Définition de « éclairait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eclairait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éclairait pour aider à enrichir la compréhension du mot éclairait et répondre à la question quelle est la définition de eclairait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éclairait au Scrabble
Le mot éclairait vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot eclairait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éclairait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « éclairait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de éclairait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de apporterai Rimes de filerait Rimes de parcourez Rimes de chiffré Rimes de étendrais Rimes de régénérée Rimes de garais Rimes de ambrées Rimes de intenterai Rimes de effondreraient Rimes de serez Rimes de souffrais Rimes de affecteraient Rimes de palabré Rimes de caillerez Rimes de soulageraient Rimes de fulgurait Rimes de empoisonnerez Rimes de affleurait Rimes de dégivré Rimes de raturé Rimes de profiterez Rimes de gourée Rimes de manquerez Rimes de bidouillerai Rimes de remettrais Rimes de comporterez Rimes de rayonnerait Rimes de façonnerez Rimes de aliénerait Rimes de manifesterait Rimes de désintégrés Rimes de bistrée Rimes de enrichirait Rimes de trierait Rimes de reprendraient Rimes de consacrés Rimes de redemanderait Rimes de moiré Rimes de cuirait Rimes de rééquilibrer Rimes de arrêterais Rimes de raterait Rimes de dégénérés Rimes de braie Rimes de accéderait Rimes de réitéré Rimes de consacreraient Rimes de secouerais Rimes de taréeMots du jour
apporterai filerait parcourez chiffré étendrais régénérée garais ambrées intenterai effondreraient serez souffrais affecteraient palabré caillerez soulageraient fulgurait empoisonnerez affleurait dégivré raturé profiterez gourée manquerez bidouillerai remettrais comporterez rayonnerait façonnerez aliénerait manifesterait désintégrés bistrée enrichirait trierait reprendraient consacrés redemanderait moiré cuirait rééquilibrer arrêterais raterait dégénérés braie accéderait réitéré consacreraient secouerais tarée
Les citations sur « éclairait »
- Et le crépuscule de printemps limpide et rose, éclairait leur table familiale, que servait et desservait, depuis des années, la même bonne appelée Miette.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. - Elle m'embaumait et m'éclairait.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Le reflet du feu éclairait sa figure, que les années, le soleil, le grand air et les intempéries des saisons avaient boucanée pour ainsi dire et rendue plus foncée que celle d'un Indien caraïbe.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Il était plus animé que de coutume; une certaine excitation forte, joyeuse et résolue éclairait ses yeux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Des rideaux de velours, assortis au grenat du canapé, modéraient le jour, qui n'éclairait bien qu'un diplôme encadré de noir.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Le soir, elle prenait ma bible  
 Pour y faire épeler sa soeur,
 Et comme une lampe paisible,
 Elle éclairait ce jeune coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 7
- Rien du dedans n'éclairait les dehors de cette femme. Rien du dehors ne se répercutait au dedans.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II
- Cependant le matin, empourprant les nuages, 
 éclairait nos rideaux de toile à grands ramages,
 et le soleil, dressant la tête à l'horizon,
 colorait chaudement la riante maison.
 
 Nous nous levons. Notre hôte était un fort brave homme ;
 Sa femme était charmante... un peu trop économe,
 Voilà tout.Nous partons. En route, voyageurs!
 Le repos est ici; le plaisir est ailleurs.
 La nature est là-bas qui nous ouvre son livre ;
 Rester, c'est exister : mais voyager c'est vivre.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Contes, proverbe, scènes et récits en vers (1870)
- Je consommais plus d'huile que de pain: la lumière qui m'éclairait pendant ces nuits obstinées me coûtait plus cher que ma nourriture.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Messe de l'athée (1836)
- Il s'en alla, Balthazar sortit l'accompagner avec une chandelle qui éclairait peu, juste assez, eût-on dit, pour dire à la nuit, Lumière je suis.Auteur : José Saramago - Source : Le Dieu manchot (1987)
- La nuit s'était faite peu à peu, et, sur la rive, un phare d'acétylène, fixé au sommet d'un pieu, éclairait, à l'aide de son puissant réflecteur ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Le sens des mots art, amour, beauté, pureté, passion - cet ouvrier l'éclairait pour moi avec les mots humains les plus simples. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Avant que l'espèce humaine ait acquis le feu, les outils, le langage, la lune avait constamment été l'alliée des hommes. Telle une lumière offerte par les dieux, elle éclairait périodiquement le monde des ténèbres et apaisait les terreurs des hommes.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- Cette fillette, c'était comme le dernier tableau d'un triptyque. Tout s'éclairait. Ces trois-là - la mère, la fille, le cheval - étaient inextricablement liés dans le malheur.Auteur : Nicholas Evans - Source : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1995)
- Son ondoyante taille profilait d'alliciantes ombres sur les draperies qu'elle éclairait en passant.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Derrière le paravent, un insolite lumignon éclairait un angle généralement obscur de la pièce, où deux ombres s'étiraient jusqu'à la corniche.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « eclairait »
Éclabousser Éclaboussure Éclair Éclairage Éclairant, ante Éclairci, ie Éclaircie Éclaircir Éclaircissage Éclaircissant, ante Éclaircissement Éclaire Éclairé, ée Éclairement Éclairer Éclaireur Éclamé, ée Éclanche Éclat Éclatable Éclatant, ante Éclaté, ée Éclatement Éclater Éclecticisme Éclié, ée Éclipse Éclipsé, ée Éclipsement Éclipser Écliptique Éclisse Éclisser Éclisser Écloppement Éclopper Éclore Éclos, ose Éclosion ÉcluseLes mots débutant par ecl Les mots débutant par ec
éclaboussa éclaboussaient éclaboussait éclaboussant éclaboussant éclaboussante éclaboussantes éclaboussants éclabousse éclaboussé éclaboussée éclaboussées éclaboussement éclaboussements éclaboussent éclabousser éclaboussera éclaboussèrent éclabousses éclaboussés éclaboussez éclaboussure éclaboussures Éclaibes éclair éclair éclaira éclairage éclairages éclairagiste éclairagistes éclairai éclairaient éclairais éclairait éclairant éclairant éclairante éclairantes éclairants éclairât éclairci éclaircie éclaircie éclaircies éclaircies éclaircir éclaircira éclaircirai éclaircirait
Les synonymes de « eclairait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éclairait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eclairait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éclairait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éclairait ?
Citations éclairait Citation sur éclairait Poèmes éclairait Proverbes éclairait Rime avec éclairait Définition de éclairait
Définition de éclairait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éclairait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot éclairait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
