Définition de « égards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot egards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur égards pour aider à enrichir la compréhension du mot égards et répondre à la question quelle est la définition de egards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
égards au Scrabble
Le mot égards vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot egards - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot égards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « égards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de égards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de retards Rimes de battoires Rimes de Loire Rimes de rossards Rimes de tsars Rimes de flicards Rimes de mâchoires Rimes de allumoir Rimes de prétoire Rimes de espoir Rimes de trois-quarts Rimes de hare Rimes de Laar Rimes de code-barres Rimes de jobards Rimes de cellular Rimes de vicelard Rimes de jambart Rimes de quart Rimes de demi-quart Rimes de soixante-huitard Rimes de bavoirs Rimes de rasoir Rimes de fouettard Rimes de déplantoir Rimes de cagnard Rimes de partouzards Rimes de dérogatoire Rimes de frocards Rimes de gniard Rimes de ringards Rimes de blafard Rimes de ignare Rimes de pinards Rimes de mitard Rimes de foires Rimes de coupe-cigare Rimes de loir Rimes de tar Rimes de pétoires Rimes de mochard Rimes de ivoire Rimes de Knesselare Rimes de Bernissart Rimes de dinar Rimes de noire Rimes de pillards Rimes de égouttoir Rimes de jarres Rimes de froussardsMots du jour
retards battoires Loire rossards tsars flicards mâchoires allumoir prétoire espoir trois-quarts hare Laar code-barres jobards cellular vicelard jambart quart demi-quart soixante-huitard bavoirs rasoir fouettard déplantoir cagnard partouzards dérogatoire frocards gniard ringards blafard ignare pinards mitard foires coupe-cigare loir tar pétoires mochard ivoire Knesselare Bernissart dinar noire pillards égouttoir jarres froussards
Les citations sur « égards »
- Je vais t'assassiner d'un seul de mes regards ...Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion
- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible.Auteur : Anaxagore - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Une femme amoureuse n'a point de regards pour les autres hommes et ne voit que celui qui lui déroba le coeur.Auteur : Frédéric H. Fajardie - Source : Les Foulards rouges (2001)
- Lamia portait sa beauté comme une croix. Une autre qu'elle n'aurait eu qu'à se voiler, ou à se laisser enrober dans quelque étoffe disgracieuse pour cesser d'attirer les regards. Pas Lamia. On l'aurait dite trempée dans la lumière.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- Une fille ordinaire, se disait-elle, eût cherché l'homme qu'elle préfère, parmi ces jeunes gens qui attirent tous les regards dans un salon mais un des caractères du génie est de ne pas traîner sa pensée dans l'ornière tracée par le vulgaire.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Dans la yourte ronde, les Mongols aux yeux bridés se jettent des regards en coin.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Celui qui est capable de sentir sait que l'on peut avoir du plaisir avant même de toucher l'autre. Les mots, les regards, tout cela contient le secret de la danse.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Cette langueur vide et prostrée où rien ne nous arrête sinon le spectacle de l'univers qui se carie sous nos regards.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La beauté est un miracle de l'instant. Rien ne dure, sinon le renouvellement de nos regards en soi, sur le monde, sur autrui.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Quelle nuit sommes-nous ? (2005)
- Finalement, malgré mon désir obstiné de me protéger des regards scrutateurs, malgré mon envie récurrente d'abandonner le projet tout entier, ce qui se retrouve dans ces pages est le récit d'un voyage personnel, intérieur, la quête d'un garçon à la recherche de son père, et à travers cette quête, le désir de donner un sens utile à sa vie de Noir américain.Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Salut, bois couronnés d'un reste de verdure! - Feuillages jaunissants sur les gazons épars! - Salut, derniers beaux jours! le deuil de la nature - Convient à la douleur et plaît à mes regards!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Automne
- Il en est du génie, du talent et de la science, comme de la vertu: plus ils attirent les regards, plus ils menacent ruine.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- Il communiait avec ces sentiments limpides que la cité laissait monter vers lui, par les voix, les regards, les mains tendues de ses représentants.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Le bon goût en littérature est, à quelques égards, comme l'ordre sous le despotisme, il importe d'examiner à quel prix on l'achète.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Ne te méprends donc pas, sceptique charmante, sur la cause de mon émotion! Le doute ne saurait pénétrer dans le coeur de ton amant; chacun de tes regards est pour sa fidélité l'objet d'un culte pieux; un sourire le charme, une larme le dissuade.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Heures de loisirs, poésies originales et traduites (1807), A Caroline
- Moi, je trouve qu'on doit avoir les mêmes égards pour sa maîtresse que pour sa légitime. Par conséquent, je la trompe!Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Ce n’était donc pas par des mots que j’étais parvenu à lui communiquer ce sentiment de beauté de la vie et d’adéquation au monde qu’elle ressentait si intensément en ma présence, non plus par mes regards ou par mes actes, mais par l’élégance de ce simple geste de la main qui s’était lentement dirigée vers elle avec une telle délicatesse métaphorique qu’elle s’était sentie soudain étroitement en accord avec le monde jusqu’à me dire quelques heures plus tard, avec la même audace, la même spontanéité naïve et culottée, que la vie était belle, mon amour. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Qu'est-ce que la passion d 'amour à côté de la passion politique? Pauvres bien-aimés qui ne peuvent offrir que leurs soupirs, leurs tendres délires, le feu doux de leurs regards.Auteur : Roger Vailland - Source : Les Ecrits journalistiques: Chronique d'Hiroshima à Goldfinger: 1945-1965 (1984)
- L'erreur ne nous éloigne pas du réel: elle se sert de lui pour nous leurrer: elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.Auteur : Joë Bousquet - Source : Lettre, à Maurice Nadeau, 8 septembre 1946
- Il est parfois des regards d'enfant qui vous entraînent si loin dans vos souvenirs qu'il est impossible de rester sans réponse à la question posée.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Elle savait qu'il n'est aucune vie loin des yeux des hommes et elle s'efforçait d'être l'un de ces regards qui ne laissent pas la vie s'éteindre. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Ma vie est faire des regards que me donnent tes yeux, des sourires que me donne ta bouche, des pensées que me donne ta journée, des rêves que me donne ta nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835
- En souvenir de lui, écoutez quatre vers de Sully Prudhomme. ... - C'est aux premiers regards portés - En famille autour de la table - Sur les sièges plus écartés - Que se fait l'adieu véritable.Auteur : Marcel Pagnol - Source : César (1946)
Les mots proches de « egards »
Égailler Égal, ale Égalable Également Également Égaler Égaliser Égalité Égard Égaré, ée Égarement Égarer Égaud (à l') Égayé, ée Égayement ÉgayerLes mots débutant par ega Les mots débutant par eg
égaie égaieraient égaierait égaieront égailla égaillaient égaillait égaillant égaillée égaillées égaillent égailler égaillèrent égaillés égal égal égala égalable égalaient égalais égalait égalant égalât égale égale égalé égalée égalées également égalent égaler égalera égalerai égalerais égalerait égaleras égaleront égales égalisa égalisais égalisait égalisant égalisateur égalisateur égalisateurs égalisation égalisatrice égalise égalisé égalisées
Les synonymes de « egards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot égards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « egards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot égards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de égards ?
Citations égards Citation sur égards Poèmes égards Proverbes égards Rime avec égards Définition de égards
Définition de égards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot égards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot égards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
