Définition de « durs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot durs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur durs pour aider à enrichir la compréhension du mot Durs et répondre à la question quelle est la définition de durs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
durs au Scrabble
Le mot durs vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot durs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot durs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « durs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de durs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de burent Rimes de subculture Rimes de bariolures Rimes de manufactures Rimes de cassures Rimes de littératures Rimes de écorchure Rimes de motoculture Rimes de reclure Rimes de voussure Rimes de tentures Rimes de censures Rimes de contre-mesure Rimes de pur Rimes de trichlorure Rimes de voitures Rimes de souillure Rimes de bavure Rimes de mouture Rimes de dure Rimes de glaçures Rimes de capture Rimes de membrures Rimes de préture Rimes de sutures Rimes de meurtrissure Rimes de nervures Rimes de Bure Rimes de mi-créature Rimes de ligures Rimes de eurent Rimes de ceintures Rimes de chiures Rimes de procédure Rimes de sculptures Rimes de exclure Rimes de pressures Rimes de droiture Rimes de éclaboussure Rimes de coutures Rimes de césures Rimes de colorature Rimes de sur-mesure Rimes de mouillure Rimes de hachure Rimes de apiculture Rimes de revécurent Rimes de vermoulures Rimes de ferrure Rimes de créatureMots du jour
burent subculture bariolures manufactures cassures littératures écorchure motoculture reclure voussure tentures censures contre-mesure pur trichlorure voitures souillure bavure mouture dure glaçures capture membrures préture sutures meurtrissure nervures Bure mi-créature ligures eurent ceintures chiures procédure sculptures exclure pressures droiture éclaboussure coutures césures colorature sur-mesure mouillure hachure apiculture revécurent vermoulures ferrure créature
Les citations sur « durs »
- Oui, Stuart Engstrand [...] Il n'est pas bien connu ici, et aux USA, on le considère un peu comme un type qui écrit pour le peuple, non ? Mais moi je trouve que c'est bon ; il écrit des trucs simples. Il raconte des histoires simples. Des types qui ont envie de belles filles, et qui se marient avec elles. Et comme elles sont belles, ça ne marche pas très bien. Mais les types sont des durs, pas comme ici. Alors ils finissent toujours par avoir raison.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Les temps sont durs. Les hommes ont perdu toute dignité. Le pouvoir est leur foi, au lieu que la foi soit leur pouvoir. Il n'y a plus d'homme digne de ce nom, il n'y a plus d'hommes valeureux. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Terre et cendres
- M. Gellert assure que cet acide, aidé d'une chaleur longtemps continuée, réduit en bouillie les bois les plus durs, ainsi que les cornes et les os des animaux.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)
- Toi aussi tu comprendras, en vieillissant, que les bois les plus durs sont ceux qui pourrissent le moins vite.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 février 1854
- Les hommes alors vivaient dans les campagnes, plus durs, naturellement, puisqu'une terre dure les avait créés.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, V, 925
- En montrant qu'on est riche, on le devient moins. Ni Ali ni ses frères ne penseraient à mettre de l'argent de côté pour le faire "fructifier" ou pour les générations à venir, pas même pour les coups durs. L'argent se dépense dès qu'on l'a.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Raison des femmes (1999)
- L'informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- Il est des hommes mûrs et durs aux coeurs impurs, - Qui n'ont pas de pitié quand les filles murmurent.Auteur : Jean Thévenin - Source : Les Chevelures à cheval (1971)
- Les appas, mûrs mais durs qu'appète
Ma fressure, quand tu es là
Et, quand tu n'es pas là, ma tête !Auteur : Paul Verlaine - Source : Chair (1895), Assonances galantes - C'est comme ça qu'on grandit, en changeant face aux coups durs.Auteur : Pete Dexter - Source : God's Pocket (1984)
- A travers l'air tout ému,
La lune étire ses bras
Et montre, lubrique et pure,
Ses seins durs de dur étain.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Romance de la lune - Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé
- L'enfance qui a été mise très tôt au courant des choses de l'amour est grave, ses traits sont durs, sa bouche gonflée par un chagrin rentré qui la fait délicatement palpiter, ses yeux sont de glace.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Les mots les plus durs peuvent blesser plus encore qu'un bras ou qu'une épée.Auteur : Gaël Aymon - Source : Contes d' un autre genre (2011)
- Je défends mon bonheur, comme on fait des trésors,
Contre les regards durs et les bruits du dehors.Auteur : Renée Vivien - Source : A l'heure des mains jointes (1906), Intérieur - Ils étaient très durs... Ils attachaient leurs tomates à l'extrémité d'un yo-yo, pour vous toucher deux fois.Auteur : Bob Hope - Source : Sans référence
- Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Affinités électives (1809)
- Je suis là pour vous chanter des chansons qui vous prouveront que ce monde est à vous et qu'il vous a infligé des coups durs et une douzaine de mauvais tours, si sévèrement qu'il vous ait humilié et roulé sur vous, quels que soient votre couleur, votre taille, votre physique, je suis là pour chanter des chansons qui vous rendent fier de vous et de votre travail. Et les chansons que je chante sont faites, pour la plupart, par toutes sortes de gens à peu près comme vous.Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes
- Plus de printemps, plus de jeunesse. Ou du moins tous deux aigres, durs, âpres, sans bonté, sans douceur.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Carnets inédits (1931)
- Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Assurément il existe un culte du héros plus anciens et meilleurs que celui-ci. Mais l'ancien héros était un être qui, comme Achille, était plus humain que l'humanité elle-même. Le surhomme de Nietzsche est froid et sans amis. Achille est si éperdument épris du sien qu'il immole des armées dans l'agonie de son deuil. Le triste César de M. Bernard Shaw s'écrit dans son orgueil désolé : « Qui n'a jamais connu l'espoir ne peut jamais désespérer. » L'Homme-Dieu d'autrefois répond du haut de la montagne tragique : « Y eut-il jamais une douleur semblable à la mienne ? » Un grand homme n'est pas un homme si fort qu'il sente moins que les autres hommes ; c'est un homme si fort qu'il sent davantage. Et, quand Nietzsche dit : « Je vous donne un nouveau commandement : « soyez durs », il dit en réalité : « je vous donne un nouveau commandement : soyez morts. » La sensibilité est la définition de la vie. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
Les mots proches de « durs »
Dur, dure Durable Durablement Duracine Durandal Durant Durcir Durcisseur Durée Durement Dure-mère Durer Duret, ette Dureté Durillon DuriusculeLes mots débutant par dur Les mots débutant par du
dur dur dur dura durabilité durable durablement durables duraient duraille durailles durait durale duralumin Duran Durance durant durant durant Duranus Duranville Duras Duras durassent durât Duravel Durban Durban-Corbières Durban-sur-Arize Durbans Durbuy Durcet durci durci durcie durcie durcies durcies durcir durciraient durcirent durcis durcis durcissaient durcissais durcissait durcissant durcisse durcissement durcissent
Les synonymes de « durs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot durs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « durs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot durs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Durs ?
Citations durs Citation sur durs Poèmes durs Proverbes durs Rime avec durs Définition de durs
Définition de durs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot durs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot durs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
