Définition de « clairs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clairs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clairs pour aider à enrichir la compréhension du mot Clairs et répondre à la question quelle est la définition de clairs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
clairs au Scrabble
Le mot clairs vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot clairs - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clairs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clairs »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de clairs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de tapotèrent Rimes de diffusèrent Rimes de apollinaire Rimes de mésentère Rimes de pituitaire Rimes de atrabilaire Rimes de recouverts Rimes de avouèrent Rimes de boutiquières Rimes de crispèrent Rimes de dentellière Rimes de énumère Rimes de misère Rimes de écaillère Rimes de intermédiaire Rimes de supplémentaires Rimes de blazer Rimes de délétères Rimes de roulèrent Rimes de étrivières Rimes de recouchèrent Rimes de découpèrent Rimes de lunaires Rimes de corsaire Rimes de colères Rimes de visionnaire Rimes de frappèrent Rimes de réfractaire Rimes de ressemblèrent Rimes de dure-mère Rimes de verre Rimes de agraires Rimes de globulaire Rimes de arrière Rimes de culinaire Rimes de atterre Rimes de clerc Rimes de annuaires Rimes de chaires Rimes de vicaire Rimes de prélevèrent Rimes de étrangères Rimes de sublunaires Rimes de confrontèrent Rimes de bréviaire Rimes de septuagénaires Rimes de antinucléaires Rimes de gris-vert Rimes de prémolaires Rimes de funérairesMots du jour
tapotèrent diffusèrent apollinaire mésentère pituitaire atrabilaire recouverts avouèrent boutiquières crispèrent dentellière énumère misère écaillère intermédiaire supplémentaires blazer délétères roulèrent étrivières recouchèrent découpèrent lunaires corsaire colères visionnaire frappèrent réfractaire ressemblèrent dure-mère verre agraires globulaire arrière culinaire atterre clerc annuaires chaires vicaire prélevèrent étrangères sublunaires confrontèrent bréviaire septuagénaires antinucléaires gris-vert prémolaires funéraires
Les citations sur « clairs »
- Quand les jours allongèrent, je lus plus longtemps, pour être au lit avec elle au moment du crépuscule. Lorsqu'elle s'était endormie sur moi, que la scie dans la cour s'était tue, que le merle chantait et que, dans la cuisine, il ne restait plus de la couleur des objets que des tons de gris plus ou moins clairs ou sombres, j'étais parfaitement heureux. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- La foule gueunilleuse, nue ou sommairement vêtue de pagnes, de pantalons clairs, de shorts décolorés et parfois de bermudas bigarrés, fleuris et de tee-shirts assortis ...Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Toutes les vingts secondes, au ras de l'horizon, des éclairs traçaient une raie violâtre, rapide et triste.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Elle ne reste pas un instant les bras croisés, et, quand nous n'avons pas d'ouvrage, elle nettoie et frotte nos pauvres meubles qu'elle rend clairs comme des miroirs.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Les historiens nous proposent du passé des systèmes trop complets, des séries de causes et d'effets trop exacts et trop clairs pour avoir jamais été entièrement vrais.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur
Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit
Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie
Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Lorsque j'avais entre huit et douze ans, j'étais passionné d'astronomie. Je cherchais à dessiner des éclairs.Auteur : Hans Hartung - Source : Sans référence
- J'appelle caractère d'un homme sa manière habituelle d'aller à la chasse du bonheur, en termes plus clairs, mais moins significatifs: l'ensemble de ses habitudes morales.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Parmi les styles clairs, il y en a qui ont la saveur de l'eau de roche et d'autres la fadeur de l'eau filtrée.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Des esclairs si souvent recouppez, que l'un n'attendoit pas l'autre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38
- Deux yeux voient plus clairs qu'un.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tous les esprits justes, précis et clairs appartiennent à la géométrie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 6 mars 1771
- Les soupirs sont comme les éclairs: ils annoncent la pluie.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Arlequin valet de deux maîtres
- Le front de Champagne, calme alors, somnolait, sur notre gauche, du sommeil des cratères: un sommeil plein de cauchemars, de sursauts et d'éclairs.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs - Ou l'on voit se mêler en valses fantastiques - Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques.Auteur : Jules Laforgue - Source : La Cigarette
- Le rêveur sent brûler des âmes - Dans les bleus éclairs des tisons.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Les yeux d'un écrivain, pour être clairs, doivent être secs.Auteur : Georges Darien - Source : Dans L'En-dehors
- Et le sanctuaire de Dieu s'est ouvert dans le ciel, et on a vu l'arche de son alliance dans son sanctuaire, et ça été des éclairs, des voix, des tonnerres, une secousse et une grande grêle.Auteur : La Bible - Source : Apocalypse de Saint-Jean, XIX
- Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Les soucis d'une famille sont clairs,
Et les consolations ne le sont guère.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Ah! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui... Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Dans le système de la liberté naturelle , le souverain n'a que trois devoirs à remplir; trois devoirs d'une haute importance, mais clairs, simples et à la portée d'une intelligence ordinaire.
Le premier, c'est le devoir de défendre la société de tout acte de violence ou d'invasion de la part des autres sociétés indépendantes.
Le deuxième, c'est le devoir de protéger autant qu'il est possible chaque membre de la société contre l'injustice ou l'oppression de tout autre membre, ou bien le devoir d'établir une administration exacte de la justice.
Et le troisième, c'est le devoir d'ériger et d'entretenir certains ouvrages publics et certaines institutions que l'intérêt privé d'un particulier ou de quelques particuliers ne pourrait jamais les porter à ériger ou à entretenir, parce que jamais le profit n'en rembourserait la dépense à un particulier ou à quelques particuliers, quoiqu'à l'égard d'une grande société ce profit fasse beaucoup plus que rembourser les dépenses.Auteur : Adam Smith - Source : Essai sur la Richesse , Gallimard 1976, p352
- Moi! je brûle près de toi! - Ah! quand l'amour jaloux bouillonne dans nos têtes, - Quand notre coeur se gonfle et s'emplit de tempêtes, - Qu'importe ce que peut un nuage des airs - Nous jeter en passant de tempête et d'éclairs!Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830)
Les mots proches de « clairs »
Clabaud Clabaudement Clabauder Clabauderie Clabaudeur Claie Clain Clair, claire Clairçage Claire Clairement Clairet Clairette Claire-voie Clairière Clairiéré, ée Clair-obscur Clair-obscuriste Clairon Claironner Clair-semé, ée Clairvoyance Clairvoyant, ante Clameur Clandestin, ine Clandestinement Clandestinité Clapet Clapier Claquade Claque Claque Claqué, ée Claquedent Claquement Claquemuré, ée Claquemurer Claquer Claquet Claqueter Clarence Claret Clarificateur, trice Clarification Clarifier Clarine Clarinette Clarissime Clarté ClasseLes mots débutant par cla Les mots débutant par cl
clabaudage clabaudages clabaudaient clabaudé clabaudent clabauder clabauderies Clabecq clabote claboté clabotent claboter clac Clacy-et-Thierret Cladech clafouti clafoutis claie claies claim clair clair clair-obscur Claira Clairac Clairavaux claire claire claire claire-voie Clairefontaine-en-Yvelines Clairefougère Clairegoutte clairement claires claires claires-voies clairet clairette clairette Clairfayts Clairfontaine clairière clairières Clairmarais Clairoix clairon claironna claironnait claironnant
Les synonymes de « clairs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clairs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clairs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clairs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clairs ?
Citations clairs Citation sur clairs Poèmes clairs Proverbes clairs Rime avec clairs Définition de clairs
Définition de clairs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clairs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot clairs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
