Définition de « ébauché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebauche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébauché pour aider à enrichir la compréhension du mot ébauché et répondre à la question quelle est la définition de ebauche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ébauché au Scrabble
Le mot ébauché vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebauche - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébauché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébauché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ébauché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de toussez Rimes de mâchaient Rimes de expulsé Rimes de enfourchai Rimes de déchet Rimes de entachait Rimes de amorçait Rimes de rapetissée Rimes de renfoncées Rimes de naissais Rimes de harassés Rimes de tarissez Rimes de caressai Rimes de péchés Rimes de controversés Rimes de assouvissait Rimes de miché Rimes de agacée Rimes de guilloché Rimes de angoissais Rimes de désencrasser Rimes de embarrassés Rimes de pansait Rimes de engloutissaient Rimes de faussées Rimes de haussé Rimes de enfonçais Rimes de froissé Rimes de massé Rimes de éclaboussés Rimes de guincher Rimes de amassez Rimes de indexer Rimes de décrochez Rimes de repêcher Rimes de terrassait Rimes de rebranchez Rimes de coasser Rimes de exerçai Rimes de brossez Rimes de replacé Rimes de godemichés Rimes de remplacer Rimes de brochets Rimes de progressait Rimes de désaxés Rimes de remâcher Rimes de bercée Rimes de émincés Rimes de tranchaiMots du jour
toussez mâchaient expulsé enfourchai déchet entachait amorçait rapetissée renfoncées naissais harassés tarissez caressai péchés controversés assouvissait miché agacée guilloché angoissais désencrasser embarrassés pansait engloutissaient faussées haussé enfonçais froissé massé éclaboussés guincher amassez indexer décrochez repêcher terrassait rebranchez coasser exerçai brossez replacé godemichés remplacer brochets progressait désaxés remâcher bercée émincés tranchai
Les citations sur « ébauché »
- Il vient une heure où protester ne suffit plus; après la philosophie il faut l'action: la vive force achève ce que l'idée a ébauché.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Qu'il m'avait paru changé!... Ou mes yeux n'étaient plus les mêmes, ou la débauche avait abruti son esprit.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- On dit: le temps passe, la vie est un torrent, etc. Je ne m'en aperçois pas, le temps reste immobile, et moi aussi. Tous les plans d'avenir que j'ébauche reviennent tout droit sur moi; quand je veux cracher, je me crache au visage.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Lorsqu'on sent le monde sur le point de chavirer, quelque chose dérègle : les hommes sombrent soit dans l'extrême dévotion soit dans l'extrême débauche.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Alcibiade: Célèbre par la queue de son chien. Type de débauché. Fréquentait Aspasie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Plus le drainage virtuel nous assagit, plus nous éprouvons l'énergie qui nous pousse à fricoter corps à corps, vie contre vie, comme une débauche de vitalité inutile et immature.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- En réalité, on peut plutôt considérer que Lautrec et Monet firent le choix de deux destins opposés. Pour Toulouse Lautrec, une vie éphémère de débauche à traquer la luxure de l'âme humaine ; pour Monet, une longue vie contemplative vouée à la natureAuteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Ah! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- La crainte est la grâce de la débauche.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Tu es le type idéal de l'Anglo-Saxon. Tu es le garçon à remords. J'attends le moment où l'Anglo-Saxon lavera sa débauche avec sa brosse à dents.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Son irritation semblait s'atténuer; l'ébauche d'un sourire joua même sur ses lèvres.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La débauche est une illusion de ceux qui n'en ont plus.Auteur : Etienne Rey - Source : Sans référence
- Il y a entre la vaillance et le goût du sang exactement le même rapport qu'entre l'amour et la débauche.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Chez toute femme, je ne dirai pas galante, mais simplement coquette, le sens moral est, sinon tout à fait éteint, du moins fortement altéré. Il y a déjà en elle comme une ébauche de courtisane. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quand on est jeune, on croit que la sexualité est le summum de l'intimité. Plus tard, on découvre que c'est à peine son ébauche.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Celui que les catholiques eux-mêmes appelaient l'exacteur, le concussionnaire, le débauché, et que les puritains appelaient tout simplement Satan.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, - Une ébauche lente à venir, - Sur la toile oubliée, et que l'artiste achète - Seulement par le souvenir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Non, l'armée ce n'est pas l'école du crime; l'armée ce n'est pas l'école de la débauche, ou si elle est tout cela, c'est bien le moindre de ses défauts.Auteur : Albert Libertad - Source : Le Culte de la charogne (1976)
- Ils sont moins l'ornement que l'exception de l'indéfinissable espèce humaine, qui, dans le reste de ses individus, semble n'avoir été qu'ébauchée par la nature.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- J'ai ébauché un salut gêné et l'ai suivi dans la pièce voisine, celle même où il m'avait reçu la dernière fois.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Il entre, dans toute espèce de débauche, beaucoup de froideur d'âme. Elle est un abus réfléchi et volontaire du plaisir.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets
- Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Il y a là-dedans une férocité et une brutalité de manière assez bien appropriées au sujet, et qui rappellent les violentes ébauches de Goya.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Qu'on protège les arts, bien! mais les artistes, non... ce sont tous des fainéants et des débauchés!Auteur : Emile Augier - Source : Le Gendre de M. Poirier
Les mots proches de « ebauche »
Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir ÉbaudissementLes mots débutant par eba Les mots débutant par eb
ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent ébattit ébattît ébattons ébattre Ébaty ébaubi ébaubi ébaubie ébaubie ébaubis ébaubissaient ébaucha ébauchai ébauchaient ébauchais ébauchait ébauchant ébauchât ébauche ébauche ébauché ébauché ébauchée ébauchée
Les synonymes de « ebauche»
Les synonymes de ébauché :- 1. crayon
2. stylomine
3. photostyle
4. croquis
5. dessin
6. esquisse
7. plan
8. schéma
9. amorce
10. canevas
11. carcasse
12. commencement
13. début
14. essai
15. germe
16. brouillon
17. maquette
18. pochade
19. projet
20. épure
21. aperçu
22. tentative
23. idée
24. crayonne
25. épreuve
26. expérience
27. vérification
28. expérimentation
29. apprentissage
30. gri
- 1. emmanché
2. débuté
3. entrepris
4. entamé
5. attaqué
6. amorcé
7. préludé
8. parti
9. étrenné
10. esquissé
11. démarré
12. fondé
13. engrené
14. déclenché
15. entonné
16. inauguré
17. maladroit
18. engagé
19. pris
20. présenté
21. imparfait
22. approximatif
23. discutable
24. imprécis
25. inachevé
26. incomplet
27. insuffisant
28. vague
29. négligé
30. défectue
synonymes de ébauché
Fréquence et usage du mot ébauché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebauche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébauché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébauché ?
Citations ébauché Citation sur ébauché Poèmes ébauché Proverbes ébauché Rime avec ébauché Définition de ébauché
Définition de ébauché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébauché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébauché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
