Définition de « duran »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot duran de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur duran pour aider à enrichir la compréhension du mot Duran et répondre à la question quelle est la définition de duran ?
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Duran au Scrabble
Le mot duran vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot duran - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot duran au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « duran »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de duran peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de bâfrant Rimes de référant Rimes de beurrant Rimes de adhérents Rimes de révérends Rimes de épeurant Rimes de égarant Rimes de séparant Rimes de affairant Rimes de éventrant Rimes de coopérant Rimes de accaparant Rimes de exaspérant Rimes de rentrant Rimes de déclarant Rimes de empirant Rimes de émigrant Rimes de discourant Rimes de immigrant Rimes de oeuvrant Rimes de consacrant Rimes de jurant Rimes de expirant Rimes de souffrant Rimes de aspirants Rimes de préférant Rimes de corroborant Rimes de conquérant Rimes de apprends Rimes de détériorant Rimes de comparant Rimes de cambrant Rimes de engendrant Rimes de sucrant Rimes de anti-odorants Rimes de tisserand Rimes de voiture-restaurant Rimes de défenestrant Rimes de massacrant Rimes de térébrant Rimes de réintégrant Rimes de courant Rimes de torrent Rimes de quadrants Rimes de conspirant Rimes de retirant Rimes de concourant Rimes de inopérant Rimes de parant Rimes de desserrantMots du jour
bâfrant référant beurrant adhérents révérends épeurant égarant séparant affairant éventrant coopérant accaparant exaspérant rentrant déclarant empirant émigrant discourant immigrant oeuvrant consacrant jurant expirant souffrant aspirants préférant corroborant conquérant apprends détériorant comparant cambrant engendrant sucrant anti-odorants tisserand voiture-restaurant défenestrant massacrant térébrant réintégrant courant torrent quadrants conspirant retirant concourant inopérant parant desserrant
Les citations sur « duran »
- Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vieAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Durant son ancienne vie de médecin, il avait observé que dans les moments difficiles les femmes sont capables de se concentrer sur l'essentiel. L'homme qui débarque aux urgences avec un doigt entaillé s'évanouit fréquemment. La femme qui amène son gamin couvert de sang gère d'abord le problème. S'assure que sa progéniture se trouve en de bonnes mains. Et s'effondre plus tard. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Il a, tout simplement, été ma force et mon soutien durant toutes ces années. Je lui dois, ainsi que toute ma famille, ce pays et bien d'autres, une dette plus grande qu'il ne la réclamera et que nous ne connaîtrons jamais.Auteur : Élisabeth II - Source : Déclaration au prince Philip, à l’occasion de leurs noces d'or, le 50e anniversaire de leur mariage en 1997
- J'ai un côté rigolo qui me sauve de tout, mais j'ai aussi un côté très sombre et grave qui fait que, quand je plonge, je plonge. La différence est que, durant de longues années, ma plongée pouvait durer des mois et que, maintenant, je suis capable de rebondir au bout de deux jours. Je me dis que la vie est lumineuse et qu'on a la chance d'avoir plusieurs vies dans une vie ! Auteur : Claudine Luypaerts dite Maurane - Source : Interview Paris Match, Propos recueillis le 12/12/2014 par Caroline Rochmann
- Je suis un livre, mais je suis aussi une maitresse, ou un amant exclusif durant les moments où nous fusionnons.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Livre du voyage (1997)
- Qui se hâte sa vie durant hâte simplement sa mort.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : La Bataille des rois (1999)
- Ah! la fausse modestie démagogique des stars qui, à la sortie d'un film, saluent le dévouement et la compétence de techniciens sur lesquels, durant le tournage, ils n'ont pas daigné poser leur regard...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays.
Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Vaut-il la peine de s'évertuer durant vingt ans pour arriver au doute, qui pousse de lui-même dans toutes les têtes bien faites?Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Une longue après-midi durant, nous avons réduit des fractures et posé des appareils.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Durandal, à tuer ces coquins s'ébréchant,
Avait jonché de morts la terre, et fait ce champ.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le petit roi de Galice - C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- De mon enfance je n'ai aucun souvenir heureux. Je ne veux pas dire que jamais, durant ces années, je n'ai éprouvé de sentiment de bonheur ou de joie. Simplement la souffrance est totalitaire : tout ce qui n'entre pas dans son système, elle le fait disparaître. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- On répète, quinze jours durant, l'idée à la mode, puis, encore quinze jours, l'idée qui suit.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Vie et Opinions de M. Frédéric-Thomas Graindorge (1867)
- Pourquoi je suis devenue danseuse ? Parce que je suis née dans une ville froide, parce que j’ai eu très froid durant toute mon enfance, parce que j’ai toujours désiré danser au théâtre.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;
J'ai chaud extrême en endurant froidure :
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets - Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- L'avantage des gens qui n'ont pas le baccalauréat, c'est qu'ils le préparent leur vie durant.Auteur : Günter Grass - Source : L'Atelier des métamorphoses
- Néanmoins les hommes, durant leur apparition éphémère sur ce globe, se persuadent qu'ils laissent d'eux quelque trace.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- L'attente et l'intérêt ne doivent jamais languir ou retomber un seul instant durant cinq actes.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Vieilles amours et vieux tisons
S'allument durant toutes les saisons :
Il n'est jamais trop tard pour aimer.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe - Achilles qui, de sa nature, n'estoit point endurant ne patient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 44
- Quarante années durant, j'ai vu. Aujourd'hui je regarde.Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Secret du major Thompson (1956)
- Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
Les mots proches de « duran »
Dur, dure Durable Durablement Duracine Durandal Durant Durcir Durcisseur Durée Durement Dure-mère Durer Duret, ette Dureté Durillon DuriusculeLes mots débutant par Dur Les mots débutant par Du
dur dur dur dura durabilité durable durablement durables duraient duraille durailles durait durale duralumin Duran Durance durant durant durant Duranus Duranville Duras Duras durassent durât Duravel Durban Durban-Corbières Durban-sur-Arize Durbans Durbuy Durcet durci durci durcie durcie durcies durcies durcir durciraient durcirent durcis durcis durcissaient durcissais durcissait durcissant durcisse durcissement durcissent
Les synonymes de « duran»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Duran dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « duran » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Duran dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Duran ?
Citations duran Citation sur duran Poèmes duran Proverbes duran Rime avec Duran Définition de Duran
Définition de Duran présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Duran sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Duran notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
