Définition de « écrivent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivent pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivent et répondre à la question quelle est la définition de ecrivent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
écrivent au Scrabble
Le mot écrivent vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrivent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrivent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrivent »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de écrivent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de dérives Rimes de extractive Rimes de figuratives Rimes de successive Rimes de expulsive Rimes de révulsive Rimes de Nives Rimes de négative Rimes de maladives Rimes de actives Rimes de constructive Rimes de coopérative Rimes de abusive Rimes de ensuivent Rimes de éruptive Rimes de motive Rimes de directive Rimes de rétrospective Rimes de perceptives Rimes de éducative Rimes de salive Rimes de associative Rimes de séronégative Rimes de superlative Rimes de abrasive Rimes de impératives Rimes de progressive Rimes de actives Rimes de revive Rimes de sélective Rimes de détersive Rimes de gustative Rimes de curatives Rimes de corrosives Rimes de coopératives Rimes de relative Rimes de exclusive Rimes de apéritives Rimes de inactive Rimes de survive Rimes de représentative Rimes de reproductive Rimes de affective Rimes de improductive Rimes de objective Rimes de lénitive Rimes de activent Rimes de dubitative Rimes de ives Rimes de radioactivesMots du jour
dérives extractive figuratives successive expulsive révulsive Nives négative maladives actives constructive coopérative abusive ensuivent éruptive motive directive rétrospective perceptives éducative salive associative séronégative superlative abrasive impératives progressive actives revive sélective détersive gustative curatives corrosives coopératives relative exclusive apéritives inactive survive représentative reproductive affective improductive objective lénitive activent dubitative ives radioactives
Les citations sur « écrivent »
- Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes.Auteur : Louise Leblanc - Source : L'homme objet (1980)
- Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace. Elles se gravent au burin, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne.Auteur : Gabrielle Zevin - Source : Je ne sais plus pourquoi je t'aime (2009)
- ... les journaux, il me faut les laisser tomber au plus vite. Ils sont plus stupides que les hommes qui écrivent dedans.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs
- Chez nous, en France, nous dit J. J. Scaliger, tous les hommes sont libres d'écrire, mais peu en sont capables, jusqu'à présent le savoir était servi par des savants au jugement sain, mais à présent les sciences les plus nobles sont salies par des pisse-copie vils et sans culture qui écrivent par vaine gloire, par nécessité, pour obtenir de l'argent ou pour flatter et enjôler quelque grand homme qu'ils parasitent; ils produisent des niaiseries, des déchets et des sottises. Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Il y en a qui écrivent pour rechercher les applaudissements humains, au moyen de nobles qualités du coeur que l'imagination invente ou qu'ils peuvent avoir. Moi, je fais servir mon génie à peindre les délices de la cruauté !Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- C'est ainsi parmi nous que des auteurs gagés par des libraires écrivent l'histoire.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Discours sur le style prononcé à l'Académie française le jour de sa réception, 25 août 1753
- On peut écrire différemment de son origine sociale: les Goncourt sont aristocrates, et écrivent comme des colonels d'infanterie en retraite qui se seraient mis dans les antiquités.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.Auteur : Florian Zeller - Source : La Fascination du pire (2004)
- Ceux qui écrivent en faveur de la gloire veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit. Ceux qui le lisent veulent avoir la gloire de l'avoir lu. Moi, qui écris ici, je me vante d'avoir cette envie. Ceux qui le liront se vanteront de même.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Les injures s'écrivent sur l'airain, et les bienfaits sur le sable.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le combat des femmes qui écrivent consiste davantage à se libérer de ce qui entrave leurs pensées que des limites imposées par leur liberté de mouvement.Auteur : Lisa See - Source : Le Pavillon des Pivoines (2008)
- Un journal est fait moitié par des gens qui écrivent sans s'inquiéter, moitié par des gens qui s'inquiètent sans écrire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les évaluations le décrivent comme un étudiant médiocre, secret et influençable. Bref, un schizophrène en puissance.Auteur : Paul Dini - Source : Batman : Arkham City (2011)
- Eh bien, ex-femme, ex-mari. Ils s'écrivent avec un trait d'union. Ils se sont disputés, ils se sont séparés, ils ont divorcé. Faut-il continuer de leur mettre un trait d'union ?Auteur : Bernard Pivot - Source : Au secours ! Les mots m'ont mangé (2016)
- Souvent, je suis traversée par la pensée que je pourrais mourir à la fin de mon livre. Je ne sais pas ce que cela signifie, la peur de la parution ou un sentiment d'accomplissement. Ceux qui écrivent sans penser qu'ils pourraient mourir après, je ne les envie pas.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- La folie ne m’intéresse pas et ne me fascine pas. Je n’ai ni assez de talent ni assez de liberté pour elle. Je manque de violence et d’angoisse pour l’imaginer. La solitude et les souffrances qu’elle engendre, quelles que soient les formes prises, me paraissent dépourvues de charme, de romantisme, de leçons, et même de mystère : chez la plupart de ceux qui la vivent, en parlent, la décrivent, et d’abord en moi. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Oui; ils sont de deux sortes: ceux qui aident à tourner la meule qui broie les hommes et leur volonté; et ceux qui chantent la complainte des écrasés. En somme, ils écrivent l'histoire de la civilisation?Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Il fut un temps où les bêtes parlaient; aujourd'hui, elles écrivent.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- Je suis toujours surpris que les rois n'essaient point si ceux qui écrivent de grandes choses ne seraient pas capables de les faire: cela vient, vraisemblablement, de ce qu'ils n'out pas le temps de lire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est parce qu'ils pratiquent le respect vigoureux des propos qu'on leur tient que certains journalistes écrivent parfois n'importe quoi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai toujours aimé le contact direct avec le lecteur. Souvent, je vais dans les collèges ou les lycées rencontrer des élèves qui n'ont jamais croisé d'auteurs vivants. C'est pour moi une façon d'incarner auprès d'eux l'idée qu'il y a des gens qui écrivent aujourd'hui.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- L'Histoire est à ceux qui l'écrivent.Auteur : André Brochu - Source : Adéodat (1973)
Les mots proches de « ecrivent »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrivent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrivent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrivent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrivent ?
Citations écrivent Citation sur écrivent Poèmes écrivent Proverbes écrivent Rime avec écrivent Définition de écrivent
Définition de écrivent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrivent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
