations frères     Citation sur frères   Poèmes frères   Proverbes frères   Rime avec frères    Définition de frères  


    Définition de frères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot frères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 05:40:46