Définition de « éclaira »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eclaira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éclaira pour aider à enrichir la compréhension du mot éclaira et répondre à la question quelle est la définition de eclaira ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éclaira au Scrabble
Le mot éclaira vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eclaira - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éclaira au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éclaira »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de éclaira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de confesseras Rimes de oenothera Rimes de parcourra Rimes de collabora Rimes de écouteras Rimes de trouveras Rimes de arracheras Rimes de effondrât Rimes de revolera Rimes de critiqueras Rimes de insisteras Rimes de emprisonnera Rimes de installeras Rimes de impressionneras Rimes de déshabillera Rimes de arrêtera Rimes de enserra Rimes de contribueras Rimes de choperas Rimes de tiras Rimes de entrât Rimes de respecteras Rimes de alertera Rimes de réincorpora Rimes de danseras Rimes de incisera Rimes de revendiquera Rimes de bosseras Rimes de procurât Rimes de isolera Rimes de renoncera Rimes de balaiera Rimes de enverra Rimes de refera Rimes de bombardera Rimes de défripera Rimes de drap Rimes de convoquera Rimes de éclipsera Rimes de reconquerra Rimes de redeviendra Rimes de vieilliras Rimes de dirigeras Rimes de tricoteras Rimes de virât Rimes de ranimera Rimes de aimeras Rimes de enivra Rimes de flinguera Rimes de vérifierasMots du jour
confesseras oenothera parcourra collabora écouteras trouveras arracheras effondrât revolera critiqueras insisteras emprisonnera installeras impressionneras déshabillera arrêtera enserra contribueras choperas tiras entrât respecteras alertera réincorpora danseras incisera revendiquera bosseras procurât isolera renoncera balaiera enverra refera bombardera défripera drap convoquera éclipsera reconquerra redeviendra vieilliras dirigeras tricoteras virât ranimera aimeras enivra flinguera vérifieras
Les citations sur « éclaira »
- Nos médiocres vies sans beauté ne se recouvrent de splendeur, ne s'enrichissent d'un sens que sous l'éclairage de l'amour.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- Le génie reste pauvre en éclairant le monde, la vertu garde le silence en se sacrifiant pour le bien général.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Et le crépuscule de printemps limpide et rose, éclairait leur table familiale, que servait et desservait, depuis des années, la même bonne appelée Miette.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Même si c'est difficile à croire, je ne sais pas trop quel âge j'ai. Lorsque je m'examine dans un miroir, je fais trente ans. Il arrive qu'on me donne dix ans de plus ou cinq de moins, en fonction des jours, de l'éclairage, de mon humeur.Auteur : Patrice Leconte - Source : Le Garçon qui n'existait pas (2013)
- La pudeur est une question d'éclairage.Auteur : Etienne Rey - Source : De l'amour de Stendhal
- Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Insectes morts au pied du lampadaire: l'extinction des espèces par l'éclairage des espaces.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- C'étaient pourtant bien toujours les mêmes yeux candides, d'un bleu gris, très largement ouverts dans le noir épais des cils, toujours les yeux du petit ange de la Fête-Dieu, qui éclairaient sa figure déjà virile et fière.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Deux admirables yeux noirs, veloutés et brillants, éclairaient son visage.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'obscurantisme a toujours été le mode d'éclairage du pouvoir.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Je t'attendrai à la porte du garage
Tu paraîtras dans ta superbe auto
Il fera nuit mais avec l'éclairage
On pourra voir jusqu'au flanc du coteau.Auteur : Charles Trenet - Source : A la porte du garage (1955) - L'intelligence, dans la nature, ce n'était qu'une pauvre petite lueur qui devait nous guider dans l'accomplissement des actes quotidiens. Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d'un trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s'arrête, il s'assied par terre, il fait monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages. Et ce travail l'intéresse tant qu'il a oublié le trésor, qu'il finit par croire que le bonheur c'est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu'au jour où il voit soudain que sa vie s'est passée à ce jeu puéril… Alors, il veut se lever, il tend les mains vers le trésor… Trop tard ! La mort déjà le tient à la gorge. L'intelligence, c'est la lampe. Le trésor, ce sont les joies de la vie.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Jazz (1954)
