Définition de « croulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Croulé et répondre à la question quelle est la définition de croule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
croulé au Scrabble
Le mot croulé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot croule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de croulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de ficelée Rimes de appelé Rimes de râlait Rimes de parlez Rimes de rappelés Rimes de grommelée Rimes de collet Rimes de refilées Rimes de franco-anglais Rimes de ruisselets Rimes de obnubilée Rimes de ultraviolets Rimes de orgelet Rimes de calculait Rimes de enflée Rimes de modelés Rimes de dévalais Rimes de étranglés Rimes de recéler Rimes de appelais Rimes de isoler Rimes de ficelai Rimes de trimballés Rimes de pré-salé Rimes de petit-salé Rimes de huilait Rimes de engueulez Rimes de barbelé Rimes de récapitulai Rimes de enculer Rimes de assemblé Rimes de assemblé Rimes de écoulée Rimes de crénelée Rimes de pommelés Rimes de refilait Rimes de décollai Rimes de salé Rimes de étranglai Rimes de jonglais Rimes de vérolé Rimes de postuler Rimes de interpellais Rimes de cinglée Rimes de allez Rimes de signalés Rimes de défilé Rimes de élément-clé Rimes de accablé Rimes de percolerMots du jour
ficelée appelé râlait parlez rappelés grommelée collet refilées franco-anglais ruisselets obnubilée ultraviolets orgelet calculait enflée modelés dévalais étranglés recéler appelais isoler ficelai trimballés pré-salé petit-salé huilait engueulez barbelé récapitulai enculer assemblé assemblé écoulée crénelée pommelés refilait décollai salé étranglai jonglais vérolé postuler interpellais cinglée allez signalés défilé élément-clé accablé percoler
Les citations sur « croulé »
- Notre héros l'atteint d'un plomb agile et le desperado faisant une grimace s'écroule, supprimé.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- L'art antique avait remporté plus de victoires qu'aucun conquérant, uni l'empire de César à l'empire d'Alexandre; l'homme antique écroulé, la Grande Régression recouvrit le monde.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Le ciel a fait mes mains pour réparer ta vie à demi écroulée, mon âme pour comprendre ton coeur, mes lèvres pour baiser tes pieds.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Juliette Drouet, 19 février 1834
- Ne cultivent l'aphorisme que ceux qui ont connu la peur au milieu des mots, cette peur de crouler avec tous les mots.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Il m'arrive parfois de fermer les yeux et d'essayer de reconstituer ces promenades du soir dans le jardin d'Éden, mais à chaque tentative des voix sauvages jaillissant des couloirs et des cellules font s'écrouler la patiente et fragile reconstruction qu'essayait d'opérer ma mémoire. C'est alors que l'on prend la mesure de ce qu'est une peine de prison. Une incapacité chronique à s'évader, ne serait-ce que le temps d'une marche en compagnie des morts.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Les critiques dramatiques sont aussi creux qu'il est possible de l'être sans s'écrouler physiquement.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- C'est dans l'écroulement général de la question - qu'est-ce que ça veut dire? - que le désir fait son entrée.Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)
- J'admirais son agilité et songeais aux histoires de fées que mon grand-père me racontait quand j'étais petit. Puis ma fée s'est écroulée dans l'eau aussi sec et j'ai dû admettre que les fesses dans la flotte, elle perdait quelque peu de sa féerie.Auteur : Carole Martinez - Source : L'Oeil du témoin (2011)
- LE PÈRE CHARLES : Le bonheur ne se laisse voir que de dos !
MARIE : Alors ils sont faux, tous les contes qui finissent bien ?
LE PÈRE CHARLES : Ils s'achèvent toujours au seuil du bonheur : une page de plus, tout s'écroulerait ! ou pire : s'userait.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Il est minuit, docteur Schweitzer (1952) - Avec quelle amertume il voyait s'écrouler pièce à pièce tout son échafaudage de gloire et de poésie!Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Son équilibre!... Fatale idée! La table y laissa immédiatement le sien, et ... ce fut l'écroulement général et de la table, et de la chaise, et de Bourdon.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Elle aimait les grottes perdues dans les bois, les ruines des vieux châteaux, les temples écroulés ...Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Promenades et Souvenirs
- La société, le monde roulent sur la paternité, tout croule si les enfants n'aiment pas leurs pères.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- L'édifice social s'écroulera par la base: mais les sommets demeureront inébranlables.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Il faut allaiter longtemps un enfant avant qu'il exige. Il faut longtemps cultiver un ami avant qu'il réclame son dû d'amitié. Il faut s'être ruiné durant des générations à réparer le vieux château qui croule, pour apprendre à l'aimer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- La société, le monde roulent sur la paternité, tout croule si les enfants n'aiment pas leur père.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Et surtout cet aspect de bête déjetée par les fatigues du métier, éclopée, écroulée, bonne uniquement pour l'abattoir.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Sa robe exagérée, en sa royale ampleur,
S'écroule abondamment sur un pied sec que pince
Un soulier pomponné, joli comme une fleur.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Tableaux Parisiens, Danse macabre - La nature vient au secours de tous les abandons; là où tout manque, elle se redonne tout entière; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Tous les mots accumulés s'écroulent comme perles d'un collier quand la combinaison tombe.Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence
- Journée fulgurante, en effet, écroulement de la monarchie militaire qui, à la grande stupeur des rois, a entraîné tous les royaumes, chute de la force, déroute de la guerre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le confinement ? Pour un écrivain, quelle aubaine ! Soyez certain que dans des centaines de chambres du monde entier s’écrivent des romans, des films, des livres pour enfants, des chansons sur la solitude et le manque des autres. Je pense à mon éditeur qui va crouler sous les manuscrits. « Chronique du coronavirus », « Quarante-cinq jours de solitude ». Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Tout le monde en a ras-le-bol, si t'écoutes, mais personne ne réagit. Se contentent stupidement de regarder comme des bovins le monde s'écrouler autour d'eux. C'est ça, la servitude volontaire.Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Noir Linceul (2013)
- Tous les autels, les uns après les autres, se sont écroulés sous nos yeux; un seul demeure, éternel, celui sur lequel nous encensons notre idole suprême - nous-mêmes. Notre dieu est grand et l'argent est son prophète.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Qu'est-ce que la beauté, qu'est-ce que l'harmonie pour celui qui est condamné à mort et qui court entre des murs qui s'écroulent, cherchant sa vie?Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
Les mots proches de « croule »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croulé ?
Citations croulé Citation sur croulé Poèmes croulé Proverbes croulé Rime avec croulé Définition de croulé
Définition de croulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
