Définition de « ébattait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebattait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébattait pour aider à enrichir la compréhension du mot ébattait et répondre à la question quelle est la définition de ebattait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ébattait au Scrabble
Le mot ébattait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebattait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébattait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébattait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ébattait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de démonté Rimes de ratés Rimes de délimitais Rimes de papillotaient Rimes de dorlotait Rimes de déboîter Rimes de joutez Rimes de activité Rimes de azimuté Rimes de emberlificotaient Rimes de irrecevabilité Rimes de sabotais Rimes de gigotait Rimes de boycottez Rimes de postérités Rimes de voûté Rimes de acquittez Rimes de souhaitai Rimes de argentés Rimes de goûtaient Rimes de taie Rimes de bénignité Rimes de rapportés Rimes de similarité Rimes de épouvanté Rimes de sautaient Rimes de coriacité Rimes de haute-fidélité Rimes de mouvementés Rimes de envoûtait Rimes de importés Rimes de habitaient Rimes de causalité Rimes de montée Rimes de impénétrabilité Rimes de matait Rimes de dynamitait Rimes de rachetait Rimes de disserté Rimes de principauté Rimes de survoltés Rimes de ratait Rimes de caté Rimes de colleter Rimes de emberlificoter Rimes de empruntées Rimes de infertilité Rimes de tripotaient Rimes de grossièreté Rimes de oralitéMots du jour
démonté ratés délimitais papillotaient dorlotait déboîter joutez activité azimuté emberlificotaient irrecevabilité sabotais gigotait boycottez postérités voûté acquittez souhaitai argentés goûtaient taie bénignité rapportés similarité épouvanté sautaient coriacité haute-fidélité mouvementés envoûtait importés habitaient causalité montée impénétrabilité matait dynamitait rachetait disserté principauté survoltés ratait caté colleter emberlificoter empruntées infertilité tripotaient grossièreté oralité
Les citations sur « ébattait »
- Une troupe d'enfants s'ébattait aux alentours comme des poussins sur la limite d'un poulailler.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Si jadis, on s'était jeté dans le paradis chrétien, cela venait de ce qu'il s'ouvrait alors comme la jeune espérance. Une religion nouvelle, une espérance nouvelle, un paradis nouveau, oui ! Le monde en avait soif, dans le malaise ou il se débattait.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Il se débattait autant contre la vie que contre la mort. Ce serait juste d'éclater dans ces cas-là. Quand la nature se met à s'en foutre on dirait qu'il n'y a plus de limites.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
Les mots proches de « ebattait »
Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir ÉbaudissementLes mots débutant par eba Les mots débutant par eb
ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent ébattit ébattît ébattons ébattre Ébaty ébaubi ébaubi ébaubie ébaubie ébaubis ébaubissaient ébaucha ébauchai ébauchaient ébauchais ébauchait ébauchant ébauchât ébauche ébauche ébauché ébauché ébauchée ébauchée
Les synonymes de « ebattait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ébattait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebattait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébattait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébattait ?
Citations ébattait Citation sur ébattait Poèmes ébattait Proverbes ébattait Rime avec ébattait Définition de ébattait
Définition de ébattait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébattait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébattait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
