Définition de « écrivent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivent pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivent et répondre à la question quelle est la définition de ecrivent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe écrire.

    Pas de définition complémentaire
    ÉCRIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 escrit ind. prés. 3epers. « mettre par écrit, rédiger » (Alexis, éd. Ch. Storey, 284); 2. 1119 part. passé subst. escrit (Ph. de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 1893); 3. 1193-97 fig. Morz qui est a veüe escrite En la vieille face despite (Helinant, Vers de la mort, éd. F. Wulff et E. Walberg, XXIV, 1); 4. 1900 part. passé subst. « épreuves écrites à un examen, un concours » (Colette, Cl. école, v. écrit2). Du lat. class. scribere « tracer des caractères, écrire, composer ».

    écrivent au Scrabble


    Le mot écrivent vaut 13 points au Scrabble.

    ecrivent

    Informations sur le mot ecrivent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot écrivent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ecrivent

    Les rimes de « écrivent »


    On recherche une rime en IV .

    Les rimes de écrivent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iv

    Rimes de survive      Rimes de roborative      Rimes de yves      Rimes de successives      Rimes de élective      Rimes de péjoratives      Rimes de interrogative      Rimes de ulcérative      Rimes de lessive      Rimes de perspectives      Rimes de primitive      Rimes de sensitives      Rimes de initiative      Rimes de natives      Rimes de votive      Rimes de active      Rimes de contre-offensives      Rimes de dérive      Rimes de corrosives      Rimes de séropositive      Rimes de inattentive      Rimes de apéritive      Rimes de poursuives      Rimes de infinitive      Rimes de associative      Rimes de répulsive      Rimes de locomotive      Rimes de inattentives      Rimes de discursives      Rimes de récessive      Rimes de captive      Rimes de convives      Rimes de craintive      Rimes de revendicatives      Rimes de fugitives      Rimes de dérivent      Rimes de hâtive      Rimes de archive      Rimes de Hives      Rimes de décorative      Rimes de effective      Rimes de avive      Rimes de dissociative      Rimes de solive      Rimes de possessives      Rimes de caritative      Rimes de roboratives      Rimes de hâtives      Rimes de affirmative      Rimes de introspective     

    Mots du jour

    survive     roborative     yves     successives     élective     péjoratives     interrogative     ulcérative     lessive     perspectives     primitive     sensitives     initiative     natives     votive     active     contre-offensives     dérive     corrosives     séropositive     inattentive     apéritive     poursuives     infinitive     associative     répulsive     locomotive     inattentives     discursives     récessive     captive     convives     craintive     revendicatives     fugitives     dérivent     hâtive     archive     Hives     décorative     effective     avive     dissociative     solive     possessives     caritative     roboratives     hâtives     affirmative     introspective     


    Les citations sur « écrivent »

    1. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


    2. Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    3. Les hommes écrivent des poèmes, les femmes sont la poésie.

      Auteur : Franz Bartelt - Source : Pleut-il? (2007)


    4. Aujourd'hui, j'écris un livre. Ça me changera de ceux qui écrivent sur moi des bouquins qui racontent des vies que je n'ai pas vécues, des morts que je n'ai pas eues, des films que je n'ai pas tournés, des musiques que je n'ai pas écrites, et des chansons que je n'ai jamais chantées.

      Auteur : Michel Polnareff - Source : Polnareff par Polnareff (2004)


    5. Il fut un temps où les bêtes parlaient; aujourd'hui, elles écrivent.

      Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence


    6. Le signe tracé vous avait l'air de ces choses qu'écrivent sur les murs les vagabonds, les voleurs, pour se donner entre eux des renseignements sur les gens du voisinage ou les coups à faire, qu'ils sont seuls à décoder.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


    7. Je me demande comment tous ceux qui n'écrivent pas, ne composent ni ne peignent, parviennent à échapper à la folie, à la mélancolie et la peur panique qui sont inhérentes à la condition humaine.

      Auteur : Graham Greene - Source : Un Américain bien tranquille


    8. Tant de gens qui écrivent et si peu de gens qui lisent ! C'est un fait : on lit de moins en moins... si j'en juge par moi, comme disait l'autre. Ça finira par une catastrophe ; quelque belle catastrophe, tout imprégnée d'horreur ! on foutra l'imprimé par-dessus bord ; et ce sera miracle si le meilleur ne rejoint pas au fond le pire.

      Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


    9. Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


    10. Souvent, je suis traversée par la pensée que je pourrais mourir à la fin de mon livre. Je ne sais pas ce que cela signifie, la peur de la parution ou un sentiment d'accomplissement. Ceux qui écrivent sans penser qu'ils pourraient mourir après, je ne les envie pas.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


    11. Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes.

      Auteur : Louise Leblanc - Source : L'homme objet (1980)


    12. L'Histoire est à ceux qui l'écrivent.

      Auteur : André Brochu - Source : Adéodat (1973)


    13. Tôt ou tard les hommes qui pensent et qui écrivent gouvernent l'opinion; et l'opinion, comme vous savez, gouverne le monde.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    14. Les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


    15. Les grands hommes qui écrivent leurs mémoires ne parlent pas assez de l'influence d'un bon souper sur la situation de leur esprit.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 8 août 1850


    16. C'est ainsi parmi nous que des auteurs gagés par des libraires écrivent l'histoire.

      Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)


    17. Les très bons écrivains écrivent peu parce qu'il faut beaucoup de temps pour réduire en beauté leur abondance ou leur richesse.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    18. Tant de gens qui écrivent et si peu de gens qui lisent !

      Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


    19. Ceux qui écrivent en faveur de la gloire veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit. Ceux qui le lisent veulent avoir la gloire de l'avoir lu. Moi, qui écris ici, je me vante d'avoir cette envie. Ceux qui le liront se vanteront de même.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    20. Aux drames, aux malheurs qui parfois jalonnent une vie, chacun réagit différemment. Certains parlent et extériorisent, d’autres écrivent et d’autres se taisent, craignant de rouvrir des plaies jamais cicatrisées...

      Auteur : Yaël Hassan - Source : Un grand-père tombé du ciel (1997)


    21. Mon père avait raison de me dire de me méfier des romanciers. Même quand ils n'écrivent plus, ils sèment des cailloux et plantent des graines pour, des années plus tard, organiser des retournements de situation dans votre propre vie au moment où vous vous y attendez le moins.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


    22. Cette marche peut réussir avec des enfants, qui, quand ils écrivent je vous aime, ne savent pas qu'ils disent je me rends.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    23. Il n'y a encore que les gens qui écrivent qui sachent lire.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)


    24. Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


    25. Les sentiments ne se décrivent bien que par leurs effets.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    Les citations sur écrivent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ecrivent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ecrivent »

    ÉcrainierÉcranÉcrancherÉcrasé, éeÉcraséeÉcrasementÉcraserÉcraseurÉcreletÉcrémaisonÉcrémerÉcrémillonÉcrémoirÉcrêté, éeÉcrevisseÉcrier (s')ÉcrinÉcrireÉcrit, iteÉcritÉcriteauÉcritoireÉcritureÉcrivaillerÉcrivaillerieÉcrivailleurÉcrivainÉcrivant, anteÉcrivassierÉcriveur, euseÉcrouÉcrouÉcrouellesÉcrouelleux, euseÉcrouerÉcroulé, éeÉcroulementÉcrouler (s')ÉcroûtementÉcroûterÉcru, ueÉcrues

    Les mots débutant par ecr  Les mots débutant par ec

    écrabouillaécrabouillageécrabouillaitécrabouillantécrabouilleécrabouilléécrabouilléeécrabouilléesécrabouillementécrabouillementsécrabouillerécrabouilleraécrabouillèrentécrabouillésécrabouillonsÉcrainvilleÉcrammevilleécranécransécrasaécrasageécrasaiécrasaientécrasaisécrasaitécrasantécrasantécrasanteécrasantesécrasantsécrasâtécraseécraséécraséécrase-merdeécrase-merdesécraséeécraséeécraséesécraséesécrasementécrasementsécrasentécraserécraseraécraseraiécraseraientécraseraisécraseraitécraseras

    Les synonymes de « ecrivent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot écrivent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ecrivent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de écrivent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations écrivent     Citation sur écrivent   Poèmes écrivent   Proverbes écrivent   Rime avec écrivent    Définition de écrivent  


    Définition de écrivent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot écrivent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 23:17:30