Définition de « écrivains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivains pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivains et répondre à la question quelle est la définition de ecrivains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écrivains au Scrabble
Le mot écrivains vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrivains - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrivains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrivains »
On recherche une rime en V5 .
Les rimes de écrivains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v5
Rimes de Wez-Velvain Rimes de vins Rimes de taste-vin Rimes de bovins Rimes de Avin Rimes de bovin Rimes de souvint Rimes de brandevin Rimes de quatre-vingt Rimes de vins Rimes de ravins Rimes de chauvin Rimes de prévins Rimes de convint Rimes de parvins Rimes de angevins Rimes de ressouvint Rimes de poitevin Rimes de Mesvin Rimes de vains Rimes de convainc Rimes de advint Rimes de redevins Rimes de revins Rimes de souvînt Rimes de Couvin Rimes de vain Rimes de devins Rimes de devin Rimes de revint Rimes de poitevins Rimes de advînt Rimes de alevins Rimes de devint Rimes de Les Avins Rimes de prévînt Rimes de quatre-vingts Rimes de souvins Rimes de échevin Rimes de ravin Rimes de devînt Rimes de sylvain Rimes de intervînt Rimes de redevint Rimes de sylvain Rimes de survînt Rimes de vint Rimes de pot-de-vin Rimes de bovins Rimes de survintMots du jour
Wez-Velvain vins taste-vin bovins Avin bovin souvint brandevin quatre-vingt vins ravins chauvin prévins convint parvins angevins ressouvint poitevin Mesvin vains convainc advint redevins revins souvînt Couvin vain devins devin revint poitevins advînt alevins devint Les Avins prévînt quatre-vingts souvins échevin ravin devînt sylvain intervînt redevint sylvain survînt vint pot-de-vin bovins survint
Les citations sur « écrivains »
- Il suffirait d'un petit essaim de philologues ou de lexicographes, réunis à quelques écrivains pour tenir continuellement à jour la table des mots vivants à telle époque.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Les écrivains morts ne sont pas dans leur tombe, ils sont dans leurs livres. Et les livres sont vivants. Ceux d'hier tout autant.Auteur : Danièle Sallenave - Source : Le Monde, 31 janvier 2009. Propos recueillis par Josyane Savigneau.
- Une règle est restée inchangée jusqu'à nos jours : les écrivains masculins sont avant tout perçus comme des écrivains, ensuite comme des hommes. Quant aux femmes écrivains, elles sont d'abord femmes, puis écrivains.Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Le lecteur est aussi ingrat que le chat. Le chat, qui est un animal très intelligent, n'est pas ingrat, mais il sait qu'il ne faut pas se fier aux écrivains qui n'aiment que les chiens. Ne t'occupe pas de chats ou de chiens, mais des problèmes du pays.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Le Livre noir (1995)
- La liberté de la presse n'est donc naturelle, utile et possible, que chez les nations qui répriment les vices auxquels nous donnons libre carrière; elle n'améliore, elle n'empire rien chez les peuples déchus, car le coeur de l'homme ne donnera jamais que ce qu'il contient Des écrivains vicieux ne peuvent flétrir le vice; des hommes corrompus ne sauraient réagir contre la corruption ; leur liberté, par là même, devient licence.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- La légende du génie méconnu a été créée et soigneusement entretenue par les écrivains médiocres qui, de tout temps, ont langui dans l'ombre et dans la pauvreté.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Critique des critiques (1949)
- Lorsque les écrivains parlent du passé, ils ne prennent pas beaucoup de risques en Chine. En revanche, décrire la société actuelle est plus périlleux.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- Balzac. Un de nos plus grands écrivains et le premier entre les bons si on consulte l'ordre du temps. Utile à lire, à méditer, et excellent à admirer, également propre à instruire et à former par ses défauts et par ses qualités.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'éffleurer. Les mauvais la violent et l'abandonnent aux mouches.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Il y a des écrivains chez lesquels la pensée semble une moisissure du cerveau.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable
- Les écrivains ont intérêt à vivre au coeur des terres ou près d'une décharge publique, s'ils veulent réussir à travailler un peu.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- La langue française, d'ailleurs, est une eau pure que les écrivains maniérés n'ont jamais pu et ne pourront jamais troubler. Chaque siècle a jeté dans ce courant limpide, ses modes, ses archaïsmes prétentieux et ses préciosités, sans que rien surnage de ces tentatives inutiles, de ces efforts impuissants. La nature de cette langue est d'être claire, logique et nerveuse. Elle ne se laisse pas affaiblir, obscurcir ou corrompre. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Il est des écrivains si suspects qu'ils arriveraient à nous faire prendre des lanternes pour des vessies.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seul métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Il y a des hommes qui ont le pouvoir de raconter des histoires que chacun croit être siennes: ce sont les écrivains. Peut-être ne suis- je pas Dieu, mais seulement un bon écrivain?Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le Visiteur (1993)
- Tous les grands écrivains sont des grands lecteurs de dictionnaires : ils nagent à travers les mots. On apprend en lisant, comme les peintres ont d'abord toujours copié leurs aînés.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Les grands écrivains sont des sourciers qui, à travers le sol infécond des apparences, percent jusqu'aux sources vives du réel.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Le style est une qualité naturelle comme le son de la voix, il n'est nullement l'apanage des écrivains professionnels.Auteur : Paul Claudel - Source : Positions et propositions (1928-1934)
- L'ennui avec les écrivains, c'est qu'ils ne peuvent penser sans stylo ni Remington ni machine à traitement de texte.Auteur : Gilles Archambault - Source : Le regard oblique
- Il est vrai qu'en France les écrivains ne se lisent pas, ne s'aiment pas les uns les autres, sont assez semblables à des chauves-souris pendues au plafond d'une grotte et que viendrait terrifier la lampe d'un enfant.Auteur : Richard Millet - Source : L'opprobre (2008)
- Le fait n'était pas isolé en Allemagne de ces pélerinages autour d'écrivains sans production ou de peintres sans tableau. Il n'y a plus d'oeuvres, ou à peu près, en ce pays: il n'y a plus que des auteurs.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Il me semble que les écrivains sont en dehors de ce découpage géographique. Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- La vraie Turquie d'Europe, c'était la France. On trouve dans vingt écrivains anglais: les pays despotiques, tels que la France et la Turquie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Que d'écrivains ne sont immortels qu'avant leur mort!Auteur : Roger Judrin - Source : Ténèbres d'or (1979)
- Les meilleurs écrivains qui réussissent à survivre sont aussi ceux qui sont les meilleurs tireurs.Auteur : Gilles Masson - Source : Aux dernières nouvelles
Les mots proches de « ecrivains »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrivains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrivains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrivains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrivains ?
Citations écrivains Citation sur écrivains Poèmes écrivains Proverbes écrivains Rime avec écrivains Définition de écrivains
Définition de écrivains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrivains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
