Définition de « devint »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devint pour aider à enrichir la compréhension du mot Devint et répondre à la question quelle est la définition de devint ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe devenir.

    Pas de définition complémentaire
    DEVENIR1(EN), verbe intrans.
    Étymol. et Hist. Ca 1282 (Gouvernement des rois, 105, 18 ds T.-L.); rare en a. fr., cf. T.-L.; de nouv. 1807 (J.-F. Michel, Dict. expr. vicieuses). Emploi de devenir2né sous l'infl. de venir*, plutôt qu'héritage du lat. class. devenire « aboutir à; venir de ».

    devint au Scrabble


    Le mot devint vaut 10 points au Scrabble.

    devint

    Informations sur le mot devint - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot devint au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devint

    Les rimes de « devint »


    On recherche une rime en V5 .

    Les rimes de devint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v5

    Rimes de poitevin      Rimes de divin      Rimes de brandevin      Rimes de intervînt      Rimes de survint      Rimes de redevint      Rimes de ravin      Rimes de sylvain      Rimes de devînt      Rimes de convaincs      Rimes de alevin      Rimes de poitevins      Rimes de souvînt      Rimes de vains      Rimes de convainc      Rimes de sylvain      Rimes de pots-de-vin      Rimes de intervins      Rimes de ressouvint      Rimes de Couvin      Rimes de prévint      Rimes de écrivain      Rimes de convins      Rimes de chauvins      Rimes de chauvin      Rimes de vin      Rimes de vins      Rimes de lie-de-vin      Rimes de levain      Rimes de souvins      Rimes de taste-vin      Rimes de convint      Rimes de bovins      Rimes de sylvains      Rimes de quatre-vingts      Rimes de alvin      Rimes de redevînt      Rimes de revint      Rimes de survînt      Rimes de angevins      Rimes de quatre-vingt      Rimes de bovin      Rimes de Les Avins      Rimes de ravins      Rimes de Wez-Velvain      Rimes de transylvain      Rimes de vins      Rimes de mi-angevins      Rimes de angevin      Rimes de écrivains     

    Mots du jour

    poitevin     divin     brandevin     intervînt     survint     redevint     ravin     sylvain     devînt     convaincs     alevin     poitevins     souvînt     vains     convainc     sylvain     pots-de-vin     intervins     ressouvint     Couvin     prévint     écrivain     convins     chauvins     chauvin     vin     vins     lie-de-vin     levain     souvins     taste-vin     convint     bovins     sylvains     quatre-vingts     alvin     redevînt     revint     survînt     angevins     quatre-vingt     bovin     Les Avins     ravins     Wez-Velvain     transylvain     vins     mi-angevins     angevin     écrivains     


    Les citations sur « devint »

    1. La lumière de la lune devint plus éclatante et détacha sur le ciel qui semblait noir le profil plus noir des branches.

      Auteur : Louis Pergaud - Source : De Goupil à Margot, Histoires de bêtes (1910)


    2. Etre différent devint à la mode... et ils voulurent tous l'être aussi !

      Auteur : Oliver Jeffers - Source : La famille Ohé : Le nouveau pull-over (2012)


    3. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    4. Chaque jour triste avait son plus triste lendemain, car dès lors la solitude me devint insupportable.

      Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Vie privée et publique des animaux (1867) - sous le nom de P.-J. Stahl -


    5. Le souvenir s'estompa et devint rapidement flou, comme un négatif de polaroïd laissé au soleil.

      Auteur : Stephen King - Source : Marche ou crève (1979) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)


    6. Le regard du bien public feit que Brutus devint amy de Pompeius, duquel auparavent il estoit ennemy, et ennemy de Caesar, duquel il estoit amy.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus et Dion, 5


    7. Un conte d'orient dit que la rose était faite par Dieu blanche, mais qu'Adam l'ayant regardée au moment où elle s'entr'ouvrait, elle eut honte et devint rose.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    8. Dans l'Orient désert quel devint mon ennui!

      Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), I, 4, Antiochus


    9. Alors, Nana devint une femme chic, rentière de la bêtise et de l'ordure des mâles, marquise des hauts trottoirs.

      Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)


    10. Le café du matin devint un rituel. Ils alternaient chez l'un et chez l'autre, mélangeant de mieux en mieux leurs mots et leurs silences.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


    11. Rigou devint un commanditaire d'autant plus important qu'il laissa ce fonds se grossir des intérêts accumulés.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)


    12. Il voulait devenir écrivain. Un ami lui donna le conseil:
      Tu t'installes à la terrasse d'un café et tu observes.
      Il devint alcoolique.


      Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


    13. Socrate mourant devint l'idéal nouveau, insoupçonné jusque-là, de la noble jeunesse grecque : avant tous, Platon, le type de l'adolescent hellénique, s'est prosterné devant cette image avec toute la passion de son âme rêveuse.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Naissance de la tragédie (1872)


    14. Sa présence était devenue une source d'embarras à la fois pour ses amis et ses ennemis, il devint donc de plus en plus solitaire.

      Auteur : John Edward Williams - Source : Stoner (1965)


    15. N'ayant pas de tombeau et se voulant en vie... il vola la famine en s'en fit une assiette qui devint son miroir et sa propre déroute.

      Auteur : René Char - Source : Le Masque funèbre


    16. Voyant le lit vide, elle le devint.

      Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Sans référence


    17. Dès l'instant que j'eus compris que Dieu n'était pas encore mais qu'il devenait, et qu'il dépendait de chacun de nous qu'il devînt, la morale en moi fut restaurée.

      Auteur : André Gide - Source : Journal


    18. A la fin il devint un peu trop aspre et trop ardent à acquerir.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 45


    19. La «Woman» devint absolument nécessaire en ce sens que je n'étais pas capable de la saisir. C'est vraiment très drôle de se retrouver coincé avec les genoux d'une femme, par exemple.

      Auteur : Willem de Kooning - Source : A propos de son tableau "Woman".


    20. Fut-ce cet air-là qui commença son impopularité parmi ses camarades? Toujours est-il qu'il devint, en très peu de temps, la bête noire du régiment.

      Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées


    21. Il devint gros et gras: - Dieu prodigue ses biens - A ceux qui font voeu d'être siens.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, III, le Rat qui s'est retiré du monde


    22. Tout au long du dîner, par la suite, alors qu'il m'apparaissait de plus en plus clairement que cet homme n'avait rien que de très banal, et que d'agréables et décents petits messieurs dans son genre, Pierrot en rencontrait sans doute à la pelle au Garden-Club, monsieur Matin ne cessa d'inspirer à mon mari, puis même à Maud et Lise, une curiosité pleine de trouble et de respect, au point qu'il devint bientôt évident que d'avoir quitté sa femme et son petit garçon transformait monsieur Matin en héros pour mon mari, qui, sinon, ne se fût pas mépris sur cet individu ennuyeux.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    23. Papa se mit à sourire, son calme devint effrayant et nous comprîmes tous qu'il était parti, sans retour, pour une colère majuscule, une colère telle qu'un homme n'en fait pas trois d'aussi belles dans sa vie.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    24. Mais quand un froid très vif eut succédé à cette période humide, le bois, dont les fibres acquéraient la dureté du fer, devint extrêmement difficile à travailler.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    25. Il devint donc de plus en plus savant, et en même temps, par une conséquence naturelle, de plus en plus rigide comme prêtre, de plus en plus triste comme homme.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    Les citations sur devint renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devint en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devint »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devint»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot devint dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devint dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Devint ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations devint     Citation sur devint   Poèmes devint   Proverbes devint   Rime avec devint    Définition de devint  


    Définition de devint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot devint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 14:27:05