- ... quelle que soit la petitesse d'un objet, il existe toujours un éclairage qui le fait grand.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Avant que l'espèce humaine ait acquis le feu, les outils, le langage, la lune avait constamment été l'alliée des hommes. Telle une lumière offerte par les dieux, elle éclairait périodiquement le monde des ténèbres et apaisait les terreurs des hommes.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses indifférentes ; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve et, s'éclairant des ténèbres, deviennent lucides dans la nuit.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XLIII
- J'ai de plus en plus l'impression que le temps n'existe absolument pas, qu'au contraire il n'y a que des espaces imbriqués les uns dans les autres selon les lois d'une stéréométrie supérieure, que les vivants et les morts au gré de leur humeur peuvent passer de l'un à l'autre, et plus j'y réfléchis, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie, nous sommes aux yeux des morts des êtres irréels, qui parfois seulement deviennent visibles, sous un éclairage particulier et à la faveur de conditions atmosphériques bien précises. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- J'eusse pu la peindre dans un tout autre éclairage que celui dont ces pages la baignent si cruellement.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- La nuit s'était faite peu à peu, et, sur la rive, un phare d'acétylène, fixé au sommet d'un pieu, éclairait, à l'aide de son puissant réflecteur ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Son ondoyante taille profilait d'alliciantes ombres sur les draperies qu'elle éclairait en passant.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Une joie subite éclaira son regard et envoya le sang à son visage.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Rien du dedans n'éclairait les dehors de cette femme. Rien du dehors ne se répercutait au dedans.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II
- La vérité, frappée d'un éclairage intolérant et d'une intensité partiale, devient mensonge.Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Faut-il brûler Jeanne?
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Je consommais plus d'huile que de pain: la lumière qui m'éclairait pendant ces nuits obstinées me coûtait plus cher que ma nourriture.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Messe de l'athée (1836)
- Cette fillette, c'était comme le dernier tableau d'un triptyque. Tout s'éclairait. Ces trois-là - la mère, la fille, le cheval - étaient inextricablement liés dans le malheur.Auteur : Nicholas Evans - Source : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1995)
Les mots proches de « eclaira »
Éclabousser Éclaboussure Éclair Éclairage Éclairant, ante Éclairci, ie Éclaircie Éclaircir Éclaircissage Éclaircissant, ante Éclaircissement Éclaire Éclairé, ée Éclairement Éclairer Éclaireur Éclamé, ée Éclanche Éclat Éclatable Éclatant, ante Éclaté, ée Éclatement Éclater Éclecticisme Éclié, ée Éclipse Éclipsé, ée Éclipsement Éclipser Écliptique Éclisse Éclisser Éclisser Écloppement Éclopper Éclore Éclos, ose Éclosion ÉcluseLes mots débutant par ecl Les mots débutant par ec
éclaboussa éclaboussaient éclaboussait éclaboussant éclaboussant éclaboussante éclaboussantes éclaboussants éclabousse éclaboussé éclaboussée éclaboussées éclaboussement éclaboussements éclaboussent éclabousser éclaboussera éclaboussèrent éclabousses éclaboussés éclaboussez éclaboussure éclaboussures Éclaibes éclair éclair éclaira éclairage éclairages éclairagiste éclairagistes éclairai éclairaient éclairais éclairait éclairant éclairant éclairante éclairantes éclairants éclairât éclairci éclaircie éclaircie éclaircies éclaircies éclaircir éclaircira éclaircirai éclaircirait
Les synonymes de « eclaira»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éclaira dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eclaira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éclaira dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éclaira ?
Citations éclaira Citation sur éclaira Poèmes éclaira Proverbes éclaira Rime avec éclaira Définition de éclaira
Définition de éclaira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éclaira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éclaira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
