Définition de « ming »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ming de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ming pour aider à enrichir la compréhension du mot Ming et répondre à la question quelle est la définition de ming ?

ADJ genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

ming au Scrabble


Le mot ming vaut 6 points au Scrabble.

ming

Informations sur le mot ming - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ming au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ming

Les rimes de « ming »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de ming peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de sterling      Rimes de pudding      Rimes de thanksgiving      Rimes de liguent      Rimes de débriefing      Rimes de plannings      Rimes de feelings      Rimes de peeling      Rimes de smokings      Rimes de pressing      Rimes de shopping      Rimes de parkings      Rimes de digues      Rimes de buildings      Rimes de becfigue      Rimes de meetings      Rimes de marketings      Rimes de igue      Rimes de travellings      Rimes de zig      Rimes de trekking      Rimes de shocking      Rimes de briefing      Rimes de monitoring      Rimes de brigues      Rimes de bigue      Rimes de ligues      Rimes de fatigue      Rimes de happening      Rimes de putting      Rimes de clearing      Rimes de branding      Rimes de shipping      Rimes de loopings      Rimes de morphing      Rimes de listings      Rimes de vikings      Rimes de curling      Rimes de pfennigs      Rimes de lobbying      Rimes de caravaning      Rimes de sleeping      Rimes de riesling      Rimes de shillings      Rimes de irrigue      Rimes de jogging      Rimes de tézig      Rimes de karting      Rimes de intrigues      Rimes de passing     

Mots du jour

sterling     pudding     thanksgiving     liguent     débriefing     plannings     feelings     peeling     smokings     pressing     shopping     parkings     digues     buildings     becfigue     meetings     marketings     igue     travellings     zig     trekking     shocking     briefing     monitoring     brigues     bigue     ligues     fatigue     happening     putting     clearing     branding     shipping     loopings     morphing     listings     vikings     curling     pfennigs     lobbying     caravaning     sleeping     riesling     shillings     irrigue     jogging     tézig     karting     intrigues     passing     


Les citations sur « ming »

  1. Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière, affirma madame Ming.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)


  2. Hemingway, qui était un peu prétentieux, a fini par se suicider parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas un grand écrivain. Cela le réhabilite, partiellement.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


  3. Le lendemain de notre conversation, Hannah avait voulu savoir ce que j'apprenais au lycée. Je lui parlai des poèmes homériques, des discours de Cicéron, et de l'histoire d'Hemingway sur le vieil homme et son combat avec le poisson et avec la mer. Elle voulut entendre à quoi ressemblaient le grec et le latin, et je lus à haute voix des passages de l'Odyssée et des Catilinaires.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  4. Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)


  5. L'ennui avec les écrivains, c'est qu'ils ne peuvent penser sans stylo ni Remington ni machine à traitement de texte.

    Auteur : Gilles Archambault - Source : Le regard oblique


  6. Il parvint à leur dire que c'était Haïti, et non pas Tahiti, que ce pays existait bien, c'était l'ex-colonie française de Saint-Domingue. Il avait gagné son droit d'existence en passant une raclée à des vétérans de l'armée napoléonienne, avec à leur tête le propre beau-frère du Premier consul, puis le fils Rochambeau, ancien combattant sous les ordres de son père à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  7. Hemingway disait que l'alcool conserve les fruits et la fumée conserve la viande. J'ajouterais «oui» mais morte.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  8. Monsieur,
    Je ne vais pas vous racontez des contes à dormir debout. Si Didier n'est pas venu hier à l'école, c'est qu'il a eu une crise de flemmingite aigüe.
    Mais bon, pour une fois je ne vais pas lui jeté la pierre, et vous non plus j'espère...


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  9. Il y a plusieurs sortes de Flamands. Il y a le Flamand et le flamingant. Le Flamand, c'est un Français rugueux. Le flamingant, c'est un Allemand mou.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


  10. Flibustiers français, anglais, hollandais, allaient s'associer ensemble dans les cavernes de Saint-Domingue, des petites îles de Saint-Christophe et de la Tortue. Ils se choisissaient un chef pour chaque expédition.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)


  11. L'heure est grave. Sauf erreur de ma part, le brainstorming nécessite d'en avoir au moins, de brain. Sans être exagérément ambitieux, il me semble qu'un cerveau pour deux est un minimum requis pour ce genre d'exercice.

    Auteur : Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard - Source : Absolument dé-bor-dée, ou le paradoxe du fonctionnaire (2010)


  12. J'ai parfois l'impression que certains journalistes privilégient la première sottise un peu provocante qui leur passe par la tête, plutôt que d'énoncer une vérité élémentaire : Hemingway est un écrivain, rien qu'un écrivain.

    Auteur : Ernest Hemingway - Source : London Sunday Times , Hemingway à Robert Harling, 19 décembre 1954


  13. Sans la pilule ça serait encore un gros péché de tringler hors des liens conjugaux... sans papa Fleming, sa pénicilline, certaines maladies seraient encore honteuses, ô combien!

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)


  14. On vient au monde avec tellement d’espoir, Nathy. Devenir Hemingway, McCartney, Pelé, ou même Bill Clinton, Michael Jackson. Il y a tellement de rêveurs qui naissent dans chaque coin de la planète, des milliards de rêveurs, et tellement peu d’élus…

    Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)


  15. Malgré ses voyages, ses beuveries et ses accidents, Ernest Hemingway est discipliné. Il écrit tous les jours de huit heures à midi. Pour lui, une séance de travail productive est une matinée où j'ai usé sept crayons.

    Auteur : Joseph Donald McClatchy - Source : Maisons d'écrivains américains (2004)


  16. Depuis hier, le 26/08, DSK est de retour à Washington. C'est ce que l'on appelle un coming Août.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  17. C'est Flemming qui désigne sous le nom de chromatine la substance dont sont faites les particules colorantes du noyau, et qui montre, en 1880, que, lors de la division cellulaire, la division des particules se fait dans le sens de la longueur.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)


  18. Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
    Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.


    Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989.


Les citations sur ming renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ming en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ming »

MinableMinageMinaretMinauderMinauderieMinaudier, ièreMinceMincementMincerMinceurMincitéMineMineMineMineMinerMineraiMinéralMinéralisateurMinéralisationMinéralogieMinéralogisteMinerieMinerveMinet, minetteMineurMineur, eureMineureMingreletMiniatureMinièreMinimant, anteMinimeMinimitéMinimumMinistèreMinistériatMinistériel, elleMinistral, aleMinistreMiniumMinoisMinonMinoratifMinoribus (in)MinoritéMinosMinotMinotaureMinuit

Les mots débutant par min  Les mots débutant par mi

minminaminableminableminablementminablesminablesminageminaitminantminaretminaretsminasMinaucourt-le-Mesnil-lès-HurlusminaudaminaudaientminaudaitminaudantminaudantminaudantsminaudeminaudéminaudentminauderminauderaitminauderieminauderiesminaudeurminaudezminaudièreminaudièreminbarmincemincemincesminceurminceursmincimincirminciraitmincismincissaientMinderhoutminemineminéminéeminéesminentminer

Les synonymes de « ming»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ming dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ming » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ming dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ming ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ming     Citation sur ming   Poèmes ming   Proverbes ming   Rime avec ming    Définition de ming  


Définition de ming présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ming sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ming notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 00:22:50