Définition de « écrivent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivent pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivent et répondre à la question quelle est la définition de ecrivent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe écrire.

    Pas de définition complémentaire
    ÉCRIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 escrit ind. prés. 3epers. « mettre par écrit, rédiger » (Alexis, éd. Ch. Storey, 284); 2. 1119 part. passé subst. escrit (Ph. de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 1893); 3. 1193-97 fig. Morz qui est a veüe escrite En la vieille face despite (Helinant, Vers de la mort, éd. F. Wulff et E. Walberg, XXIV, 1); 4. 1900 part. passé subst. « épreuves écrites à un examen, un concours » (Colette, Cl. école, v. écrit2). Du lat. class. scribere « tracer des caractères, écrire, composer ».

    écrivent au Scrabble


    Le mot écrivent vaut 13 points au Scrabble.

    ecrivent

    Informations sur le mot ecrivent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot écrivent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ecrivent

    Les rimes de « écrivent »


    On recherche une rime en IV .

    Les rimes de écrivent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iv

    Rimes de possessive      Rimes de électives      Rimes de prives      Rimes de admirative      Rimes de exclusive      Rimes de apéritive      Rimes de alternatives      Rimes de inscrive      Rimes de caritative      Rimes de persuasive      Rimes de rétrospectives      Rimes de fugitive      Rimes de décrives      Rimes de informative      Rimes de vive      Rimes de rotatives      Rimes de abusives      Rimes de esquive      Rimes de revendicative      Rimes de évasives      Rimes de votives      Rimes de préemptive      Rimes de primitives      Rimes de votive      Rimes de locomotive      Rimes de archives      Rimes de gencive      Rimes de vives      Rimes de plaintive      Rimes de implosive      Rimes de élusive      Rimes de conclusive      Rimes de yves      Rimes de endive      Rimes de passives      Rimes de possessives      Rimes de commémorative      Rimes de radioactive      Rimes de active      Rimes de vive      Rimes de obstructive      Rimes de arrives      Rimes de réceptive      Rimes de dépressive      Rimes de captive      Rimes de intuitive      Rimes de sportive      Rimes de corrélative      Rimes de répressives      Rimes de impulsives     

    Mots du jour

    possessive     électives     prives     admirative     exclusive     apéritive     alternatives     inscrive     caritative     persuasive     rétrospectives     fugitive     décrives     informative     vive     rotatives     abusives     esquive     revendicative     évasives     votives     préemptive     primitives     votive     locomotive     archives     gencive     vives     plaintive     implosive     élusive     conclusive     yves     endive     passives     possessives     commémorative     radioactive     active     vive     obstructive     arrives     réceptive     dépressive     captive     intuitive     sportive     corrélative     répressives     impulsives     


    Les citations sur « écrivent »

    1. Cette marche peut réussir avec des enfants, qui, quand ils écrivent je vous aime, ne savent pas qu'ils disent je me rends.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    2. Les écrivains qui durent sont ceux qui écrivent nus pour l'homme nu.

      Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sans référence


    3. Souvent, je suis traversée par la pensée que je pourrais mourir à la fin de mon livre. Je ne sais pas ce que cela signifie, la peur de la parution ou un sentiment d'accomplissement. Ceux qui écrivent sans penser qu'ils pourraient mourir après, je ne les envie pas.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


    4. Mon père avait raison de me dire de me méfier des romanciers. Même quand ils n'écrivent plus, ils sèment des cailloux et plantent des graines pour, des années plus tard, organiser des retournements de situation dans votre propre vie au moment où vous vous y attendez le moins.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


    5. Les romanciers écrivent sans réfléchir. Quant aux théoriciens, ils décortiquent leurs textes jusque dans les moindres détails et échafaudent des théories. Ensuite, ils s'imaginent que les romanciers ont eux aussi cogité, raisonné et calculé pendant qu'ils écrivaient.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    6. J'écris de chez les vraiment toutes seules. Les orphelines, les nullipares, les célibataires à Paris. Celles sans attaches ni branchée, qui dans le réel flottent. Qui s'écrivent à la craie, leur vie faite de falaises, qui ne savent pas qui prévenir en cas d'accident. J'écris de chez les sans-famille, celles qui doivent s'inventer chaque jour. De chez celles qui en rigolent, c'est une question de principe. La faiblesse est toujours une maladie honteuse.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    7. Les plus belles stratégies s'écrivent au passé.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    8. Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes.

      Auteur : Louise Leblanc - Source : L'homme objet (1980)


    9. Je me demande comment tous ceux qui n'écrivent pas, ne composent ni ne peignent, parviennent à échapper à la folie, à la mélancolie et la peur panique qui sont inhérentes à la condition humaine.

