Définition de « devint »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devint pour aider à enrichir la compréhension du mot Devint et répondre à la question quelle est la définition de devint ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe devenir.

    Pas de définition complémentaire
    DEVENIR1(EN), verbe intrans.
    Étymol. et Hist. Ca 1282 (Gouvernement des rois, 105, 18 ds T.-L.); rare en a. fr., cf. T.-L.; de nouv. 1807 (J.-F. Michel, Dict. expr. vicieuses). Emploi de devenir2né sous l'infl. de venir*, plutôt qu'héritage du lat. class. devenire « aboutir à; venir de ».

    devint au Scrabble


    Le mot devint vaut 10 points au Scrabble.

    devint

    Informations sur le mot devint - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot devint au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devint

    Les rimes de « devint »


    On recherche une rime en V5 .

    Les rimes de devint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v5

    Rimes de alevin      Rimes de redevînt      Rimes de souvint      Rimes de devins      Rimes de quatre-vingt      Rimes de vins      Rimes de prévînt      Rimes de Wez-Velvain      Rimes de sylvains      Rimes de brandevin      Rimes de levain      Rimes de mi-angevins      Rimes de prévins      Rimes de bovin      Rimes de parvînt      Rimes de transylvain      Rimes de ovins      Rimes de sylvain      Rimes de advint      Rimes de convint      Rimes de sylvain      Rimes de vain      Rimes de convainc      Rimes de revînt      Rimes de bovin      Rimes de esprit-de-vin      Rimes de vint      Rimes de lie-de-vin      Rimes de Avin      Rimes de survînt      Rimes de chauvins      Rimes de quatre-vingts      Rimes de alevins      Rimes de devins      Rimes de ravins      Rimes de chauvin      Rimes de convînt      Rimes de bovins      Rimes de Couvin      Rimes de vînt      Rimes de angevins      Rimes de intervint      Rimes de Mesvin      Rimes de pot-de-vin      Rimes de poitevins      Rimes de vins      Rimes de revins      Rimes de redevint      Rimes de souvînt      Rimes de vingt     

    Mots du jour

    alevin     redevînt     souvint     devins     quatre-vingt     vins     prévînt     Wez-Velvain     sylvains     brandevin     levain     mi-angevins     prévins     bovin     parvînt     transylvain     ovins     sylvain     advint     convint     sylvain     vain     convainc     revînt     bovin     esprit-de-vin     vint     lie-de-vin     Avin     survînt     chauvins     quatre-vingts     alevins     devins     ravins     chauvin     convînt     bovins     Couvin     vînt     angevins     intervint     Mesvin     pot-de-vin     poitevins     vins     revins     redevint     souvînt     vingt     


    Les citations sur « devint »

    1. Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)


    2. Le triomphe de l'intolérance était inévitable du jour où le christianisme devint religion d'Etat.

      Auteur : Henry Charles Lea - Source : Histoire de l'Inquisition au Moyen Age (1888)


    3. L'attente devint insupportable, l'espérance redoublait l'angoisse, tous les coeurs battaient.

      Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), VII, III


    4. Alors je maudis les éléments de la malédiction du tumulte; et une effrayante tempête s'amasse dans le ciel où naguère il n'y avait pas un souffle. Et le ciel devint livide de la violence de la tempête.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Silence (1837)


    5. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    6. De mal conditionné jouvenceau, oultrageux et temeraire qu'il estoit auparavant, il devint homme très sage et très moderé.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 16


    7. Le café du matin devint un rituel. Ils alternaient chez l'un et chez l'autre, mélangeant de mieux en mieux leurs mots et leurs silences.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


    8. Il devint gros et gras: - Dieu prodigue ses biens - A ceux qui font voeu d'être siens.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, III, le Rat qui s'est retiré du monde


    9. La femme de Lot regarda en arrière et devint une statue de sel.

      Auteur : La Bible - Source : Genèse, XIX, 26


    10. L'homme noir voguait sur sa peine et la guitare était son navire. Leur voyage commun devint le blues.

      Auteur : Erik Orsenna - Source : Histoire du monde en neuf guitares (1996)


    11. Ma bitte devint plus brune, mes poils formèrent une jolie barbiche, ma voix était devenue profonde.

      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Exploits d'un jeune Don Juan (1911)


    12. Etre différent devint à la mode... et ils voulurent tous l'être aussi !

      Auteur : Oliver Jeffers - Source : La famille Ohé : Le nouveau pull-over (2012)


    13. Un conte d'orient dit que la rose était faite par Dieu blanche, mais qu'Adam l'ayant regardée au moment où elle s'entr'ouvrait, elle eut honte et devint rose.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    14. Peu de jours après Romulus disparut si estrangement que l'on ne sceut jamais ce qu'il devint.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 43


    15. «Deviens ce que tu es», écrit Nietzsche. Et il devint fou.

      Auteur : Gérard Bauër - Source : Les Billets de Guermantes, 1940. (Supprimé par la censure)


    16. Mais peu à peu ses membres s'engourdirent, sa pensée s'assoupit, devint incertaine, flottante.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)


    17. Jusqu'à ce que la création littéraire devînt pour moi ce qu'elle est toujours, à ses grands moments d'authenticité, une feinte pour tenter d'échapper à l'intolérable, une façon de rendre l'âme pour demeurer vivant.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    18. Voyant le lit vide, elle le devint.

      Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Sans référence


    19. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

      Auteur : La Bible - Source : Genèse, II, 7


    20. Ils allèrent ensuite demeurer à Oviédo, où ils furent obligés de se mettre en condition; ma mère devint femme de chambre, et mon père écuyer.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    21. Peut-être qu'avoir quitté Hanoi à temps fut une manière de garder d'elle un souvenir tellement beau qu'il en devint douloureux. Partir en 2005, c'était comme quitter quelqu'un après dix ans d'amour, alors que tout allait, alors que nous étions heureux. Hanoi est restée telle quelle dans mon coeur, avec son engouement d'après guerre, d'après l'embargo, d'après la misère et les os, Hanoï est restée notre mère. Nous sommes partis. Ce fut soudain.

      Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


    22. A peine y fut-elle, qu'elle se transforma et devint une merveilleuse demoiselle; la carotte était une carrosse, et les six petites souris de magnifiques chevaux.

      Auteur : les frères Grimm - Source : Contes, Les trois plumes


    23. Il devint à la fin arrogant et cruel.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 35


    24. L'artiste s'étant élevé suffisamment haut pour achever le Beau, le symbole, grâce auquel il le rendit perceptible aux sens, devint de peu de valeur à ses yeux ... tandis que son esprit se possédait pleinement dans la jouissance de la réalité.

      Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche


    25. Les moutons de Panurge sautèrent tous dans la mer qui devint moutonneuse.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    Les citations sur devint renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devint en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devint »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devint»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot devint dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devint dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Devint ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations devint     Citation sur devint   Poèmes devint   Proverbes devint   Rime avec devint    Définition de devint  


    Définition de devint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot devint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 20:26:20