      Auteur : Graham Greene - Source : Un Américain bien tranquille


    10. Tant de gens qui écrivent et si peu de gens qui lisent !

      Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


    11. Tout le monde n'est pas prêt à la vérité. Les gens s'en foutent de la vérité. Ce qui compte, c'est ce qu'ils croient. La vérité, ils écrivent par-dessus. Ils la font disparaître à force de fictions, de récits. Ils vivent de ça, de ce qu'ils racontent.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


    12. On reproche aux gens qui écrivent en bon style de négliger l'idée, le but moral, comme si le but du médecin n'était pas de guérir, le but du peintre de peindre, le but du rossignol de chanter, comme si le but de l'Art n'était pas le Beau avant tout.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    13. Les habiles en littérature sont ceux qui, comme les jésuites de Pascal, ne lisent point, écrivent peu et intriguent beaucoup.

      Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettre à M. Renouard, 20 septembre 1810


    14. Les injures s'écrivent sur l'airain, et les bienfaits sur le sable.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    15. Nos vies ne nous appartiennent pas. D'autres les écrivent pour nous.

      Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)


    16. Ceux qui écrivent le français sans savoir leur langue n'en ont que plus de mérite.

      Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)


    17. Le combat des femmes qui écrivent consiste davantage à se libérer de ce qui entrave leurs pensées que des limites imposées par leur liberté de mouvement.

      Auteur : Lisa See - Source : Le Pavillon des Pivoines (2008)


    18. Je fais manifestement partie des écrivains qui écrivent les livres qu'ils ont eux-mêmes envie de lire.

      Auteur : David Grégoire Van Reybrouck - Source : Congo. Une histoire (2010)


    19. Les gens qui n'écrivent pas ont sur l'écriture des idées toutes faites.

      Auteur : Gilles Archambault - Source : Les choses d'un jour (1991)


    20. La folie ne m’intéresse pas et ne me fascine pas. Je n’ai ni assez de talent ni assez de liberté pour elle. Je manque de violence et d’angoisse pour l’imaginer. La solitude et les souffrances qu’elle engendre, quelles que soient les formes prises, me paraissent dépourvues de charme, de romantisme, de leçons, et même de mystère : chez la plupart de ceux qui la vivent, en parlent, la décrivent, et d’abord en moi.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)


    21. Les évaluations le décrivent comme un étudiant médiocre, secret et influençable. Bref, un schizophrène en puissance.

      Auteur : Paul Dini - Source : Batman : Arkham City (2011)


    22. Je suis toujours surpris que les rois n'essaient point si ceux qui écrivent de grandes choses ne seraient pas capables de les faire: cela vient, vraisemblablement, de ce qu'ils n'out pas le temps de lire.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    23. ... les journaux, il me faut les laisser tomber au plus vite. Ils sont plus stupides que les hommes qui écrivent dedans.

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs


    24. Quel est le point commun entre le visage et les mains ? C'est le langage, que l'un parle et les autres écrivent.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)


    25. Il y a deux sortes de généraux : ceux qui écrivent l'histoire et ceux que écrivent la leur.

      Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse


    Les citations sur écrivent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ecrivent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ecrivent »

    ÉcrainierÉcranÉcrancherÉcrasé, éeÉcraséeÉcrasementÉcraserÉcraseurÉcreletÉcrémaisonÉcrémerÉcrémillonÉcrémoirÉcrêté, éeÉcrevisseÉcrier (s')ÉcrinÉcrireÉcrit, iteÉcritÉcriteauÉcritoireÉcritureÉcrivaillerÉcrivaillerieÉcrivailleurÉcrivainÉcrivant, anteÉcrivassierÉcriveur, euseÉcrouÉcrouÉcrouellesÉcrouelleux, euseÉcrouerÉcroulé, éeÉcroulementÉcrouler (s')ÉcroûtementÉcroûterÉcru, ueÉcrues

    Les mots débutant par ecr  Les mots débutant par ec

    écrabouillaécrabouillageécrabouillaitécrabouillantécrabouilleécrabouilléécrabouilléeécrabouilléesécrabouillementécrabouillementsécrabouillerécrabouilleraécrabouillèrentécrabouillésécrabouillonsÉcrainvilleÉcrammevilleécranécransécrasaécrasageécrasaiécrasaientécrasaisécrasaitécrasantécrasantécrasanteécrasantesécrasantsécrasâtécraseécraséécraséécrase-merdeécrase-merdesécraséeécraséeécraséesécraséesécrasementécrasementsécrasentécraserécraseraécraseraiécraseraientécraseraisécraseraitécraseras

    Les synonymes de « ecrivent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot écrivent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ecrivent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de écrivent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations écrivent     Citation sur écrivent   Poèmes écrivent   Proverbes écrivent   Rime avec écrivent    Définition de écrivent  


    Définition de écrivent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot écrivent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:00:58